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ORylien

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    Coupe 2.3E
  1. Salut à tous et meilleurs voeux, Juste un petit message pour une question simple, Ma cosse d'injecteur de départ à froid est détruite, je l'ai enlevée pour la refaire (un fil pendait) mais en la regardant de plus près je me suis apperçu que d'une part elle avait été ressoudée (salement) et d'autre part qu'il me manque en fait des morceaux... Sauriez vous où trouver une cosse comme celle ci? Merci,
  2. Salut à tous, J'ai posté le résultat il y a peu dans le topic "bientot un coupe 2.3", je vous le met entier histoire que ce soit accessible au plus grand nombre. Une des maladies du Coupé comme vous le savez c'est cette satané colle mousse néoprène qui se délite et fini par ne plus du tout remplir son office. Le ciel de toit nous frotte les cheveux et les garnitures de porte s'entrebâillent pour finir par se barrer totalement... Il était temps de trouver une solution, alors fini de luter avec une petite spatule ça sera Alcantara et néoprène! Petit tour sur la baie pour dénicher de l'alcantara pas cher chez un revendeur teuton et me voici face à mes portières. Dans un premier temps, démontage total de l'intérieur, j'ai pas pris de photos à ce stade mais la manœuvre est simple, une vis sur le coté, une dans la poignée, trois dans l'accoudoir. Ensuite dévisser les support de fixation de l'accoudoir et hop, toute la garniture glisse vers le haut. La seconde étape consiste à mettre la garniture à poils, on vire le capitonnage intérieur, et le plaquage bois puis le bac. Pour le capitonnage et le plaquage, on a affaire à des petites rondelles à ardillon, avec un peu de patience et un tournevis fin ça vient, pour le plaquage aidez vous d'une pince et faites délicatement tourner la rondelle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le bac de porte est lui serti donc il faut la jouer bourrin, le seul moyen est de faire sauter les simili rivets à la perceuse, attention à ne pas percer, juste faire sauter la tête en plastique. Une fois cela réalisé vous pouvez retirer le tissus, qui en principe vient tout seul et attaquer la partie la plus ch**nte, le nettoyage de cette colle mousse dégueulasse! Munissez vous de dissolvant sans acétone d'un tampon de grattage et huilez bien votre coude, vous allez en ch*er! Après cette opération votre porte ressemble à ça : Prenez ensuite votre tissus, faites un patron avec l'ancien (sur du papier craft) puis découpez votre tissus neuf avec une petite marge histoire de ne pas vous retrouver trop court. Le collage se fait à la colle néoprène, n'achetez pas de la colle en bombe c'est très dur à utiliser, prenez un pot et un pinceau c'est beaucoup mieux. J'ai tout fait à la bombe et j'ai dû rattraper les bords en créant une sorte de joint tout autour du tissus. La pose se fait si possible à deux c'est plus aisé et avec une spatule en plastique, marouflez en croix pour éviter les plis et normalement vous vous retrouverez avec un truc qui ressemble à ça : Coupez l'excédent au cutter et si comme moi vous avez le tissus qui ne veut pas coller prenez de la corde de diamètre 5mm (noire) et faites le tour, c'est un palliatif assez joli. Percez les passages pour la poignée (un carré), les cosses des commandes de vitres (une coupe en croix), et la patte de fixation de l'accoudoir il ne vous reste plus qu'à remonter. Pour le bac, étant donné qu'on l'a cassé pour le démonter prenez des petites vis (diam 3mm longueur 15mm et des rondelles larges) puis percez délicatement les fixation avec une mèche fine 2,5mm, allez y doucement pas trop profond même si de toute façon il y a du vide. Revissez ensuite sans trop serrer pour ne pas arracher le plastique. Avant remontage : Ensuite remontez le tout... Et le résultat final : L'opération est assez fastidieuse surtout la phase nettoyage mais le jeu en vaut la chandelle! N'hésitez pas à me poser des questions si besoin. à bientôt.
  3. Salut, J'ai enfin refait les garnitures de portières, cela n'a pas été simple mais le résultat est assez sympa. J'ai aussi posté un tuto sur un autre forum pour ceux que ça intéresse (Tuto réféction des portières). Donc mon coupé est maintenant pourvu d'alcantara gris: A+
  4. Merci à toi pour ce conseil, je sais ce qu'il me reste à faire! A+ sur nos routes!! ;)
  5. Re à tous, Ma belle a enfin été soignée, distri, pompe à eau courroies et poussoirs. Une petite fuite au cache culbu va m'obliger à revenir chez le mecano mais ce n'est pas l'objet de ce message. Je me suis en fait décidé à refaire les tissus des portières. Le velour d'origine suit le ciel de toit et ce décolle donc j'ai acheté un peu d'alcantara gris et je me suis attelé à la tâche. Seulement après démontage total d'un des panneau je me retrouve avec un petit soucis, le bac de bas de porte est serti, il est donc assez difficile d'accéder au bas de la garniture pour bien insérer le nouveau tissus. Auriez vous par hasard une astuce? est il selon vous possible de virer ces "rivets" plastique et de les remplacer au remontage par des vis. Donc si quelqu'un a effectué l'opération je veux bien un partage d'expérience. Merci A+
  6. Re à tous, Après beaucoup de galères j'ai enfin trouvé un mécano outillé qui avait envie de me faire la distri et les poussoirs de ma belle. Figurez vous que dans un premier temps le concessionnaire Audi de ma ville n'a pas daigné me faire le devis. Trop compliqué pour lui, voiture trop ancienne... un bande d'incompétents et de flemmards surtout. Bref j'ai dû relancer un ancien Mécano VAG à son compte pour qu'il finisse par trouver une concession par qui commander les pièces (en Bretagne m'a t il dit) car son autre fournisseur ne voulait pas non plus sous prétexte d'une trop grande perte de temps pour une voiture ancienne comme la mienne (même excuse foireuse quoi)... bizarre ces gens! Bref j'attends maintenant de savoir quand est ce qu'il aura les pièces pour me faire l'intervention et ainsi redonner au 5 pattes une nouvelle jeunesse. A+
  7. Salut à tous, Je viens solliciter votre aide. En effet mon Coupe ne déroge pas à la règle et a le ciel de toit bien fatigué. En fait j'aimerai que quelqu'un me dise quelle est la bonne marche à suivre pour déposer le ciel de toit sans trop endommager les plastiques, en somme un petit tuto de la marche à suivre. J'ai vraiment peur de tout péter en essayant de défaire les "caches", surtout avec ces saletés de petits clips... :jap: Merci.
  8. Bon ben je viens de récupérer ma tuture. Très content, huile neuve bougies neuves, tous filtres faits. mon coupe tourne nettement plus rond alors qu'il était déjà assez bien. donc heureux. Seul bemol et de taille tout de même, mon compresseur de climatisation est mort. Mon mecano m'a dit qu'il se bloquait. il a marché un petit moment mais s'est bloqué et a soufflé du chaud. Selon lui (ça lui ai déjà arrivé sur un toyota) il se peut qu'il se débloque, pour cela il faut que je le mette en marche de temps en temps à froid et que je voie ce que cela donne. si ça bloque je coupe mais je risque de rompre la courroie... Qu'en pensez vous? et si jamais vous avez un bon plan pour dégoter un compresseur de clim pour un 2.3E à pas trop cher je suis preneur. J'en ai vu sur la baie mais seulement pour audi 100 2.3E... Merci A+
  9. Salut, J'ai laissé mon coupé chez mon mecano pour une vidange et des bougies (opération bien nécessaire). On verra ce que ça va donner... Par contre j'attends toujours un devis de la part du concess Audi du coin. Trois jours que je lui ai demandé (il m'avait dit qu'il me rappellerai le lendemain) ce que me couterai un kit distrib + courroie alternateur et compresseur de clim. Donc si l'un d'entre vous à une idée du prix de cette intervention je suis preneur. Ma distrib à plus 70mkm mais surtout plus de cinq ans... et comme je veux que cette merveille soit au top de sa forme je pense que ce ne serai pas un mal de lui changer ces courroies. A+
  10. Salut, Merci pour votre enthousiasme et vos réponses. Pour ce qui est du claquement effectivement c'est "la maladie" de ces moteurs comme tu le précise et je ne m'en fait pas. De toute façons pour le moment elle roule avec une huile bien vieille et bien pourrie et comme cela ne se produit qu'à froid je pense qu'une bonne vidange ne lui fera pas de mal. Hier je l'ai prise toute la journée et elle ne me l'a pas fait du tout. Ce qui m'incite à dire que cette titine de demande qu'à rouler tous les jours pour garder la forme et le moral! :bigsmile: Jeudi ce sera entretient complet, huile, filtre et bougies ainsi que la recharge de la clim! Il fait sacrément chaud en ce moment! Je lui ai refait une petite beauté dimanche, intérieur bien aspiré et nettoyage du tableau de bord : Elle est nettement plus accueillante comme ça! :malelovies: Plus je roule plus je l'aime! :malelovies: :malelovies: A+
  11. Salut à tous, Après une bonne journée bien remplie me voici l'heureux propriétaire de cette fameuse Audi Coupe 2.3e citée plus haut. Trêve de blabla la voici en image, brut de décoffrage et avant grand nettoyage. Voilà la bête! Maintenant de l'huile de coude et en début de semaine prochaine une petite révision! J'ai fait 5Km seulement mais j'ai pas branché l'autoradio... ça ronronne bien, c'est guttural, je sens que je vais pas trop l'user le poste! :malelovies: A+
  12. Salut, Vous êtes presque plus impatients que moi!! :bigsmile: Je la récupère Samedi je mettrai les photos dans la foulée. ;) A+
  13. Salut à tous, Un ami va bientôt me céder son coupé 2.3E et comme je l'ai déjà essayée (il y a quelque semaines maintenant) ça fait un moment que je trépigne d'impatience de la récupérer. Pour combler ce vide et récupérer des infos sur cette auto je navigue sur ce forum et je dois dire que j'en prends pas mal plein les yeux. Je vais donc récupérer un modèle de 91 avec environ 155MKm au compteur, niveau moteur je vais avoir quelque frais comme la distrib, les bougies, la vidange et la sonde de température d'eau à vérifier car l'aiguille ne monte plus... Le seul truc "un peu" inquiétant vient d'un claquement ponctuel du moteur. Le proprio ma dit que ce sont les poussoirs hydrauliques, donc à voir si possibilité pécunière de les changer. (conseils bienvenus). Reste un peu de travail sur l'intérieur avec une réfection du ciel de toit et elle sera nickel! Bref il y a un peu de taf mais depuis la première fois que je l'ai vue j'ai craqué et de ma la faire essayer n'a rien arrangé.... L'épopée d'Audi en Rallye ma toujours fasciné même si je n'ai pu la vivre vraiment (un peu trop petit pour aller voir Mikkola ou Mouton sur les routes du tour de Corse) mais le chant du cinq cylindres me hante depuis des années. A+ O'Rylien
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