Aller au contenu

KAPTAIN

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par KAPTAIN

  1. "il est non seulement pas ridicule, mais surtout RECOMMANDE, de monter des pneus à lamelles dans la dimension d'origine (= été ) de la voiture. Toutefois, en raison du lourd héritage de ce mythe, qui prend sa source il y a 25 ans au moment où l'on découvrait le pneu à lamelles comme remplaçant du pneu clouté , les constructeurs automobiles trainent encore ici ou là des préconisations de monte hivernale légèrement downsizée, au mépris des connaissances actuelles et des progrès réalisés par les pneus à lamelles, surtout depuis 5 ans.

    Il y a un second fait qui les pousse à réagir mollement : les pneus hiver, en étant d'une dimension légèrement inférieure, utilisent des roues moins larges aussi (et souvent moins haute d'ailleurs, ce qui prouve ce qui suit) : on obtient ainsi des packs hivers financièrement accessibles, et moins coûteux à produire. En préconisant, enfin, une monte hivernale correcte (i.e. de la même taille qu'en été, cela les obligerait à produire des jantes plus larges, donc à vendre des packs plus chers. La conjoncture n'est pas assez durablement favorable pour cela (sans parler de la crise actuelle)."

  2. De retour d'une semaine au ski,j'ai pu constater que les Vredeinstein sessanta(été)sont très efficaces sur les cols enneigés. Je vous plante le décor: Vendredi 17 décembre 23h45, j'entame le col qui monte à la station de Cauterets(65), passé les premiers virages le neige fraîchement tombée recouvre la route. Plus je monte, plus je vois des voitures abandonnées et d'autres garées tant bien que mal en train de chaîner dans le noir et le froid! Pour moi et l'audi A5 quattro qui me suit nous montons sans encombre sous les yeux médusés des automobilistes qui ne voient pas de chaines à nos roues! Dans les derniers lacets, une voiture est dans le fossé, je suis obligé de m’arrêter mais je repars sans problème sur un sol verglacé! Merci JP34 pour tes bons conseils, c'est vrai que les Dunlops que j'avais l'an dernier auraient au moins déclenché l'antipatinage, là rien, je suis bluffé!

  3. Non JP34 ne s'est pas trompé sur A4 allroad ET 26 uniquement

     

    Pour choisir d'autres jantes il faut prendre en ET qui se rapproche de l'origine ou bien on ajoute des cales de déport pour rattraper le ET 26, voire moins pour être à fleur de la carrosserie (+ joli). Attention tout de même à ne pas dépasser 20mm de déport ça peut user les roulements.

  4. Je te cache pas qu'il est + facile de monter que de descendre un col, mais si tu laisses faire le frein moteur et que tu conduises en souplesse en anticipant les épingles çà ne bouge pas (même avec les Dunlop sport qui ne sont pas une référence)! Cette année je suis en Vredestein sessenta comme tu me l'as conseillé, je te dirai s' il y a une différence sensible ?

    Quand ma voiture sera propre je ferai un post !

×
×
  • Créer...