Aller au contenu

tetsuya46

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tetsuya46

  • Date de naissance 06/03/1986

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Abscon (France Nord 59)
  • Marque et modèle
    Subaru GT // Mv Agusta F4

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. D'accord avec vous !! En général pour une rénovation complète, j'étale le boulot sur 2 jours ce qui me permets de m'attarder sur les finitions ... Comme le dit guyard4, en 4h tu as juste le temps de laver carrosserie + jantes, décontaminer relaver sécher et limite masquer ... :)
  2. La seule façon de corriger des micro-rayures est de polir la carrosserie: - soit à la main - soit à l'aide d'une polisseuse Dans tous les cas il te faut les produits appropriés. Si tu as besoin d'info conseil n'hésites pas à me contacter ;)
  3. Si tu as besoin d'infos je te laisse mon msn et email: [email protected] :)
  4. Bonjour à tous, Je vais vous illustrer une rénovation que j'ai effectué il y a quelques jours sur une Porsche 964 Carrera 4 Cabriolet totalisant à ce jour environ 140 000kms. Malheureusement je ne peux pas vous illustrer ici le compte rendu de mon travail donc je vous laisse le lien ci-joint: Renovation Porsche 964 Carrera 4 Pour toute question n'hésitez pas !!! Michael.
  5. Bonjour aujourd'hui je vous présente une de mes dernières rénovations sur une Audi A3 TDI 130 d'une personne membre de ce forum : le seigneur des anneaux Inspection du véhicule A son arrivée, je remarque directement un nombre impressionnant de Micros Rayures (MR)... ... mais aussi de griffes: Je constate aussi sur l'aile arrière droite, un genre dépôt de vernis certainement suite à un élément repeint sur l'auto :cursing: Je passe ensuite en revue la carrosserie: Les jantes et passages de roues: Où plus communément appelé "gardes boues" :lol: Lavage/Rinçage du véhicule Lavage des jantes, passage de roues: - Méguiars APC dilution 1:4 - Mes 3 fameuses brosse "no name" - Cric hydraulique - Dégraissant chaine moto Ipone "Chain clean"... vous comprendrez pourquoi par la suite ;) Au vue de l'état des jantes (qui ne devaient être que nettoyés coté extérieur comme convenu avec le proprio ;)) je me dit que je ne peux pas rendre un véhicule comme çà et me décide donc à démonter les 4 jantes: J'en profite pour pouvoir dégraisser et nettoyer les passages de roues: Je ne vais pas poster les photos des 4 jantes mais seulement 2 d'entre elles... ...la "plus propre" :D Je pulvérise mon APC, je brosse... ...et je rince: (le but de cette rénovation n'était pas de nettoyer chaque jantes au points de goudrons prêt, donc le résultat est très acceptable ;)) Et maintenant la plus sale des 4: Posée sur le véhicule: Et maintenant retirée de l'auto... ... ... ... ... ... ta taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa: Alors pour cette jante je ne sait pas ce qu'elle a eut... je partirai plus pour de la graisse de cardan ou soufflet. C'est parti je pulvérise à l'APC: Je brosse mais le résultat n'est pas génial du tout comme il s'agit de la graisse, l' APC est dépassé :( N'ayant pas encore à disposition un bon nettoyant jante, je sort mon dégraissant Ipone :) Après plusieurs passages acharnés la voici remonté sur l'auto: C'est quand même plus présentable ;) Lavage de la carrosserie: - Shampoing NXT (je sais il n'est pas assez fort, pour les prochaines renov se sera CG Bug Bugger :P ) - Un peu de produit vaisselle - 2 seaux dont un avec Grit Guard - 2 gants de nettoyage Sans oublier la trappe à essence: Je shampouine... et bin ça mousse !!!!! 8-) (vive le produit vaisselle :P) Le seau de lavage reste propre grâce à la technique des 2 seaux :) Rinçage: Plus de protection = :) Décontamination du véhicule Produits utilisés: comme dab, on ne change pas une équipe qui gagne (c'est pas le cas de la France :lol: :lol: :lol: ): - Clay Mothers - Quik Detailer Meguiars État de la clay après avoir fait le capot: Les bas de caisse: 2ème lavage du véhicule/Séchage Résultat: le produit vaisselle ça décape mieux que le Meg NXT thumbup1: Suite à ça je relave le véhicule et je rince: (sans produit vaisselle ça mousse déjà moins) Et ensuite j'essuie avec une Weafle Weave. Regardez le pouvoir absorbant de la Weafle après l'avoir enlevé: Travail de correction des défauts (polissage) Matériel utilisé: - Krauss rotative - Pad LC Blue and White - Menzerna PO85RD 302 - Menzerna PO203S Après avoir essayé sur le capot le PO85RD 302 s'avère trop "light" donc je passe au 3M bouchon Vert :twisted: Ce compound marche fort ... un seul bémol le poussière :( Voici le plus beau du travail, le polissage avec quelques 50/50: Le capot: Aile avant: Nutrition / Cire - 2 couches de Jetseal 109 espacé de 9h - CG XXX Puis une couche de XXX à la main: Dressing ... - plastiques au New Look Trim Gel de CG - les pneus avec le Hot Shine Gel de Meguiars - les vitres au Fast Glass de chez Autoglym: Quelques Avant / Après (désolé pour les poussières sur le toit, ayant des travaux devant chez moi le temps que je sorte le véhicule pour le shooting final, pas mal de poussières se sont amassés sur celui-ci) Photos finales Merci de m'avoir lu jusqu'ici ;) Michael.
  6. Bonjour à vous tous, je m'appelle Michael 23 ans, originaire du Nord de la France (59). Je suis passionné de belles mécaniques Auto / Moto. J'ai connu ce forum grâce à Youri que j'ai rencontré chez PPE suite à mon Stage ingénieur de 8 semaines chez eux :malelovies: Bien qu'ayant un diplôme d'ingénieur en poche, ma passion me pousse à allier travail et passion... C'est pour cela que je vais créer une société de Detailing... Je pense que certains d'entre vous doivent connaitre le Detailing mais pour ce qui ne connaisse pas, qu'est ce que cette chose ?? :eldiablo: Le detailing est l'art de nettoyer une voiture en profondeur afin de retrouver son éclat sa brillance comme sortie de concession. Cette technique permets en autre de supprimer les micro rayures, fientes d'oiseaux, griffes superficielles, peintures ternies... Cette technique permets aussi de préserver votre carrosserie grâce à la pose de cire de protection... Comme vous l'avez compris, le detailing n'est donc pas un nettoyage rapide (centre lavage haute pression) mais bien un véritable travail sur la carrosserie qui nécessite nombreuses heures sur celle ci (environ 10 à 15h). Voila je pense avoir fait une présentation plutot compléte... Ah non... concernant mes véhicules... je ne posséde pas actuellement d'Audi mais une Subaru GT ainsi qu'une Ducati 1098 :P Cependant, étant passionné de belles mécaniques c'est avec plaisir que je vous rejoints sur ce forum. PS: plus d'info sur le DETAILING, me contacter par MP :rolleyes:
×
×
  • Créer...