benlap

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  1. Bonjour à tous, tout d'abord, joyeuses fêtes de fin d'année à tous. J'ai fait des recherches avec différents mots clés, mais je ne suis jamais certain que les pannes et actions entreprises correspondent à mon cas, qui est le suivant : - La centralisation de la voiture fonctionne très bien. - SAUF la porte arrière : aucune réponse, ni à la sollicitation par commande clé, ni bouton intérieur. L'enfoncement du loquet de fermeture actionne bien le verrouillage de la portière, mais rien ne se passe si l'on cherche à la rouvrir avec la commande. La réouverture ne se fait que grâce à la poignée de porte. QUESTION : d'après la panne, quelles possibilités d'action puis-je entreprendre ? Dois-je viser le moteur de centralisation ? Le câblage pour la commande (fil coupé?) ? Quelqu'un peut-il m'aider à trouver un schéma général de câblage/d'organisation du système de verrouillage de la porte pour que je puisse me lancer dans une vérification ? Merci d'avance pour vos réponses…
  2. Après quelques lectures sur la màj des A6 C5 subie en 2001, il semblerait que la suspension pneumatique ait été proposée pour tous les modèles. Pour mon cas, il s'agit bien de suspensions sur ressort. Facile à savoir pour les vôtres, il suffit d'éditer la feuille complète des équipements inclus en concession. Voili voilou…
  3. Désolé pour l'absence… Pour la disponiblité du modèle que j'ai choisi : Recherchez dans la baie l'objet "290501643669", soit l'attelage référencé "305245" (je ne suis pas sûr que l'adresse web soit autorisée nommément). C'est exactement le modèle qui va bien pour mon break, sachant que j'ai eu a bonne surprise de trouver dans la roue de secours le coffrage en polystyrène qui était fait pour accueillir la boule détachée. On peut hésiter avec le modèle référencé "305246", pour ceux qui ont le "height control" (donc si tout le monde m'a bien suivi, c'est apparemment sensé s'adresser aux modèles Allroad… mais ces dernières ont également un modèle d'attelage qui leur est destiné! :blink: ). Kamanofa, pour répondre à vos questions : 1 - Les connections sont à mettre entre les connecteurs existants, ou l'on doit faire des épissures ? Pour moi, j'ai utilisé un système de pontage "clips" qui assure le départ direct du signal, et qui trouve l'alimentation électrique. C'est une mauvaise solution, qui génère des fx contacts. Je vais changer le tout pour des cosses avec renvoi : elles permettent d'assurer le signal, par contre, coupure des câbles proche du bloc AR obligatoire. De mon point de vue, c'est un moindre mal. 2 - Quid du radar de recul ? Le radar de recul ne se pose pas de questions quand la boule est installée, et prête à tracter. Jusqu'à maintenant, aucun souci avec cette config, par contre il se met à chanter en marche AR quand le cache en plastique est installé. Étonnant. En situation de traction, le radar AR ne comprend pas bien qu'il y a une remorque, donc il chante. Du coup, quand je manœuvre, il me suffit de le déconnecter sur l'interrupteur du tableau de bord. 3 - Quid de l'ordinateur de bord ? L'ordi de bord ne se soucie de rien, aucun changement par rapport à l'initial. Le boitier électronique perçoit le signal envoyé dans les feux AR, et utilise du courant de l'alimentation allume cigarre pour allumer la remorque. 4 - Quid de la recherche de lampes défaillantes ? Pour celles de la voiture, RAS. Pour celles de la remorque, elle est partielle : le boitier relais, au moment de donner du signal à la remorque émet un tout petit bip/claquement via un mini buzzer (à peine perceptible en conduite). Il permet notamment de tester les clignos sans aide, puisqu'une ampoule défaillante revient à ne pas consommer de courant : dans ce cas, pas de bip/clac. L'ensemble du montage est assez simple, et pour l'instant me ravit de par sa simplicité. N'hésitez pas à me poser d'autres questions.
  4. benlap

    CD deffectueux

    Salut, j'ai le même problème, sauf que j'ai déjà procédé à un nettoyage de la lentille, et pareil… La version du mien est un DX, installé d'origine sur une A6 AVANT C5. Du coup, plein de courage, j'ai procédé au changement du bloc lentille, en me disant qu'elle avait peut-être pris un coup à la chauffe. Mais rien n'y fait. J'ai peur que le bloc RNS doit foiré à cause d'une màj que l'ancien proprio aurait faite, et plutôt mal (en gros non achevée). Techniquement, la question est : - Un RNS-d dont le firmware GPS est "cassé", ça marche comment ? Il capte tjs la radio, et lit les CD, ou bien ça le met de travers en entier ? Si est foutu, peut-on procéder à une remise à 0 type fonctionnement d'usine ? - Si mon appareil n'est pas totalement foutu, à votre avis d'où peut venir le pb ? Merci pour vos avis, j'avoue que le sujet n'a pas l'air d'avoir été énormément traité… je me trompe ?
  5. Merci pour vos réponses. Pour ce qui est des images, en utilisant hostingpicts.net (merci capitainealbator, j'en découvre tous les jours, le plus dur c'est d'oser!), j'espère ne pas me tromper dans la manip' : L'insertion de l'attelage : Le serrage de l'attelage par le coffre (intérieur) : La découpe du pare-chocs, au début à la perceuse, car on est un peu timoré, puis quand on voit l'épaisseur de l'alu, on termine au disque : La fixation du faisceau : Puis par le presse étoupe de l'aile (attention à ne pas abimer les fils, ni le caoutchouc): L'intégration de la Kéops qui pivote sous le P-C: Et la remonte du PC-, une fois découpé (vu de dessus): Le tout vu de dessous : Et la découpe du P-C plastique : Le tout remonté, sous deux angles (de derrière, à moins d'être presque allongé, l'attelage est TOTALEMENT invisible… beau matériel quand même) : Il y a trois semaines, j'ai enfin procédé au branchement final du faisceau. J'ai utilisé le boîtier commandé, comme un grand, en utilisant les indications de couleurs des fils de chaque bloc. Seul le passage du clignotant droit a nécessité de déposer la barre de seuil du coffre pour tirer un fil. :( Depuis, le tout marche parfaitement, est très discret en ville, et très efficace pour tracter. Heureusement, c'est ce qu'on attend de lui! :P J'espère que ce sujet permettra à qq un profiter aussi de mon essai, qui s'est avéré intéressant pour moi (dans tous les sens du terme). Si vous avez besoin d'infos supplémentaires, n'hésitez pas à me demander des images, ou d'autres choses. Pour mon audi, il s'agit d'une A6 AVANT - quattro de 2001, 2e version (C5).
  6. Bonjour, merci pour vos avis. Si je comprends bien, je ne vais pas pouvoir couper au fait de faire courir un fil depuis l'aile droite, vers la gauche… je pensais que tout était câblé en un faisceau unique depuis un point unique dans l'aile gauche. Du coup, je vais le faire "à l'ancienne", en intercalant le boîtier SMART. Il est apparemment indispensable pour éviter de troubler l'ordinateur de bord. Pour Redboul, va sur le site Westfalia, tu peux trouver facilement une référence pour ta voiture. Bien sûr, chaque fabriquant a sa référence propre. Alors si tu choisis Bosal, ou Boisnier, c'est autre chose. La seule difficulté pour mon cas a été de déterminer la bonne référence concernant le "régulateur de niveau". Après en avoir parlé chez le concessionnaire, il semble que cela ne concerne que la question du régulateur de niveau couplé à l'option Xénon. Le régulateur de suspension/correcteur d'assiette n'existait que sur les All Road. Voili voilou ! PS : si l'on souhaite que j'ajoute des photos de la pose de l'attelage, je le peux, mais comment trouver la fonction sur le forum qui permet de mettre plusieurs fotos d'affilée ?
  7. Personne pour me donner un petit indice pour ces branchements de câbles ? S'il-vous-plaît !! :icon22:
  8. Oui, effectivement cela semble logique de repiquer au moins ces deux câbles. Pour autant, où est-il pratique d'aller les chercher ? Je ne parviens pas à m'y retrouver dans les bouts de faisceaux situés dans l'aile AR gauche. Les fils du bloc droit y arrivent-ils au moins (par exemple, un relais centralisant les signaux pour la partie G et D, par exemple qq part sous la banquette, ou dans une trappe située vers le milieu de la voiture. Les câbles du faisceau me permettraient de tirer jusque-là, mais je n'ose envisager de désosser toute la voiture à la recherche d'un ou deux fils…)? Ou bien faut-il plutôt envisager de repiquer les fils du bloc directement dans le fond de l'aile AR-D, pour repasser par l'extérieur, le long du tube d'attelage, et les refaire passer dans le presse-étoupe de l'aile AR-G ?
  9. Bonjour à tous, je suis (un peu) nouveau sur le forum. J'ai parcouru les différentes discussions, et me suis aperçu (sauf erreur) qu'il n'y a rien concernant le montage d'un attelage amovible pour ce modèle. Pour combler ce manque, je propose une série de photos qui peuvent s'avérer utiles pour quelqu'un qui voudrait réaliser la chose… Pour commencer, le matériel nécessaire : - Un attelage Westfalia qui va bien sur le modèle, attention à ne pas se tromper de référence (dans mon cas, il s'agit du modèle 305246. Retrouvé sur le net, envoi compris pour un peu moins de 320 Euros. - Un boitier électronique pour repiquer le signal électrique de la voiture vers le faisceau, sans affoler l'ordinateur de bord (environ 25€). - Une disqueuse - Perceuse - Tournevis, cutter, et petit outillage habituel. Les étapes pour réaliser la pose de l'attelage : 1/ Déposer la protection de pare-choc AR, le plancher de coffre, et les garnitures AR du coffre. Pour cela, déposer les vis cachées derrière les ailes AR, les vis dans le bas du passage de roue, et ce qui tient le radar de recul (dans mon cas). 2/ Déposer le pare-choc en aluminium ainsi que les deux longerons enfichés dans la caisse. les trous servent à glisser l'attelage. 3/ Insérer l'attelage dans les trous, et tout de suite le visser au moyen des écrous fournis. 3/ Procéder à l'installation de la prise Kéops. Dans mon cas, il s'agit d'un kit tout fait de chez Nortoto, à 9€, avec l'obligation de faire une petite modif' de telle sorte que les câbles sortent par le dessus, et non par l'arrière du boitier. Remarquez que la prise d'attelage s'escamote derrière le pare-choc. 4/ Passer le faisceau de la prise à l'intérieur de l'habitacle. Dans mon cas, l'essentiel a été d'utiliser le presse étoupe d'origine des câbles du radar de recul, et de faire ressortir l'ensemble au droit du lecteur de CD, en vue d'y loger le boitier électronique. 4/ Découper le pare-chocs en aluminium, en suivant le tracé proposé dans le notice (gabarit fourni). La tôle est assez épaisse (de 1 à 2mm d'épaisseur), il est donc préférable de réaliser la découpe avec une perceuse, puis de découper l'ensemble avec une disqueuse. La déocupe se fait assez facilement. 5/ Après repose du pare-chocs en alu, découper la protection de pare-choc en plastique. Cette fois-ci, l'ouverture doit être moindre, (environ 2cm). Pour que cela reste facile, ne pas hésiter à déposer les capteurs du radar, sinon le fil reste trop court pour faire une découpe sur des tréteaux ;-) 6/ Reposer la protection pare-chocs, et penser à bien ajuster les pièces avant de faire les serrages. Revisser les garnitures intérerieures et… c'est fini ! NB : à noter que le crochet amovible Westfalia est considéré comme attelage d'origine de l'Audi : en effet, le manufacturier fournit une housse en simili-cuir pour ranger la boule, les clefs, ainsi qu'une pair e de gants. Et quand on s'intéresse au plateau en polystyrène, qui se loge dans la roue de secours, Oh miracle il y a un logement qui correspond EXACTEMENT à la boule détachée! Ainsi, même pas besoin de la petite trousse et d'un rangement supplémentaire, il suffit de la glisser dans son logement et il n'y paraît rien quand on ne tracte pas… Voilà, cela paraît simple et rapide à faire, mais en découvrant, il m'a fallu environ 6 à 7h pour ne pas tout casser. L'attelage est parfait, et surtout, comme je le voulais, invisible lorsqu'il est démonté! J'ai maintenant à connecter le boîtier, et c'est là que les choses se compliquent. Quelqu'un aurait-il des indices pour m'aider à trouver les fils à connecter ? J'ai bien trouvé les câbles à la base des feux arrière. Toutefois, mon boîtier doit être situé dans l'aile gauche, or où et comment connecter les fils qui concernent le feu AR droit ? J'attends toutes vos suggestions et conseils, voire documents illustrés qui permettraient de localiser la partie commune du faisceau… PS : j'ai des photos supplémentaires, mais je ne parviens pas à les lier… quelqu'un pourrait-il m'aider pour les insérer SVP?
  10. Bonjour à tous, je viens de découvrir le sujet unique sur les boites multitronic, je pense donc être arrivé au bon endroit : Je souhaite acquérir un break A6, dans un budget d'environ 9500€ max. Si possible TDI, le modèle V6 me plaîrait. Je me suis porté vers des modèles de 160000 à 190000 km en me disant qu'un v6 de cette cylindrée, bien entretenue pourrait sans problème avaler encore 100000 km pour 4 à 5 ans environ, essentiellement de l'autoroute. J'ai trouvé une A6 avant de fin 2002, en V6 - 163cv, finition pack plus, et boite multitronic, à 8500€ garantie 6 mois (boite et moteur, prolongeable si je paie chaque mois) chez un professionnel. La boite a été changée à 145000 km, la voiture en a aujd'hui 188000. J'ai fait un essai (un peu court sans doute, mais on ne peut pas prendre les voitures pour 6 mois avant de dire ce qu'on fait!), tout semble ok, doux et super bien. Qu'en pensez-vous ? Le fait d'avoir eu un changement (facture à l'appui, indiqué environ 3000€ de la poche du précédent proprio : donc pas d'échange standard, visiblement du neuf, en 2007 ou 2008), et d'avoir une couverture de garantie (apparemment extensible à 3 ans), cela semble-t-il correct pour envisager le risque du multitronic ? Merci d'avance pour votre réponse. Par ailleurs, ce prix vous semble-t-il disproportionné ou non ?