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Calister

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    A4 B9 2.0 TDI 150 Sport S-Tronic 2015
  1. Bonjour Tacalex, Il s'agit de papillons qui sont dans la pipe d'amission au niveau de l'entrée de chaque cylindre et qui sont sur un axe commun actionnés par un servo moteur. C'est ce servo moteur qui était en panne sur la mienne. Je n'ai pas sa référence et je ne sais pas ou il est exactement mais il doit forcément être à un bout ou à l'autre de la pipe d'amission. Je n'ai pas de photo pour le 2.0TDI mais j'ai trouvé une photo de la pipe d'admission d'une demie culasse d'un 3.0 TDI où l'on voit les papillons en question. Espérant que ça pourra t'aider.
  2. Bonjour Tacalex, Oui, problème résolu depuis presque un an. Ne trouvant pas d'où venait le problème j'ai amené l'auto chez Audi pour un diag. En fait ce n'était pas la vanne VDO qui était en panne, c'était la commande des papillons d'admission. C'est beaucoup plus compliqué à changer que la VDO alors je leur ai fait faire. Ils l'ont changée et tout est rentré dans l'ordre moins les 500euros sur mon compte. Petite compensation, j'ai pu revendre la vanne VDO que j'avais achetée. Pour info j'ai aussi revendu la voiture et racheté une A4 plus récente et avec moins de KM. A+ Calister
  3. Bonjour FabioR6, Présentation : fait. Merci pour ta réponse. Vannes (l'ancienne et la neuve) vérifiées au multimètre et identiques (pas de masse). Il faut que je vérifie le cablage électrique qui alimente la vanne EGR (Intake Manifold Flap). Je vais voir ce que je peux trouver sur Elsawin mais si quelqu'un à le schéma électrique juste de la partie qui me pose problème (et non pas une copie pirate de logiciel) ça m'intéresse.
  4. Bonjour, Je suis dans la région lyonnaise et l'heureux pocesseur d'une A4 B8 2.0 136cv Ambiente + option GPS MMI de 2009 avec 132000km au compteur. J'ai roulé 40000km avec cette voiture sans aucun problème. Je roule pas mal et j'envisage d'en changer pour une plus récente (une Audi bien sûr !) Bonne route à tous Calister
  5. Bonjour, Je cherche un peu d'aide pour résoudre mon problème de voyant moteur allumé sur mon A4 B8 2.0 136CV 132000KM. Le voyant s'est allumé après environ 4 heures d'autoroute. Pas de perte puissance. Retour le jour même (4 heures à nouveau) voyant toujours allumé mais sans problème moteur. Le diag VCDS donnait ------------------------------------------------------------------------------- Address 01: Engine (J623-CAGB) Labels: 03L-906-019-CAG.clb Part No SW: 03L 906 019 AT HW: 03L 906 019 AL Component: R4 2,0L EDC H21 5069 Revision: 25H21--- Coding: 0A194012243403080000 Shop #: WSC 06325 000 00000 ASAM Dataset: EV_ECM20TDI03L906019AT A02002 ROD: EV_ECM20TDI03L906019AT.rod VCID: 7DF5FDC758D5 2 Faults Found: 5340 - Intake Manifold Flap; Bank 1: Electrical Malfunction P2008 00 [032] - Electrical Fault in Circuit Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 4 Mileage: 132389 km Date: 2000.00.00 Time: 00:00:00 5346 - Intake Manifold Flap; Bank 1: Short to Ground P2009 00 [174] - Lower Limit Exceeded Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 15 Mileage: 132390 km Date: 2014.04.19 Time: 15:18:14 Readiness: 1 1 0 0 1 ------------------------------------------------------------------------------- Suite à ça j'ai remplacé la vanne VDO (par une neuve) et effacé les erreurs mais les mêmes codes sont revenus. Je suspecte donc un problème dans le faisceau électrique ou au niveau des fusibles. Quelqu'un aurait-il les shémas électriques de l'A4 B8 ? A défaut, tout autre aide est la bienvenue. Merci Calister
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