Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une AUDI TT roadster 1.8 turbo de 2000 avec 137000km.
La courroie de distribution, la pompe à eau et le PI sont récents moins d'un an.
Elle ne chauffait pas assez en hiver, j'ai donc changé mon calerostat et la température se stabilisait à 90°C, mais je n'ai pas beaucoup roulé avec.
Avec les beaux jours j'ai fait quelques sorties dont récemment la montée d'un col de montagne et là surprise ! sans attaquer particulièrement avec une température extérieure de 26/27°C, la température moteur est montée proche de 110°C (je n'ai pas vérifié avec le canal 49) arrivé au sommet j'ai ouvert le capot les 2 ventilo fonctionnaient, ça sentait le chaud et j'entendais des bruits de bouillonnement, mais le niveau était bon et pas de débordement d'eau. En laissant le moteur tourner au ralenti la température est finalement descendue à 90°.
Est ce normal ? car avec mes autres auto sur le même parcours (et en attaquant) je n'ai jamais eu une telle montée en température.
Après le changement du calerostat, en faisant le plein de liquide de refroidissement faut il faire une purge du circuit ?
Ou est ce que les ventilo ne fonctionnent qu'en vitesse 1 et ne passeraient pas en vitesse 2, ce serait alors un pb de thermocontact ?
Qu'en pensez vous ?