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LeCid974

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À propos de LeCid974

  • Date de naissance 31/03/1992

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Ile de La Réunion
  • Marque et modèle
    Honda Civic 1.3l 1989 swapped engine to 1.6i16s VTEC__A VENDRE

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  1. Bonjour à tous! La voiture roule de nouveau depuis quelques mois après changement des bobines crayon et des bougies.Les capteurs position arbre à cames ont également dû être changés. À partir de la le propriétaire à enfin retrouvé sa voiture aussi pointue qu'avant! Elle est actuellement en préparation peinture et j'espère vous avoir des photos. Bonne année à vous!
  2. Le propriétaire compte la passer en peinture ... Et peindre le logo du garage sur le capot B-)
  3. Salut à tous! C'est avec pas mal de retard que je vous met les quelques dernieres photos et une vidéo...! Et voici une vidéo extraite de mon facebook, normalement elle est publique donc vous devriez y avoir acces. S'il y a un soucis dites moi et je la mettrais sur youtube ;) http://www.facebook....150717988738457 ;)
  4. Merci à vous ! Bon alors on a constaté que la caisse à pris l'eau par la trappe calculateur..donc on est partis pour démonter tout le tableau de bord..! C'est pas pour tout de suite la resurrection! :(
  5. Bonjour J'ai refait récemment un bloc d'Audi S4 V8 BV6...le soucis c'est que c'est pas moi qui avait sorti le bloc de l'auto, et le gars qui à fait ça a laissé la voiture dehors sous les intempéries, en ayant omis de remettre le cache plastique sur le boitier où il y a calculateur et fusibles...boitier qui communique avec l'intérieur du véhicule...boitier qui s'était transformé en piscine... Le soucis c'est que quand je met le contact maintenant que le moteur est remis dans la voiture, l'éclairage du bouton warning reste allumé en continu, et mon appareil diag à des souçis de communication par la prise OBD... des fois ça communique, des fois non... J'ai entrepris de démonter et sécher à l'air sous pression tout ce que j'ai vu qui présentait des signes d'humidité mais en vain, j'ai toujours le voyant EPC allumé, le voyant CHEK engine, et le bouton des warning de la console centrale qui reste allumé... Quelqu'un aurait il une idée, ou ne serais-ce qu'une piste pour moi, qui ne suis pas forcement habitué à bosser sur ce genre de très grosse allemande ? Merci d'avance :) LeCid
  6. Bonjour à tous ! Comme premier post sur votre forum, je vous propose un reportage photo réalisé par moi même sur la réfection des deux culasses d'un V8 de S4 ! Déjà pourquoi cette réfection ? un bloc pareil c'est fiable et solide non ? Tout simplement parcequ'ici à La Réunion, il y a des petits imbéciles qui se prennent pour de grands préparateurs... et ils usinent les arbres à cames d'échappement à la main ! Véridique ! Et stupide ! A la suite de cela, la belle s'est vu être reprogrammée n'importe comment...carto de merde, manque d'essence dans certains cylindres, pas assez dans d'autres, bref, stop au massacre, j'ai mis la main sur le proprio (fortuné...plus de 12 000€ on été passés dans la réfection du bloc!) qui était plutôt dépité d'avoir acheté une si belle voiture aussi massacrée par son ancien propriétaire...le pauvre...il savait pas... ! Je lui ais proposé de lui refaire à neuf il à accepté et c'est parti ! Alors après démontage et ouverture du bloc, on remarque qu'il manque des poussoirs, que certains culbuteurs sont completement HS, et que les soupapes sont allées embrasser les pistons... bon, va y avoir du bon jeu on dirait ! Au programme il y a eu : -Démontage et nettoyage complet du moteur (aspect extérieur) (le bas moteur n'a pas été ouvert plus que ça mais après contrôle de l'état des coussinets RAS) -Pour chacune des culasses, changement des 20 soupapes+rodage à la main, des 20 poussoirs, nettoyage complet -Changement des arbres à cames d'échappement -Changement de quelques tendeurs de chaînes de distri cassés -Une partie du faisceau moteur à été refait -Nettoyage des têtes de pistons -Bain d'huile pour les chaines -Changement de la pompe à huile -Changement de la pompe à eau -Changement du compresseur de climatisation Bref, trèves de bavardages, je vous laisse apprécier les photos : (ces photos sont tirées de mon Facebook personnel, comme elles y sont déjà redimensionnées, cela évite un temps de chargement de page trop long, et ça évite aussi des images sur-dimensionnées qui dépassent de la page) (on me voit ici en noir sur la photo, assisté pour mettre le moteur horizontal avant de le présenter à la boite) Voici ou j'en suis. J'attend l'arrivée du filtre à huile avant de tenter de le faire démarrer. Déjà en quelques tours de clés il m'a l'air de bien tourner, pas de bruit suspect, à l'oreille la compression qui sort des chambres de combustion sonne correctement. En revanche j'ai l'impression qu'il y a un petit souçis electrique quelque part, en effet la voiture à pris l'eau (piscine coté conducteur) donc j'espere que ce n'est pas grave.. je posterais dans la section appropriée si elle ne démarre pas. Voilà donc pour ce reportage photo qui n'est pas encore tout à fait terminé, une fois la voiture remontée je posterais quelques photos... et la vidéo de son premier re-démarrage ! Je ne poste pas cela ici pour être jugé, juste pour partager les images d'une aventure sur un moteur que j'estime de prestige et qui peut se trouver sous votre capot... par ailleurs je reste ouvert à tous type de question concernant celui ci, sa dépose, repose, etc. A bientôt LeCid en direct de La Réunion ;)
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