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francois T

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À propos de francois T

  1. EPILOGUE ... j'étais persuadé que l'info donnée par Audi, à partir du numéro de chassis de la voiture était correcte. En vérifiant sur le carburateur, et avec le diamètre j'ai pu finalement me rendre compte que le carburateur était un 026 129 017 simple ... comme indiqué par WAUZZZ dans son post du 2 mars sur l'affectation des carburateurs selon numéro de chassis ( http://www.partsbase.org/audi/audi-100-avant-a100-eu-1988-44-j-200-100-3010-keihin-carburetor/ ) confirmé sur http://audi.7zap.com/de/rdw/audi+100+avant+quattro/a10q/1991-88/1/129-12020/ et explicité par Tatounet dans son post du 4 mars Comment partbase connait mieux les affectations que Audi ... c'est un mystère pour moi ! j'ai donc acheté ce carburateur dans une casse ... et après quelques hésitations de montage et pépins dus à la semelle qui a trop souffert de la chaleur, la voiture a démarré et pu tourner ... Merci à vous deux François
  2. Merci pour ces précisions Tatounet sur mon carburateur il y a bien écrit 026 129 017 R Ce qui est en contradiction avec les infos sur le numero de chassis le moteur est un NP2 et chez audi on m'a ben dit avec R cela dit, le diametre principal est de 58 mm, comme sur le 026 129 017 donc a priori je pourrais mettre ce dernier (ce qu un réparateur de carbu local m'a indiqué être a priori jouable) . Une réparation semble difficile, les pièces n'étant plus suivies je peux avoir ce carbu (sans R ) à 50 euros ... ta solution Tatounet (le lien indiqué) est évidemment techniquement la meilleure ... mais le carbu en question vaut (avec le port ) environ 400 euros alors évidemment si je peux trouver moins cher ... je reformule ma question initiale : 1 ) les différences entre le 026 129 017 et 026 129 017 R sont elles un obstacle à remplacer le second par le premier 2 ) la différence entre moteur NP et NP2 est elle la raison au niveau du changement de carbu ? accessoirement si quelqu'un connait la nuance NP / NP2 ... 3) évidemment toujours open à quelqu'un qui aurait un super plan pour un carbu identique au mien à un cout bien moindre que celui du neuf ! merci ... Francois
  3. pour etre precis le numero de chassis est 44ZJN209xxx ... j ai trouvé cela http://audi.7zap.com/de/rdw/audi+100+avant+quattro/a10q/1991-88/1/129-12020/ Keihin-Vergaser 1,8Ltr. 4-Zylinder: SH,NP - 026 129 017 Keihin-Vergaser 1 SH - 026 129 017 Keihin-Vergaser F >> 44-J-215 245 1 NP - 026 129 017 R Keihin-Vergaser F 44-J-215 246>> 1 NP je ne comprends pas la référence ZJN ... les tirets correspondent ils à des lettres omises ? dans ce cas je devrais avoir le 026 129 017 et non le R !!!
  4. merci pour ces infos ! il s'agit d'un moteur NP (NP2 ) je vais regarder la compatibilité ... on trouve le 026 129 017 S sans trop de souci. sinon le top serait de mettre un bosch ou pierburg ... qui sont faciles à trouver ... mais peut être que là je reve !
  5. Bonjour, Le carburateur de mon audi 100 de 1988 ( type mine 44 NP2 ) est foutu. J'ai essayé les joints mais cela ne va pas (perd beaucoup d'essence et le moteur s'étouffe rapidement) . C'est la version 1,8 L , 90 CV Il s'agit d'un Keihin et la référence audi est 026 129 017 R et non d'un bosch ou pierburg. Je n'arrive pas à en trouver un d'occasion. Ce qui est trompeur c'est la référence et cette fichue lettre R sur le net on trouve bien des 026 129 017 ... mais sans lettre ou avec la lettre S Ce carburateur a été aussi pas mal utilisé sur les audi 80 . Un des soucis c'est que entre la référence sans lettre et cette avec lettre S, les diamètres ne sont pas les mêmes (environ 58 sans la lettre ; 84 pour la lettre S )... alors pas evident sans essayer, ce qui veut dire acheter ... et comme ce n'est jamais à coté, bonjour la galère ! Alors ... 1 - quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce modèle (nuance, compatibilité entre les versions ) 2 - à tout hasard, quelqu'un en aurait il un en trop ? ! 3 - peut on le remplacer par un autre modèle ? (ça serait le top ) et si oui lequel avec quelle implication ? 4 - y a t il une autre solution à un cout raisonnable ? D'avance merci à tous François pour info je suis à Nimes dans le gard.
  6. bonsoir Non le niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé d'un poil ... donc pas un joint de culasse ! Par contre j'ai du nouveau : un mauvais calage de pompe à injection a été repéré ... et le mécano m'a débranché le fil qui permet de rendre actif ce calage electronique. Résultat, plus de fumée, la voiture tourne normalement. Par contre la poulie damper semble voilée quand elle tourne. Au final c'est probablement cet aléas mécanique qui fait que l'électronique a du mal a suivre et fait n'importe quoi. Le mécano m'a dit que probablement la poulie a été mal fixée ... et expliqué que le pignon pouvait avoir été endomagé, de meme peut etre que le vilebrequin. Pour le savoir démontage et après on pourrait dire. Mais un autre me dit que c'est bizarre, vu la fixation qui fait que c'est auto serrant. Il me dit aussi que si le vilebrequin était abimé il y aurait une fuite d'huile. En plus en regardant tourner la courroie de distribution elle ne bouge pas d'un poil en latéral, donc le pignon serait bien fixé. Donc j'espère qu'il n'y a rien du coté du vilebrequin. Après changer le pignon et/ ou la poulie damper ... pourquoi pas ? En tous cas ce qui a avancé pour le diagnostique c'est que l'électronique souffrait à cause d'une irrégularité mécanique qu'elle n'arrive pas à compenser et qu'en débranchant cette boucle de controle, ça tourne. Juste je ne vais pas trop faire de km comme ca car je pourrais abimer le moteur ! Si ces observations peuvent être commentées au vu de l'expérience, j'en serais ravi ! D'avance merci Francois
  7. Bonjour ! J'ai acheté une audi 100 2,5 L TDI boite 6 vitesses (c4aat6 ) en italie. le retour en france s'est bien passé mais après un certain temps, trous de puissance, pétarade, fumée (noire et blanche) ... la cata ... d'autant que c'est assez imprévisible, la voiture pouvant fonctionner parfaitement ! Plusieurs essais de causes (j'ai évité les rendez vous chez audi = 1 mois d'attente pour ??? ) et j'ai fini chez un mécano qui m'a dit connaitre le problème, très classique sur cette voiture. Il m'a fait un calage de distribution, m'a parlé du pignon ... Opération assez rapide (ouverture du dessus du moteur, réglage en simultané de l'arbre et de la courroie de distribution ) ... et la voiture est repartie ! Je lui ai demandé si le pignon était à changer, il m'a répondu que non. Hélas moins d'une semaine après ... ca recommencait ! ... et le mécano, parti en vacances (ca fait bientot un mois) J'ai essayé d'avancer : nettoyages de la valve egr qui était bien encrassée ... la fumée est blanche maintenant ... mais meme symptome : je peux démarrer, mais le moteur ne passe pas les 1000 tours et il y a de la fumée blanche qui sent très fort. Et puis après un certain temps, tentatives accelération, la plupart du temps le moteur se "libère" et ca repart ... pour aussi bien recommencer, surtout si je rétrograde rapidement. J arrive à avancer avec le moteur a 1000 tours, parfois à passer la 4e ... et meme en descente, ca va plus vite et peut décoincer ! Mais c'est l'horreur. J'en ai parlé avec un autre mécano. Il me dit que pour voir si le pignon est HS il faut démonter la courroie de distribution et que si ce pignon est HS je peux avoir ce décalage après avoir fait un calage. Il me parle aussi de la pompe à injection. Il se peut aussi que le processus électronique essaie un "accord" mais que la mécanique ne suivant pas (pignon ? jeu ?) le désaccord provoque ce n'importe quoi aléatoire. Quelqu'un a t il un avis sur le sujet ? Une experience similaire ? Vu le prix, meme d'occase d'une pompe à injection, comment savoir simplement si elle est naze ? C'est d'autant plus rageant que la voiture est en bon état, peu de km (180000) ... et que c'est un vrai bonheur quand elle fonctionne bien ! D'avance merci de m'éclairer ! Francois
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