Aller au contenu

jeff audi200

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jeff audi200

  1. Merci elvis19, c'est vrai que c'est vraiment une super voiture la audi 200 mais bon, après tout est question de goût. Pour ma part, chaque fois que je vais la voir... :malelovies: :hot: Malheureusement, je vais pas pouvoir lui refaire une jeunesse tout de suite. Pour l'instant, je refais l'entretien complet de ma moto pour l'année et le prix des pièces KTM :pleure2: Je viens aussi de changer ma voiture de tout les jours avec 2 3 trucs à revoir. Et puis je finis ma dernière année d'études avec les exams qui arrivent... Mais à partir de mi juin, je vais pouvoir commencer serieusement le boulot :hot: De toute façon, je vous tiendrais au courant, sur ce :coucou: :ap:
  2. Ayant un peu de temps fin d'après-midi, j'ai décidé de tenter de déverouiller ma portière conducteur condamnée. Après 1/4 d'heure à trifouiller et par je ne sais quel miracle elle s'est ouverte :bowdown: Démontage du panneau de porte... Les deux attaches en plastique blanc qui font le lien entre les tiges métaliques et le mécanisme d'ouverture sont cassées, je les ai donc remplacées. Plus embétant par contre, une pièce en métal du mécanisme qui permet l'ouverture de la portière par l'exterieur est cassée. Je suis donc à la recherche de la pièce cassée ou d'une poignée complète si quelqu'un en à une en stock à vendre. Par la même occasion je cherche aussi des pièces en plastique blanc pour en avoir quelques une en avance parce que question solidité...
  3. Les radiateurs de v8 sont plus gros 625*392*43 et les racords sont différents d'après ce que j'ai vu. Merci comme même 205. Par contre j'ai trouvé chez la marque AVA cooling system le radiateur AI2020: 447121251K dimension 615*310*45 qui pourrait coller. Les dimensions des raccords et des attaches ont l'air identiques sur le shéma. D'après ce que j'ai compris c'est le modèle monté sur les 200 avec attelage donc un peu plus gros. En plus le prix est très raisonnable et si jamais il ne monterait pas j'ai 15 jours pour leur renvoyer. Jpense que jvais tenter le coup, jrisque pas grand chose.
  4. D'après ce que j'ai trouvé, les dimensions du faisceau du 443 121 251 K sont 615*302*40 alors que celle du 443 121 251 E sont 570*309*43. Jvais voir si les raccordements correspondent mais ça m'embête un peu de mettre un radiateur plus petit que celui d'origine. Jcrois jvais m'en commander un neuf mais pour l'instant j'ai que trouvé la marque nrf qui vend la ref K. En plus il le vendent seulement en cuivre et au niveau du prix...
  5. Bon ben en faite jsuis dégouté, jviens de m'appercevoir que c'est un 443 121 251 E :icon24: En nettoyant l'oxydation, je vois apparaitre un E alors que sur place j'étais persuadé d'avoir vu un K. :oops: Heureusement que jl'ai eu gratuitement parce que sinon :mur: puis :pleure2:
  6. Trouvaille de la journée, un radiateur 443 121 251 K récupéré sur une audi 100 :bien: Par la même occasion j'ai pris les durites, le ventilo, pompe de direction assistée... Maintenant il me reste plus qu'à commander les pièces et c'est partie pour le demontage! Vivement que je puisse commencer :hot:
  7. Sinon, question à 1 euros: Comment ouvrir une portière qui est bloquée, c'est à dire qui ne s'ouvre ni de l'exterieur, ni de l'interieur, ni avec les clefs? :reflexion: Au début elle ne s'ouvrait plus de l'exterieur sans doute parce que la petite pièce en plastique blanc est cassée. J'ai réussi à en récupérer quatre sur une audi 100 mais maintenant comment démonter le panneau de porte pour voir ce qui s'y passe???????
  8. Voilà un petit apperçu de ma 200 en images. J'ai pris les photos en vitesse en rentrant du travail donc désolé pour la qualité. En plus elle est toute sale :icon22:
  9. Bonsoir à tous :coucou: Je suis entrain de faire la liste de toutes les pièces que j'ai à commander et j'avoue que j'ai un peu de mal à m'en sortir. Je pense effectuer ma commande chez oscaro mais j'irais encore faire un tour chez un revendeur de pièces du coin. Si quelqu'un à une autre adresse qu'il pense meilleure je suis preneur. Sur le site oscaro pour AUDI 200 Quattro 2.1 Turbo 182cv: -joint couvre culbuteur Febi Bilstein 19006 -filtre à air Mann-filter C22117 -filtre à essence Mann-filter WK 834/1 -filtre à huile Mann-filter W712/20 (faut-il prendre celui pour ventilation moteur turbo? il y en a 2 sorte) -pompe à eau + kit de courroie de distribution: Dayco, SKF ou Contitech? Pour ma part j'aurais pris SKF. Par contre je comprends pas leurs explications, les kits comprennent la pompe, le galet et la courroie? Sur le Dayco: "article composé de 1*courroie" à 110euros, ça ferait cher la courroie! -thermostat: Vernet, Valéo ou QH? -radiateur: normalement il m'en faut un de ref 443 121 251 K mais aucun ne correspond :blink: . Sur le site allemand autoteile.net j'en trouve qui correspondent mais à 53euros! A ce prix il m'envoie quoi :reflexion: , un carton avec la photo du radiateur? :lol: Sinon dans le carton de pièces que j'ai reçu avec la voiture, j'ai trouvé 5 bougies neuves Bosh et deux courroies neuves Une gates B141: 035145271F / 12,5*1003 qui doit être la courroie trapézoîdale? Une gates B112: 035903137B / 9,5*800 ? Pour la vidange, quelle huile me conseillez-vous? Y a-t-il d'autre pièces à changer pour un premier entretien? Donc voilà, j'aurais aimé votre avis. Merci d'avance et bonne soirée!
  10. En fouillant dans le carton de pièces que j'ai eu avec la voiture, j'ai déniché ceci :bien: Ce soir pour moi c'est lecture!
  11. J'ai vu que tu as déjà réalisé une telle opération dans un autre sujet sur le forum, ça pas l'air de tout repos. Sinon, mon pote à beaucoup d'outil mais celui là j'en doute. Va falloir que je trouve un garagiste sympa apparement. De toute façon, je n'aurais malheureusement pas trop de temps à moi ces prochaines semaines pour attaquer franchement le travail mais je vais en profiter pour faire les petits trucs simples à droite à gauche et commander toutes les pièces dont j'aurais besoin.
  12. En faite, je voudrais tomber la face avant afin de pouvoir observer un peu mieu tout ce qui se cache dans cette véritable cathédrale qu'est le 5 cylindres audi. En plus du changement de radiateur, je pense en profiter pour repeindre le cache culbuteur, cache courroie... et puis tant qu'on y est faire la distribution/ pompe à eau... A savoir que j'ai l'opportunité d'accéder à un atelier avec pont et tous les outils possibles chez un amis. :bien: Pour l'instant, je suis bien plus callé dans les moteurs 2tps des deux roues et ai effectué quelques travaux simples (vidange, changement disques/roulements/filtres...) sur ma voiture de tous les jours mais j'avoue que je débute dans le domaine de la mécanique auto. Je pense que la réfection de mon audi 200 me permettra d'acquérir de bonnes bases dans ce domaine et à ma grande satisfaction j'ai pu remarqué que je peux compter sur les conseils de personnes expérimentées. Etant de nature assez perfectionniste lorsqu'il s'agit de mécanique, pas d'inquiétudes, je vais essayé de faire les choses dans les régles de l'art sans précipitation. D'ailleur, trouve-t-on encore des manuels techniques pour mon audi? J'ai le manuel d'utilisation de la voiture plus des shémas électriques et quelques docs mais rien de vraiment bien précis. Promis, je fais quelques photos ce week.
  13. Bon, j'ai commencé par regarder du côté du radiateur donc le coude est bel est bien cassé. Quitte à remplacer le radiateur, je vais en profiter pour faire un contrôle complet de tout le circuit de refroidissement durite etc... tout nettoyer et vérifier que tout fonctionne bien. Par la même occasion, je vais démonter toute la clim qui ne fonctionne plus (plus de gaz je crois) et qui n'est plus au norme d'après ce qu'on m'a dit et puis de toute façon je ne l'utiliserais jamais. En plus, ça fera du poid en moins et de la place. Le mieu est de démonter toute la face avant de la voiture pour accéder à tout ces éléments je suppose? Jvais aussi devoir repeindre toute les petites pièces qui commence à rouiller depuis le bain bouillonnant de liquide de refroidissement. Pour les jantes, ça risque de faire juste au niveau de la biellette. Elles sont nues pour l'instant donc c'est très approximatif mais si ça passe se sera tout pile. Par contre, j'avais pas fait attention à ce détail, pas de bague de centrage... jvais devoir m'en tourner quattre en teflon. Sinon, le rendu est assez sympa. Mon moteur est bien le KG 2144cc de 182ch donc sans catalyseur. Entre le moteur KG et le 1B, y a-t-il beaucoup de différence? Le radiateur à vendre est un 1B, est-ce le même que le KG?
  14. Merci à vous buggy-seb et Burny pour vos explications et les liens pour les sondes et le radiateur. Je n'ai pas trop le temps ce week end pour commencer un gros démontage mais je pense trouver 1heures ou 2 cette après midi pour jetter un coup d'oeil à tous ça. Quoi qu'il en soit, je pense qu'un radiateur quasi neuf ne lui fera pas de mal. Je vais l'acheter début mars, dès que mon compte bancaire me redonnera le feu vert, si il est encore dispo d'ici là. Sinon, j'ai pas trop de notion, ça va chercher dans les combiens un radiateur neuf? Je pense aussi regarder pour les jantes à l'avant pour voir si je ne touche pas la biellette. Pour les ailes, j'attends de pouvoir m'acheter les pneus et je vous dirais ce qu'il en est. Sinon, j'ai encore une dernière question: apparement il existe plusieurs types de moteurs 5cylindres 10V turbo selon les années (182ch,200ch). Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir à ce sujet? Sur ce, bonne journée à tous et je vous tiendrais au courant sur l'avancée des travaux.
  15. Tout d'abord, merci pour vos réponses, je pense vraiment être tombé sur un super forum qui compte de vrais passionnés et connaisseurs parmis ses membres. Premièrement, j'ai bien l'impression que je suis bon pour un changement de radiateur. En effet, j'avais cru remarqué qu'il manquait un bout du manchon de sortie de radiateur car l'absence du petit bourlé permettant de caler le collier sur la durite me semblait bizarre. (mon oncle me dit qu'il n'a jamais touché au radiateur et la pièce ne se trouve pas bloquée dans la durite??? elle a dû tomber!) Ensuite, je pense bien que le problème de démarrage est dû à un contacteur du neiman. J'avais jetté un coup d'oeil mais ça m'avais l'air un peu dur d'accès. Est-ce facile à démonter? Faut-il juste nettoyer une pièce oxydée ou racheter un contacteur/neiman entier? Pour les sondes, je vais regarder. Pour les jantes, ça m'embète un peu car je viens de les acheter. C'est des BBS RX 17"*8" (j'aurais aimé les BBS LM mais le prix...) d'occasion mais bon si ça passe pas tampis elles seront à vendre bientôt. Je vais comme même testé parce que dans la galerie photos du site CustomAutoCraft, la septième ligne "Heinz's audi 100" présente une audi 100 de 1986 (donc carrosserie similaire à ma 200 il me semble) avec des jantes 16"*9" montées en 215*40*16. A voir si c'est vrai mais elle paresse tout de même super large sur la photo. Finalement, je pensais justement commander le bandeau lumineux rouge et la ligne inox chez CAC après avoir réglé les petits problèmes de ma 200 et je vois que je ne suis apparement pas le seul à me fournir là-bas. Niveau sonorité, elles ont l'air plutôt sympa les lignes inox? PS: elle est vraiment très belle et propre ta 200 Burny! (enfin je présume que c'est la tienne) Pour les photos, je n'y manquerais pas mais j'attends l'arrivée des beaux jours pour un nettoyage/lustrage complet avant le shooting. Une audi 200 qui se respecte se doit d'être sous son plus beau jour!!!
  16. En faite, quand je tourne la clef de contact il ne se passe rien du tout, comme si il n'y avait aucun contact électrique, pas un bruit. De temps en temps, en changeant la clef de sens dans le neiman ça marche ou alors je dois retirer la clef la remettre réessayer puis l'enlever... et ça une vingtaine de fois de suite. Puis quand j'abandonne, je reviens dix minute plus tard et là ça démarre du premier coup. Je pense que c'est un soucis électrique/électronique mais vu que j'y connais rien je préfére pas trop toucher...surtout après avoir vu la forêt de cables dissimulée derrière le tableau de bord.
  17. Bonjour, je suis nouveau venu sur le forum, je m'appelle Jeff, 23 ans et j'habite en Alsace à côté de Strasbourg. Pour l'anecdote: Etant plus jeune, j'ai encore le souvenir de mon oncle et de sa audi avec laquelle j'ai oonnu mes premières sensations de vitesse en voiture mais je n'y connaissais pas grand chose à cette époque là. Il y a un peu plus d'un an, mon oncle m'annonce qu'il compte changer de voiture (pour une autre audi bien sûr) et qu'il va donner à contre coeur son ancienne audi qu'il n'utilise plus depuis quelques années pour la prime à la casse. Je vais donc dans son garage, pour me rappeler de quoi elle avait l'air, avant qu'il ne la ramène au concessionnaire. Une audi 200 10V turbo quattro de 1986 (ma date de naissance en plus) totalisant 172000km au compteur sans bosses ni corrosion et qui démarre au quart de tour, je tombe directement sous le charme de cette magnifique auto en surcis. Un petit tour sur le net afin de me renseigner sur la bête, je passe un coup de fil à mon oncle pour lui demander de me vendre sa voiture, la sauvant par la même occasion d'un cruel destin. Quelques jours plus tard, inspection de la 200: vérification des différents niveaux, purge des freins et nettoyage des disques, démontage du ciel de toit (tombé lors des tests de freinage)... Une fois le passage au contrôle technique (vierge) effectué et les différents papiers signés, je rejoins le cercle des heureux propriétaires de audi 200tq. Une fois la voiture à domicile, je trouve n'importe quel prétexte pour sortir ma nouvelle acquisition tout en me délectant de la si fameuse mélodie du 5 cylindres audi. Je me suis très vite calmé après un plein de 80L au SP98 affiché à 1,50euros sachant que je suis étudiant en alternance. De plus, l'hivers approche, je n'ai pas de garage où la stocker et il est hors de question qu'elle dorme dehors. Après quelques recherches infructueuses, je lui trouve une place payante (quand on n'aime on compte pas mais bon...) qu'elle va occuper pendant plus d'un an sans bouger. Finalement, je viens de lui libérer une place à l'abris chez moi et j'ai donc pu la récupérer il y a deux semaines. Désolé, je viens de me rendre compte que j'ai un peu abusé sur l'anecdote, j'espère que personne ne s'est endormi. Venons en aux questions: - pour le rapatriement, je redémarre l'audi, tout fonctionne, elle monte en température, puis 500m avant d'arriver chez moi le voyant de chauffe s'allume, je m'arrête et constate que la durite haute du radiateur s'est enlevé, liquide de refroidissement bouillant plein le moteur, la m....! Y a-t-il un risque pour le joint de culasse sachant qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement? La durite s'est-elle enlevée sous la pression de l'eau chaude qui ne circulait plus (vanne bloquée)? J'ai aussi constaté que le ventilo ne se mettait plus en route. - de temps en temps, elle ne démarre plus. Je tourne la clef de contact et il ne se passe rien, pas même un petit clic, je m'acharne rien à faire. Je reviens dix minutes plus tard elle démarre du premier coup. Ce phénomène est plus fréquent lorsque je veux démarrer à chaud. Je ne pense pas que celà vienne du démarreur. Problème de contact au niveau du neiman? - l'indicateur de température moteur marche une fois sur deux. Que faut-il nettoyer ou changer? - est-il possible de monter des jantes 17"*8" ET35 en 225*45*17 sur une 200 10V quattro sans élargir les ailes car je souhaite qu'elle garde son esthétique d'origine? (PS: jantes BBS, pas du norauto ou du chinois) - quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la qualité des lignes inox de chez CustomAutoCraft? Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner et bonne route à tous les 200tistes que j'espère croiser un jour.
  18. Bonjour, je possède également une 200 10v quattro de 1986. Je viens de récupérer des jantes BBS 17"*8" ET35 et je voulais monter du 225*45*17 en pensant que ça passerais. Du coup je suis inquiet suite à votre réponse. Avez-vous dû beaucoup tirer sur les ailes? A l'avant aussi? car je souhaite qu'elle garde plus ou moins son esthétique d'origine. Merci
×
×
  • Créer...