Bonjour à tout le monde.
Je possède également une A2 TDI 75ch, et j'ai le même problème de perte de puissance.
J'ai acheté ce véhicule début 2008 à mon frère, aucun problème majeur jusqu'au mois dernier. Sur autoroute, à une vitesse moyenne plutôt élevée, une soudaine perte de puissance (vitesse max dans les 110km/h) mais sans aucun voyant sur le tableau de bord. Je me suis arrêté dans une station service pour faire le plein (c'était nécessaire), et en redémarrant tout marchait. J'ai réduit mon allure et je n'ai plus eu de problèmes.
J'ai tout de même amener l'A2 chez AUDI pour un diagnostic. Verdict:
une durite à remplacer mais ils me disent qu'il faut aussi changer le turbo! Cela m'a étonné car je n'ai aucun dégagement de fumée particulier.
Et bizarrement, les pertes de puissance se sont fait plus présentes après le passage chez audi... généralement quelques minutes après démarrage du moteur (et couper le contact guérit le "bolide" pendant de nouveau quelques minutes).
Je l'ai emmené cette semaine à un petit garagiste sympa qui a vérifié la voiture mais n'a rien trouvé (la voiture n'a pas eu de perte de puissance). Pour lui, le problème serait électrique.
A voir les commentaires, il semblerait donc que le problème vienne de la durite du turbo.. Je vais retourner le voir en lui donnant cette piste.
C'est assez agaçant de ne plus pouvoir faire un trajet sans perte de puissance.