Aller au contenu

cedric83700

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de cedric83700

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ok merci les gars..... Apparement il vient vec la console complete.... Je vais essayer ça ce week-end. Merci.
  2. l'humidité.....j'y crois pas parce que ca fait plus au moins 2 mois donc je pense que ca aurait sécher... D'ailleurs je n'ai rien dit à la société de nettyoyage pensant que ca aller secher...et maintenant il est un peu tard.... J'ai aussi essayer de tirer sur le bouton mais ca n'a pas l'air de vouloir venir.... et j'ai peur de l'exploser si je force. Est ce que quelqu'un l'a deja demonté ??
  3. Bonjour à tous, Il y a quelques semaines j'ai fait nettoyé mon auto par un professionnel Elle était magnifique !! :love: Mon pb c'est que depuis, lorsque je tourne le bouton MMI ca ne fonctionne plus tout le temps. En fait lorsque je veux monter dans les menus (la radio par ex), ca monte sur 2 ou 3 stations puis ca reviens dans l'autre sens alors que je tourne le bouton toujours dans le meme sens.... je sais pas si je suis bien clair :nixweiss: j'ai l'impression qu'ils ont du balancer du produit sur les crans du bouton MMI lors du nettoyage et que c'est pour ça que ca deconne. Ma question est : est ce que je peux demonter facilement ce bouton pour nettoyer les crans dessous ou suis-je obligé de le changer? Et quelqu'un a-t-il une astuce pour le demontage? Merci à tous.
  4. Un nouveau retour d’expérience: Je reviens d'une semaine au ski sans trop de neige sauf bien sur le jour du départ où il est tombé 10 à 15cm dans la matinée. Du coup je me sentais pas de descendre de la station sans mettre les chaussettes à mon auto. J'avais pas envie de faire su "holiday on ice" avec mon A5 <_< J'ai monté mes Stix en 10 minutes environ. petite astuce, tourner les roues d'un coté puis de l'autre, ça facilite le passage des bras pour mettre l'élastique derrière la roue ;) voila ce que ça donne en photo : Bon c'est sur point de vue esthétique c'est pas le top :bigsmile: J'ai pu rouler nickel tant qu'il y avait de la neige sur la chaussée soit environ 15km et puis dès que j'ai commencé à voir le bitume je les ai retirées. J'ai vérifié, aucune usure elles sont encore comme neuves !! C'est vraiment le top pour un usage ponctuel :bien:
  5. J'ai pris sitx parce qu'elle me semblait les plus costaud et aussi parce que c'était les plus chères.
  6. A l'avant. c'est ce que m'a conseillé mon concessionnaire Audi et puis ca me parait plus logique pour avoir de l'adhérence sur les roues directrices.
  7. Il faut bien preciser que ca ne doit etre utilisé que sur la route enneigée. S'il on voit le bitume inutile de chainer surtout avec le quattro. De plus il faut peut etre regarder la qualité des chaussettes car ca va de 30 à 80 la paire et la facon de rouler. Par contre c'est homologué, du moins celle que j'ai achté (il y a le symbol bleu dessus). j'ai meme posé la question par curiosité à un gendarme de Meribel qui m'a confirmé que desormais c'était légal.
  8. Au niveau de l'usure, comme je ne les ai utilisées que sur route enneigée, aucune usure du produit. Elles sont encore comme neuves. De plus celles que j'ai acheté (SIXT) sont bien renforcées au niveau de la bande de roulement, donc je pense que j'aurais changé de véhicule avant qu'elles ne soient usées :bigsmile:
  9. Bonjour à tous, Après avoir parcouru avec grand interet le forum pour avoir des renseignements sur les chaines à neige ou les chaussettes, je souhaitais vous faire partager ma recente experience. Je suis parti avec mon A5 3.0 TDI coupé équipée en 255/35 R19 à Meribel pour le week-end. Autant vous dire qu'il y avait de la neige !! jusqu'à 60cm tombé en une nuit. Comme j'habite sur la cote d'azur et que je vais 1 semaine ou 2 par an à la montagne, il n'était pas question d'investir dans des pneus neiges. J'ai vu des sujets sur les chaines "Track" qui permettent de chainer des voitures dites "non chainables". Mais là encore, 350€ pour 1 fois par an ca me tentais pas trop. :angry: J'ai appellé mon garage audi qui m'a conseillé de mettre des chaussettes, que ca fonctionnait très bien pour un usage occasionnel. Apres quelques recherches, j'ai finalement commandé des chaussettes de marque Sixt à 79€ la paire sur rue du commerce. Ces chaussettes sont de très bonne qualité, solide et livrées avec des gants et un tapis pour ne pas se salir les genoux. Une fois arrivé à la station, la route était entièrement enneigée. malgré cela j'ai pu monter avec mes pneus été, grace au quattro je n'ai eu aucune difficulté jusqu'à l'hotel. Comme quoi le quattro c'est le top ! :malelovies: Par contre pour repartir, je me voyais mal descendre les virages enneigés sans équipement.... j'aurais eu trop peur de partir en luge au moindre freinage. J'ai donc décidé de monter mes chaussettes sur l'auto. Montage assez simple car il suffit d'enfiler les chaussettes sur le haut et le centre du pneu, puis de reculer le vehicule d'1 metre, puis d'enfiler le reste. Le centrage se fait tout seul en roulant. Le seul truc chiant c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place entre le pneu et la caisse donc il faut avoir des bras fins... sinon tourner la roue pour avoir un passage plus aisé. Résultat bluffant: aucun bruit, aucune rayure sur les jantes et super accroche. J'ai meme essayé de faire partir un peu l'auto mais impossible, elle collait à la route. Une fois en bas de la station j'ai vite retiré les chaussettes qui sinon s'abimeraient sur le bitume. Aucun pb pour le retrait, il y meme un sac plastique pour ranger les chaussettes pleines de neige. Voilà j'éspère que ca aidera d'autre membres :coucou:
  10. Je viens de me renseigner pour reprog certifiée ABT avec garantie 100 000km chez Exclusive car center à Cannes (06) Power -> 282cv 560 NM 1986€ TTC Power+ -> 310cv 4410€ :blink: Ca m'a un peu calmé les tarifs.... :angry:
  11. Bonjour à tous, Je viens de m'offrir une audi A5 3.0 TDI de 2008 en remplacement d'une A4 avant 3.0 de 2005... y a pas photo :-) J'ai déjà l'habitude de glaner pas mal d'info sur ce forum mais desormais j'ai decidé d'y participer. merci d'avance pour votre accueil.
  12. Le problème des boitier additionnels c'est qu'en cas d'accident grave, l'expert estime que tu as modifié le véhicule qui n'est donc plus conforme à celui qui est assuré. Tu te retrouves sans assurance....et là bonjour la galère. Au moins avec la reprog rien ne se voit.
×
×
  • Créer...