merci kiki_21,
oui effectivement j'ai vu ca et j'ai commandé un coffret helicoil (filet rapporté), du coup j'ai réussi à enlever l'ancienne bougie.
j'ai donc commencé ce matin, le percage, puis aspiration et j'ai enlever un maximum de limaille et de copot avec de la graisse et un fil de fer mais j'ai aussi bien graissé la meche et j'ai démarré la voiture pour virer un maximum de dépot.
ensuite j'ai taraudé, et meme chose, aspirer etc...
puis j'ai mis le ressort (nouveau filtage) mais ce dernier n'a fait que deux trois tours, du coup j'ai le filetage de celui-ci qui depasse de la culasse.
j'ai quand meme mis la nouvelle bougie et j'ai serré, et le ressort s'est comprimé sur la partie qui dépasse et la bougie tient très très bien, j'ai testé la voiture et à première vue pas de difference, elle marche nickel.
la question que je me pose c'est : est-ce que malgré les qques tours (seulement) du ressort dans le nouveau filetage va suffir? en tout cas la bougie ne bouge plus du tout.
car le ressort ne se défait pas (normal).
auriez-vous une astuce pour continuer à resserrer le ressort sachant que la petite tige n'y est plus.
merci pour vos réponses.