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jfk

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    AUDI A4 AVANT
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    1,9 L TDI 115

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  1. Bon c'est pas de bol mon ohmetre est bien calibré, j'ai les bonnes mesures sur des resistances connues. Tout est ok de ce côté là. Je crois que là je suis dans une impasse.... Merci pour toutes les infos, j'espère qu'elle pourront servir à d'autres également.
  2. Je comprends bien l'histoire des resistances montage en série ou en parallèle, mais là la mesure se fait sur le calculateur sortis de la voiture sans rien de relié dessus...... Je vais essayer de trouvé un second multimètre ou une petite résistance valeurs connues pour contrôler mes mesures des fois que le mien déconne un peu....
  3. Bonjour J Louis, comme cette mesure est faite directement sur le calculateur moteur je ne sais pas trop ou chercher plus loin a part en l'ouvrant.... Bonjour Wauzzz, j'ai un peu essayé de suivre les pistes à partir de 18-19 mais ce n'est pas simple sans demonter les aiguilles et je n'ai pas voulu forcer. Il y a des composants sur les 2 faces. Que penses tu de la valeur mesurées sur le calculateur moteur ?
  4. Un petit retour sur cette histoire de compteur : Pour le moment les réparateurs ne veulent pas trop s'occuper de mon compteur. Les changements d'afficheur et problemes d'aiguilles pas de soucis mais le Bus Can pour le moment je n'ai pas trouvé qq'un pour tester réparer. Pour les autres tests indiqués ainsi que sur les liens postés j'ai quand même vérifié le reste. J'ai donc bien : - une continuité sur le fil 6 calculateur moteur-19 connecteur vert PI. Ok. - une continuité sur le fil 7 calculateur moteur-18 connecteur vert PI. Ok. - 66,2 Ohms entre 6 et 7 calculateur moteur debranché. OK ? (Wauzzz indiquait plutôt 120 Ohms je ne sais pas si c'est important) - et pour rappel resistance infinie, pas de continuité sur le PI connecteur vert entre 18-19. D'ou ma recherche d'un reparateur mais j'en ai contacté plusieurs et tous ne m'ont pas encore répondu. A bientôt pour la suite.
  5. Bonsoir, suite de l'histoire, tous les fusibles sont OK. (en tout cas ceux côté gauche portiere conducteur). J'ai démonté le compteur et quand je teste les pin 18-19 du connecteur vert j'ai bien une resistance infinie. Ce qui me fait rager c'est que tous les voyants de ce PI fonctionnent quand le contact est mis, qu'il à déjà été changé chez Audi il y a 8 ou 9 ans, à l'époque le petit ecran ne s'allumait plus et les aiguilles ne bougeaient plus. Un peu tristoune, j'ai pas envie d'aller a nouveau en concession sans parler du remorquage.... Si qq'un a une solution ou une adresse pour envoyer ce compteur en réparation ce serait cool de me l'indiquer. Il y a plein d'adresses sur le net mais je n'en connais aucune. Vos conseils et avis seront les bienvenus. En attendant un retour je vais quand même continuer les tests proposés par Wauz histoire qu'il n'y ait pas autre chose en plus.(Resistance calculateur et continuité des lignes). A plus jf
  6. Merci pour ce retour très complet, et clair. Je fais mes tests la semaine prochaine car la voiture est toujours sur le parking du boulot. En attendant je vais suivre les liens indiqués ça ne fera pas de mal. Je reviens vers le forum une fois les tests effectués. ++ jf
  7. Bonjour, Je suis en panne depuis cet été, pas eu le temps de m'en occuper avant. J'ai fini par retrouver mon cable rosstech et le PC qui va avec..... Comme je n'avais pas fait de Diag depuis une dizaine d'années c'était pas gagné. Mise en situation : Je roule tranquillement, arret au feu, le moteur coupe net au ralenti. Rien de suspect avant ce soucis. La voiture roulait régulièrement sur des trajets de 400 Km en général. On pousse avec les copains. On jette un regard sous le capot, rien de bizarre. On s'acharne un peu sur le démarreur mais pas moyen de faire repartir la bête. Le reservoir est au 3/4. Bref je la pousse sur le parking du boulot et je fais un diag que voici. Samedi,29,Juillet,2017,12:05:27:11868 VCDS -- Logiciel d'Èmulation de VAG/VAS sous Windows(R) sous Windows Vista x86 Version VCDS: FRM 17.1.3.0 Version donnÈes: 20170223 DS267.4 www.vcds.fr Kilometrage: 236920km Ordre rÈparation:: Type chassis: XX (8D - Audi A4/S4/RS4 B5 (1995 > 2002)) Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77 VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX Kilometrage: 236920km ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-115.lbl No. piËce: 038 906 019 AN PiËce: 1,9l R4 EDC 0000SG 1301 Codage: 00002 No. Atelier: WSC 63351 VCID: 63CB5141F17BE45994-4B18 1 Code dÈfaut trouvÈ: 18058 - Bus donnÈes groupe motoprop. Pas de message du combinÈ díinstruments P1650 - 35-10 - - Intermittent Tests passÈs: 0 0 X X X ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl No. piËce: 3B0 614 111 PiËce: ABS/ASR 5.3 FRONT D00 Codage: 00012 No. Atelier: WSC 06435 VCID: 53AB8181A1DB14D904-513C Aucun code dÈfaut trouvÈ. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 08: Climatronic Labels: 8D0-820-043-1D.lbl No. piËce: 8D0 820 043 M PiËce: A4 KLIMAAUTOMAT D58 Codage: 00043 No. Atelier: WSC 63351 VCID: 2A55FC65D6D1751197-25A4 Aucun code dÈfaut trouvÈ. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl No. piËce: 8D0 959 655 J PiËce: Airbag Front+Seite 2001 Codage: 00106 No. Atelier: WSC 63351 VCID: 3D7FC739375FF2A9C2-515A Aucun code dÈfaut trouvÈ. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-920-xxx-17.lbl No. piËce: 8D0 920 900 R PiËce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D56 Codage: 00140 No. Atelier: WSC 07570 VCID: 3265E405FE013DD12F-FFFE XXXXXXXXXXXXXXXXX AUZ5Z0K0178040 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 35: Verr. centralisÈ Labels: 8D0-862-257.lbl No. piËce: 8D0 862 257 B PiËce: ZV-Pumpe, Funk D16 Codage: 14945 No. Atelier: WSC 08391 VCID: 2C59FA7DDC256B2165-4EE6 Aucun code dÈfaut trouvÈ. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 56: Radio Labels: 8D0-035-1xx-56.lbl No. piËce: 4B0 035 186 E PiËce: Radio 0001 Codage: 00201 No. Atelier: WSC 63351 VCID: 22451445AEE1AD51DF-4B00 Aucun code dÈfaut trouvÈ. Fin-------------------------(Temps ÈcoulÈ: 05:19)-------------------------- Bon alors avant de tout dépouiller et de faire une bétise, et comme je me disais qu'il était temps de m'inscrire sur ce forum, je souhaitais avoir votre avis et vos conseils éclairés. Je précise que le combiné d'instruments s'allume normalement, les voyants sont ok, le petit voyant orange de l'anti-demarrage se coupe normalement. La batterie est récente et chargée. J'ai beau lancer le démarreur elle ne démarre pas. Voilà pour mon premier post. J'espère avoir mis assez d'infos pour que vous puissiez m'aiguiller un peu ? A bientôt. JF
  8. Bonjour à tous, Pseudo : JFK Prénom : Jean François Age : 47 ans Localisation : Massy (Essonne) Métier : Mon métier, Chanteur (Maitre), et imprimeur a l'occasion. Vos voitures actuelles : Audi A4 1,9 TDI 115 (236 000 Km) Motos : VX800 SUZUKI, R1200RT BMW Vos anciennes autos : Peugeot 505 Familiale full option quand même Golf II en fin de vie (reussi à faire 5000 km, est morte dans mes mains, snif) Des passions : Modélisme ferroviaire mais plus le temps. Comment avez vous connu ce forum ? - Via Google, il y a tellement longtemps que j'en ai oublié la raison initiale. Pourquoi y êtes vous inscrit ? - j'y ai trouvé à l'époque réponse au problème, voire même un petit tuto, au sujet de ma voiture en panne. Votre première impression ? - Suis tombé par hasard sur une discussion ou les échanges très pertinents m'ont poussé a me perdre dans l'immensité du forum. C'est un peu le soucis d'ailleurs on fini par sauter de sujet en sujet sans voir passer le temps, il va falloir que je mette un chrono ! Autres (texte libre)... : Père d'une famille nombreuse ( 5 enfants ) dont deux grands ados qui ne vont pas tarder a acheter des poubelles que papa se fera un plaisir de retaper je me dis qu'à tout prendre autant bosser sur des voitures de la marque si possible (quitte à mettre un peu au bout si il faut).
  9. jfk

    Bonjour,

     

    J'ai une panne sur mon AUDI A4 , j 'ai un rapport de diag VAG avec un seul code erreur mais je ne sais pas

     

    comment marche un forum d'entraide.....

     

    Pouvez vous m'indiquer la "bonne" marche à suivre ?

     

     

    1. WAUZZZ

      WAUZZZ

      Salut JFK,

       

      Avant de poster un premier sujet, les modérateurs demandent que les gens qui postent la première fois se présentent tout d'abord.

      Ensuite, tu exposes ton problème dans la section qui va bien : A4-B5, B6, B7... en ouvrant un nouveau sujet.

      Tu indiques le maximum de renseignements concernant ton véhicule (type moteur notamment ou à défaut s'il s'agit d'un essence ou Diesel avec la cylindrée et l'année du véhicule).

      Tu indiques ensuite le code défaut indiqué par le diagnostic ainsi que le message qui accompagne le code défaut; par exemple : code défaut  00575, message "limite de régulation dépassée".

      Tu indiques ce que tu as déjà entrepris pour essayer de résoudre ton problème.

      @+

      Wauzzz

    2. WAUZZZ

      WAUZZZ

      pour se présenter, c'est ici :

      https://forums.audipassion.com/forum/209-présentation-votre-garage/

      Je te conseille de faire aussi une présentation succincte dans la section où tu vas poster ton problème ensuite.

      @+

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