jeff audi200

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À propos de jeff audi200

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 20/02/1986

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Strasbourg
  • Marque et modèle
    audi 200 10V turbo quattro audi S2 3B 2 audi 80 quattro competition
  1. Merci elvis19, c'est vrai que c'est vraiment une super voiture la audi 200 mais bon, après tout est question de goût. Pour ma part, chaque fois que je vais la voir... :malelovies: :hot: Malheureusement, je vais pas pouvoir lui refaire une jeunesse tout de suite. Pour l'instant, je refais l'entretien complet de ma moto pour l'année et le prix des pièces KTM :pleure2: Je viens aussi de changer ma voiture de tout les jours avec 2 3 trucs à revoir. Et puis je finis ma dernière année d'études avec les exams qui arrivent... Mais à partir de mi juin, je vais pouvoir commencer serieusement le boulot :hot: De toute façon, je vous tiendrais au courant, sur ce :coucou: :ap:
  2. Ayant un peu de temps fin d'après-midi, j'ai décidé de tenter de déverouiller ma portière conducteur condamnée. Après 1/4 d'heure à trifouiller et par je ne sais quel miracle elle s'est ouverte :bowdown: Démontage du panneau de porte... Les deux attaches en plastique blanc qui font le lien entre les tiges métaliques et le mécanisme d'ouverture sont cassées, je les ai donc remplacées. Plus embétant par contre, une pièce en métal du mécanisme qui permet l'ouverture de la portière par l'exterieur est cassée. Je suis donc à la recherche de la pièce cassée ou d'une poignée complète si quelqu'un en à une en stock à vendre. Par la même occasion je cherche aussi des pièces en plastique blanc pour en avoir quelques une en avance parce que question solidité...
  3. Les radiateurs de v8 sont plus gros 625*392*43 et les racords sont différents d'après ce que j'ai vu. Merci comme même 205. Par contre j'ai trouvé chez la marque AVA cooling system le radiateur AI2020: 447121251K dimension 615*310*45 qui pourrait coller. Les dimensions des raccords et des attaches ont l'air identiques sur le shéma. D'après ce que j'ai compris c'est le modèle monté sur les 200 avec attelage donc un peu plus gros. En plus le prix est très raisonnable et si jamais il ne monterait pas j'ai 15 jours pour leur renvoyer. Jpense que jvais tenter le coup, jrisque pas grand chose.
  4. D'après ce que j'ai trouvé, les dimensions du faisceau du 443 121 251 K sont 615*302*40 alors que celle du 443 121 251 E sont 570*309*43. Jvais voir si les raccordements correspondent mais ça m'embête un peu de mettre un radiateur plus petit que celui d'origine. Jcrois jvais m'en commander un neuf mais pour l'instant j'ai que trouvé la marque nrf qui vend la ref K. En plus il le vendent seulement en cuivre et au niveau du prix...
  5. Bon ben en faite jsuis dégouté, jviens de m'appercevoir que c'est un 443 121 251 E :icon24: En nettoyant l'oxydation, je vois apparaitre un E alors que sur place j'étais persuadé d'avoir vu un K. :oops: Heureusement que jl'ai eu gratuitement parce que sinon :mur: puis :pleure2:
  6. Trouvaille de la journée, un radiateur 443 121 251 K récupéré sur une audi 100 :bien: Par la même occasion j'ai pris les durites, le ventilo, pompe de direction assistée... Maintenant il me reste plus qu'à commander les pièces et c'est partie pour le demontage! Vivement que je puisse commencer :hot:
  7. Sinon, question à 1 euros: Comment ouvrir une portière qui est bloquée, c'est à dire qui ne s'ouvre ni de l'exterieur, ni de l'interieur, ni avec les clefs? :reflexion: Au début elle ne s'ouvrait plus de l'exterieur sans doute parce que la petite pièce en plastique blanc est cassée. J'ai réussi à en récupérer quatre sur une audi 100 mais maintenant comment démonter le panneau de porte pour voir ce qui s'y passe???????
  8. Voilà un petit apperçu de ma 200 en images. J'ai pris les photos en vitesse en rentrant du travail donc désolé pour la qualité. En plus elle est toute sale :icon22:
  9. Bonsoir à tous :coucou: Je suis entrain de faire la liste de toutes les pièces que j'ai à commander et j'avoue que j'ai un peu de mal à m'en sortir. Je pense effectuer ma commande chez oscaro mais j'irais encore faire un tour chez un revendeur de pièces du coin. Si quelqu'un à une autre adresse qu'il pense meilleure je suis preneur. Sur le site oscaro pour AUDI 200 Quattro 2.1 Turbo 182cv: -joint couvre culbuteur Febi Bilstein 19006 -filtre à air Mann-filter C22117 -filtre à essence Mann-filter WK 834/1 -filtre à huile Mann-filter W712/20 (faut-il prendre celui pour ventilation moteur turbo? il y en a 2 sorte) -pompe à eau + kit de courroie de distribution: Dayco, SKF ou Contitech? Pour ma part j'aurais pris SKF. Par contre je comprends pas leurs explications, les kits comprennent la pompe, le galet et la courroie? Sur le Dayco: "article composé de 1*courroie" à 110euros, ça ferait cher la courroie! -thermostat: Vernet, Valéo ou QH? -radiateur: normalement il m'en faut un de ref 443 121 251 K mais aucun ne correspond :blink: . Sur le site allemand autoteile.net j'en trouve qui correspondent mais à 53euros! A ce prix il m'envoie quoi :reflexion: , un carton avec la photo du radiateur? :lol: Sinon dans le carton de pièces que j'ai reçu avec la voiture, j'ai trouvé 5 bougies neuves Bosh et deux courroies neuves Une gates B141: 035145271F / 12,5*1003 qui doit être la courroie trapézoîdale? Une gates B112: 035903137B / 9,5*800 ? Pour la vidange, quelle huile me conseillez-vous? Y a-t-il d'autre pièces à changer pour un premier entretien? Donc voilà, j'aurais aimé votre avis. Merci d'avance et bonne soirée!
  10. En fouillant dans le carton de pièces que j'ai eu avec la voiture, j'ai déniché ceci :bien: Ce soir pour moi c'est lecture!
  11. J'ai vu que tu as déjà réalisé une telle opération dans un autre sujet sur le forum, ça pas l'air de tout repos. Sinon, mon pote à beaucoup d'outil mais celui là j'en doute. Va falloir que je trouve un garagiste sympa apparement. De toute façon, je n'aurais malheureusement pas trop de temps à moi ces prochaines semaines pour attaquer franchement le travail mais je vais en profiter pour faire les petits trucs simples à droite à gauche et commander toutes les pièces dont j'aurais besoin.
  12. En faite, je voudrais tomber la face avant afin de pouvoir observer un peu mieu tout ce qui se cache dans cette véritable cathédrale qu'est le 5 cylindres audi. En plus du changement de radiateur, je pense en profiter pour repeindre le cache culbuteur, cache courroie... et puis tant qu'on y est faire la distribution/ pompe à eau... A savoir que j'ai l'opportunité d'accéder à un atelier avec pont et tous les outils possibles chez un amis. :bien: Pour l'instant, je suis bien plus callé dans les moteurs 2tps des deux roues et ai effectué quelques travaux simples (vidange, changement disques/roulements/filtres...) sur ma voiture de tous les jours mais j'avoue que je débute dans le domaine de la mécanique auto. Je pense que la réfection de mon audi 200 me permettra d'acquérir de bonnes bases dans ce domaine et à ma grande satisfaction j'ai pu remarqué que je peux compter sur les conseils de personnes expérimentées. Etant de nature assez perfectionniste lorsqu'il s'agit de mécanique, pas d'inquiétudes, je vais essayé de faire les choses dans les régles de l'art sans précipitation. D'ailleur, trouve-t-on encore des manuels techniques pour mon audi? J'ai le manuel d'utilisation de la voiture plus des shémas électriques et quelques docs mais rien de vraiment bien précis. Promis, je fais quelques photos ce week.
  13. Bon, j'ai commencé par regarder du côté du radiateur donc le coude est bel est bien cassé. Quitte à remplacer le radiateur, je vais en profiter pour faire un contrôle complet de tout le circuit de refroidissement durite etc... tout nettoyer et vérifier que tout fonctionne bien. Par la même occasion, je vais démonter toute la clim qui ne fonctionne plus (plus de gaz je crois) et qui n'est plus au norme d'après ce qu'on m'a dit et puis de toute façon je ne l'utiliserais jamais. En plus, ça fera du poid en moins et de la place. Le mieu est de démonter toute la face avant de la voiture pour accéder à tout ces éléments je suppose? Jvais aussi devoir repeindre toute les petites pièces qui commence à rouiller depuis le bain bouillonnant de liquide de refroidissement. Pour les jantes, ça risque de faire juste au niveau de la biellette. Elles sont nues pour l'instant donc c'est très approximatif mais si ça passe se sera tout pile. Par contre, j'avais pas fait attention à ce détail, pas de bague de centrage... jvais devoir m'en tourner quattre en teflon. Sinon, le rendu est assez sympa. Mon moteur est bien le KG 2144cc de 182ch donc sans catalyseur. Entre le moteur KG et le 1B, y a-t-il beaucoup de différence? Le radiateur à vendre est un 1B, est-ce le même que le KG?
  14. Merci à vous buggy-seb et Burny pour vos explications et les liens pour les sondes et le radiateur. Je n'ai pas trop le temps ce week end pour commencer un gros démontage mais je pense trouver 1heures ou 2 cette après midi pour jetter un coup d'oeil à tous ça. Quoi qu'il en soit, je pense qu'un radiateur quasi neuf ne lui fera pas de mal. Je vais l'acheter début mars, dès que mon compte bancaire me redonnera le feu vert, si il est encore dispo d'ici là. Sinon, j'ai pas trop de notion, ça va chercher dans les combiens un radiateur neuf? Je pense aussi regarder pour les jantes à l'avant pour voir si je ne touche pas la biellette. Pour les ailes, j'attends de pouvoir m'acheter les pneus et je vous dirais ce qu'il en est. Sinon, j'ai encore une dernière question: apparement il existe plusieurs types de moteurs 5cylindres 10V turbo selon les années (182ch,200ch). Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir à ce sujet? Sur ce, bonne journée à tous et je vous tiendrais au courant sur l'avancée des travaux.