Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

bricol'audi

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bricol'audi

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 14/11/1983

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    a4 b7 2.0 tdi 140 a4 b5 1.9 tdi 110 330d e46
  1. PS WAUZZZ on ne voit pas la poulie d'aac sur mes photos. c'est la poulie de pompe. Ma poulie d'aac a bien une vis aussi. :icon_wink:
  2. Suite et fin ! Suite au claquements légers au niveau des soupapes lors d'un démarrage a froid, j'ai incriminé ma courroie de distribution qui était a faire de toutes façons. Dans mon cas je l'aurai refaite 2 fois de suite. Au moins je me suis entrainé. (restons positif). Mon premier calage devait être bon en fait mais il y avait toujours les claquements dans le haut moteur. Je l'ai recalée une seconde fois et effectivement WAUZZZ le calage était bon. Mais toujours des claquements de soupapes ! Peut être même plus forts qu'au début. Tampis perdu pour perdu je laisse tranquillement chauffer. au bout de 20mn j’accélère un peu et voyant rouge d'huile qui s'allume. Pourtant mon niveau est bon et l'huile n'a que 6000 km. (ok la voiture est restée immobilisée pendant quelques mois mais bon.) Problème de pression ? colmatage du circuit ou du filtre ? Bref direction le comptoir auto pour acheter huile et filtre. Je vidange sans trop y croire, et pourtant miracle ! après quelques tours, le moteur s’arrête de claquer des dents. Super. J'ai roulé environ 50 km tranquille sans trop pousser aujourd'hui et rien d'anormal. J'ai retrouvé mon super moteur increvable et d'une fiabilité jamais égalée malgré ses 360 000 km :icon_biggrin: Trop content ! Du coup pas d'explication a ce bruit de marteau mais il a disparu comme il est venu. Pompe a huile a surveiller peut-être. Du coup le titre du sujet ne correspond plus vraiment au vrai problème. désolé pour ceux qui lirons. :icon_frown: Sujet clos. Merci de votre participation.
  3. bonjour a tous. Et merci a toi Fredmurphy pour ton aide j'ai suivi ton conseil. Déjà je pense avoir une bonne nouvelle concernant une éventuelle casse. J'ai retiré les 4 bougies pour enlever la compression et ne pas la confondre avec un point dur ou un blocage comme tu me l'a expliqué. ça tourne rond, le mouvement est fluide, et aucun bruit non plus. Les repères se positionnent bien après plusieurs tours de vilebrequin. Avant de tenter un démarrage, (c'est seulement la deuxième distri que je fait, et la première était sur un moteur japonais non interférentiel) je voudrais avoir la validation d'un confirmé que mes calages sont bons car sur le volant moteur j'ai qu'un 0 sans rien d'autre. donc voici : calage de l'aac avec une clé plate le repère 0 un boulon de 16 pour la PI
  4. bonjour a tous, j'ai eu un problème de galet tendeur sur la distri de mon a4 1.9tdi. Je pense que ça vient du ressort qui a du se casser car il ne se tend plus. Du coup la courroie s'est décalée lors du démarrage. (claquements légers au moteur) c'est comme ça que je m'en suis aperçu. J'ai coupé tout de suite. Enfin le temps de réaliser qu'il y avait un souci :sic: Maintenant je cherche a recaler la nouvelle courroie et le galet tendeur neuf. Le kit était a remplacer dans 500 km :icon_biggrin:. Chanceux sont ceux qui dépassent le délai ! J'ai mis le repère "zéro" du volant moteur dans la lucarne et pigé la pompe avec un boulon de 16. Je vais me servir d'une cale de 7mm pour caler l'arbre a cames sur le plan de la culasse. Bon le souci c'est qu'il n'est pas du tout calé une fois les autres poulies pigées. Ma première question est de savoir si je peut indépendamment faire tourner l'aac seul ? je vais pas avoir le choix de toutes façons. Si oui, dans le sens horaire ou peu importe ? Mon moteur risque t'il de garder des séquelles ? (soupapes tordues ou autre) Merci par avance.
  5. En fait ton bouton n envoie qu un ordre qui est receptionné par un relai. Soit il est integré dans le bouton, à ce moment la ça veut dire qu il ne fontionne pas. Soit cest un relai a part. est ce que tu entend un "tic" quand tu appuie ? Genre comme le bruit que fait la climatronic quand tu met le degivrage arrière. il y a un relai integré dedans. Dans les warning il est dans le bouton aussi. Je pense que ton bouton est mort.
  6. pour les anti brouillards désolé mais ma voiture n'est pas equipée a l'avant et a l'arriere j'ai laissé tomber. essaie peut etre de mettre un relai entre la commande et les anti. si tu dis qu'ils fonctionnent en tenant le bouton appuyé ca peut etre ça. sinon j'ai bien fait comme tu as dis. je connais pas la provenance du climatronic car je l'ai acheté sur internet. mais je l'ai fait programmer au vag com car l'affichage clignotait. ils ont rentré le code phase 2 et ca fonctionne bien. sauf l'eclairage. par contre ce fameux fil récupéré sur le bouton de dégivrage ne sort que du 7volt au testeur.c'est normal ? sur la fiche noire de la clim il y a une autre broche non utilisée en plus de la n°6. sait-tu a quoi elle sert ?
  7. Salut dje57 Jai fait aussi un relooking de ma b5 ph1 en 2 J'ai suivi ton conseil concernant l éclairage de clim car le mien non plus ne s allumait pas. Le probleme c'est que le rétro-éclairage des boutons clignote. Et pire encore quand j allume les phares avec clim sur off, ça fait beuguer la commande. Est tu sur de ta manip ?
  8. bonjour a tous. j'ai fini la transformation de mon a4 b5 97 en modele 2000. j'arrive pas a avoir de rétro-éclairage sur le nouveau climatronic quand je met mes phares. j'ai pourtant fait changer le code au vag com (04140 au lieu de 000040) mais il ne s'éclaire toujours pas. toutes les commandes fonctionnent. si vous avez une idée ou une solution je suis preneur. merci
  9. bonjour a tous. j'ai fini la transformation de mon a4 b5 97 en modele 2000. j'arrive pas a avoir de rétro-éclairage sur le nouveau climatronic quand je met mes phares. j'ai pourtant fait changer le code au vag com (04140 au lieu de 000040) mais il ne s'éclaire toujours pas. toutes les commandes fonctionnent. si vous avez une idée ou une solution je suis preneur. merci
  10. salut dje57 je suis en train de faire la transformation et oui l'éclairage de la clim fonctionnera apres passage au vagcom. j'ai pas encore branché les anti brouillards mais si j'ai la solution je te la donnerai. le souci c'est que sur phase 1 ce sont des boutons a contact appuyés c'est a dire qui restent enfoncé en position "allumé" et qui reviennent en place en position off. et sur la phase 2 ce sont des boutons a impultion. je sais meme pas si c'est compatible. un testeur de courant devrai bien aider.

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...