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teraben

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    Homme
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    Jean
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    Paris
  • Marque et modèle
    Audi A3
  • Motorisation
    1.9 TDI
  1. Je me suis commandé un capteur de courant pour raspberry pi, je vais pouvoir logger ce qui se passe à l'arrêt (tension + courant).
  2. J'ai bien fait les mêmes calculs que vous et je suis également étonné mais c'est le cas : 4j max et la batterie est à plat. Par contre, si je débranche la batterie, aucun problème. La voiture redémarre au quart de tour après 15j (testé pendant les précédents confinements). Et si je roule régulièrement avec la voiture, tout va bien, preuve qu'en roulant la charge se fait bien. J'ai vérifié en mesurant l'intensité sur 1h et j'ai toujours 60mA. Je ne vois pas ce qui pourrait faire que plus tard la conso augmente. Idéalement il me faudrait logger la conso sur 3j pour comprendre l'origine du problème mais je ne suis pas équipé pour ça. Pour info, ça fait 2 ans que j'ai le souci. J'ai fait changer la batterie en garantie, elle a maintenant 1 an. Lors du remplacement elle a été testée et tout était ok.
  3. Bonjour, J'ai un souci de fuite électrique sur mon A4 B5 phase 2 de janvier 2000 : si je ne l'utilise pas pendant 3~4j la batterie de vide. A l'aide d'un ampèremètre, j'ai identifié le fusible 15 comme plus gros consommateur à l'arrêt, je passe de 60mA à 6mA en le déconnectant. Ma batterie a 1 an mais à force d'être à plat, je suspecte qu'elle ne doit plus être en super forme. Ce qui fait qu'en ce moment, après recharge avec un chargeur intelligent + la batterie débranchée de la voiture, elle tient max 4j avant d'être à nouveau à plat, sans rouler. A votre avis, une conso résiduelle à l'arrêt de 60mA, c'est normal ou pas normal ? Comme j'ai décidé de m'occuper sérieusement du problème, j'ai prévu de démonter le PI afin de m'assurer que ce soit bien lui le coupable. Ceci dit, je n'ai pas été fichu de trouver un schéma électrique qui m'indique ce qui est réellement connecté à ce fusible 15. L'un de vous aurait l'information ? Audi A4 B5 avant moteur AVG boite EEN (manuelle) avec option clim auto. Merci à vous pour votre aide edit: https://ecu.fr/type/4552 Quand je vois la dernière panne listée, je me dis que je suis pas loin de la vérité...
  4. Bon, et bien je me réponds, ça servira peut-être à d'autres. Dans mon cas, il fallait faire les branchements sur le connecteur blanc, pin 7 à 10. Ca marche impec maintenant.
  5. Bonjour, Je suis également dans le même cas. J'ai testé ces branchement, mais il y a un problème, la voiture ne redémarre pas et j'ai une erreur sous VAG-COM (flippant) : 1 Code défaut trouvé 17978 - calculateur moteur bloqué P1570 - 35-10 - - - Intermittent Tests passés: N/D Je précise que j'ai une a4 b5 avant phase 2 d'avril 2000, moteur 1.9 TDI 110cv J'ai fait les branchement dans l'hypothèse que mon connecteur orange remplaçait l'ancien connecteur jaune. Une chose m'a supris, pour le fil bleu (GRA PIN 2 à brancher sur PIN1 du connecteur jaune) il n'y avait pas de fil sur la prise 1 de mon connecteur orange, j'ai donc rajouté une prise. Heureusement tout a bien refonctionné une fois que j'ai débranché le régulateur. Des idées ? Ceux qui ont le connecteur orange, quels branchements avez-vous effectués ?
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