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francis22

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Hauts de Seine
  • Marque et modèle
    TT Quattro 225ch gris avus
  1. Après 3 ans de plaisir, et suite à l'agrandissement de la famille , je vends mon TT Mk1 de 2001 :icon_cry: plus d'infos ici : http://forums.audipassion.com/topic/146454-vends-tt-mk1-2001-s-line-quattro-225ch/
  2. Finalement voici enfin la conclusion de mon problème... ça a pris un peu de temps mais ça y est ! Donc j'ai fait changer le tendeur chez Audi à Chartres (Auto21) : ils ont été très professionnels, devis et délais respectés, bon accueil et une petite A3 en voiture de remplacement. Au final : 940€, pas de changement de distribution (apparemment pas indispensable avec un si faible kilométrage). Le raclement au démarrage et le bruit à 1500 tours ont disparu : le diagnostic était le bon. ça valait le coup d'aller un peu plus loin que Paris, c'était quand même 3x moins cher que le premier devis !!! Merci à tous pour vos conseils :coucou:
  3. Merci pour votre accueil :bigsmile: Et comme j'avais un peu honte de la qualité des photos que j'avais mises, en voici quelques autres de meilleure qualité : Pour les spécialistes, c'est sur la côte dans le Nord, un endroit très sympa !
  4. Quelques news : ça y est, j'ai finalement pris rdv à Chartres fin décembre. J'en reviens toujours pas de l'écart de prix avec Paris (devis divisé par trois !!) Je vous dirai ce que ça donne ! @shiva : oui, j'ai vérifié et ça inclut bien le changement de chaine :bigthumbup:
  5. J'attends toujours le devis de Chartres, mais je l'ai eu au téléphone, et il m'annonce un peu moins de 1000€ pièce + MO. ça me parait déjà plus raisonnable !! :) Après je ne suis pas trop un expert en mécanique, donc je ne le sens pas forcément trop de faire ça moi même, ça a l'air d'être un peu chaud à faire pour démarrer... En tous cas c'est cool s'il n'y a pas la distrib à changer, c'est toujours ça de gagné ! Sinon j'ai bien exactement les 2 symptomes que tu décris shiva : le bruit au démarrage et le bruit de tôle à 1500 tours. D'ailleurs ça me fait peur à chaque fois maintenant, j'imagine la chaine qui racle sur un carter :(
  6. En fait la courroie de distrib a été changée il y a un an, elle environ 10 000 km --> ça me paraît pas beaucoup, c'est pour ça que je me demandais si c'était bien nécessaire de la changer... Vous en pensez quoi ? @matt92 : merci pour le conseil, je vais demander un devis là bas aussi.
  7. Salut, moi aussi j'aime beaucoup ;) d'ailleurs c'est marrant, on dirait un jumeau du mien... voir ici Apparemment on est plusieurs à avoir une config très proche ?
  8. Hello, merci pour vos messages. Des news : du coup j'ai demandé un nouveau devis, j'ai tenté à Chartres, j'avais lu des bons retours sur cette concession. J'attends leur retour (pas pratique de faire faire un devis à distance...), je vous tiendrai au courant. Sinon, pour le devis initial, j'avais tenté à Aliantis Trocadero, mais apparemment ils se sont effectivement un peu moqués de moi :colere: . En fait si comprends bien leur devis, c'est parce qu'ils disent qu'il faut changer la distrib (courroie démontée donc à changer...). On verra bien ce qu'ils me disent à Chartres :bien:
  9. Salut, non, non, les rétros sont gris clair, de la même couleur de la carrosserie. C'est la photo qui donne un fausse impression :rolleyes:
  10. Merci pour votre accueil !! :bigthumbup: un photo supplémentaire de l'intérieur (pas de super bonne qualité, j'avoue, mais j'ai pas eu le temps de faire mieux pour aujourd'hui...) : et celle d'avant en plus grand :bigsmile: : En complément, quelques détails : . kilométrage : 105000km . options : système Bose + chargeur CD, régulateur, OdB, GPS (je ne sais pas si les jantes 18" étaient d'origine comme ça ou pas) . côté améliorations prévues, une fois mes problèmes actuels résolus (cf post tendeur de chaine d'arbre à came), je voudrais changer l'autoradio (qui souffre du problème habituel du bouton de volume) pour avoir en plus qqch avec une connectique plus "moderne"... mais sinon à part ça je l'aime bien comme ça :malelovies:
  11. Pour me rattraper de mon post précédent où je ne m'étais pas présenté :blink: , voici donc une petite présentation de ma voiture : c'est un TT Quattro 225ch de 2001, finition S line avec l'intérieur en cuir rouge. Une petite photo vaut mieux que plein d'explications: Je crois que le gris n'est pas standard, mais je ne sais pas exactement lequel c'est. Voilà ! :coucou:
  12. Merci pour ta réponse ! Effectivement, tu as raison je vais demander un autre devis... et présenter ma voiture dans un autre post :bigsmile: (j'étais tellement contrarié par ce devis que j'en ai oublié les bonnes manières... :blink: ) Bonne soirée
  13. Bonjour à tous, Heureux propriétaire (jusqu'ici) depuis environ un an d'un TT de 2001 (Quattro 225ch), j'ai eu la mauvaise surprise lors d'une révision chez un concessionnaire de notre marque préférée de me voir diagnostiquer un problème sur le tendeur de chaine d'arbre à came. Effectivement, en écoutant, notamment au démarrage, j'entends un bruit qui du coup m'inquiète... :-( Du coup j'ai plusieurs questions : . Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problèmes sur ce moteur ? . Combien est censée coûter la réparation ? (le devis fourni est pour l'instant de 3000€, ce qui me paraît exorbitant ! mais apparemment il faut démonter la courroie de distrib pour y accéder ?) . Est ce que je peux quand même rouler avec sans risquer de casser le moteur ? Merci beaucoup pour votre aide, j'ai hâte de pouvoir régler ce problème pour pouvoir reprofiter de ma voiture...
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