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yack67

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À propos de yack67

  • Date de naissance 22/12/1978

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Yannick
  • Localisation
    Dambach la ville
  • Marque et modèle
    A6 2.0 TDI 140
  • Motorisation
    2.O TDI
  1. j'avais une A6 de 1999, 1.9TDI 110, sans le radar par contre. Pas de mmi , ni de paramétrage non plus. as tu un ordi de bord que tu puisse paramétrer avec peut être un menu "park system"..? sinon, je pense que tu devrais passer chez Audi demander s'il est possible de régler le volume,(demande un technicien atelier, pas la secrétire de l'acceuil :) ) ou bien si tu peux trouver une autre A6 avec radar pour écouter le volume du beeper. normalement, tu devrais l'entendre sans pb, c'est fait pour être entendu quand même... tu as regrdé sur le forum si qqun connaissait une éventuelle manip en VAG COM? @+
  2. hello et désolé du retard de réponse. tu as quelle voiture? car je pense que tu n'as pas de MMI, du coup je ne sais pas comment régler le volume si tant est qu'il se règle... ou alors via VAG COM.... qqun pour confirmer? merci
  3. bonsoir, par rapport à ton problème de son, as tu déjà essayé en réglant le volume? dans CAR, sous Audi Park System, tu trouves la fréquence et le volume sonore. sinon pour te répondre, non, on entend super bien le Bip quand le volume est réglé normalement... sinon, ton HP est en train de mourir. le mien grésillait 2 jours, puis plus rien.. @+
  4. bon au final, les photos plus ou moins dans l'ordre sont là : http://picasaweb.google.com/113016388765323232624/Compresse?authkey=Gv1sRgCLCT5P6c9fCYfQ&feat=directlink désolé.. si qqun arrive à les intégrer dans le message.... merci
  5. merci, mais au risque de poser une question bête, comment ça marche ImageShak, car une fois la photo enregistrée, que faire ensuite... de plus est il normal qu'en tapant le message, je n'ai pas accès à la police, la taille, les smileys... les icones sont visibles, mais inopérants... merci
  6. Bonjour à tous, Le radar de recul est une option géniale dont on ne se passe plus une fois essayé !! Comment faisait on avant ? Ah oui, on repeignait le pare-choc :) :) :) Bref, quand on perd le son, on se sent nu en manoeuvrant nos titines, surtout en ville...ayant eu le problème de ne plus avoir la tonalité du radar de recul à l'enclenchement de la marche arrière, un passage en valise m'a confirmé la panne du haut parleur. Cette panne est apparemment rare, mais bon, moi je l'ai eu. Le beeper coûte env. 17€ chez Audi, et se trouve à l'arrière de la ceinture de sécurité arrière côté conducteur. Inaccessible sans un peu de main d'oeuvre...mais avec de la patience et : - 1 tournevis plat - 1 tournevis torx (je n'ai pas relevé la taille, mais en général on a le jeu, faut trouver le bon, et il n'y a besoin que d'une dimension) - une clé à oeil de 17 - une clé (oeil, pipe, douille...) pour vis M8 - 1 bière (sans alcool bien sûr) C’est parti : 1. retirer l'assise de la banquette arrière côté conducteur : en la soulevant à l’avant, puis en la dégageant vers l’arrière en poussant dessus : crochet de maintien, visible en soulevant par l’avant. Cela découvre la vis ci dessous à retirer (M8) 2. puis retirer avec une clé à oeil de 17 l'axe de maintien du dossier arrière Retirer la manchette latérale. 3. déclipser la partie avant de la plage arrière en tirant simplement dessus (modérément, ne s’agit pas de la casser...) Ensuite, depuis le coffre dégager les ergots qui maintiennent la plage arrière, et faire coulisser celle ci sur 5 cm vers l'avant du véhicule de façon à pouvoir la soulever de qq. cm. il n'y a pas besoin de plus pour continuer. 4. déclipser le cache central arrière du pavillon, là où se trouve le 3è feu stop, déclipser du côté conducteur. Attention, pièces en plastique, y aller molo... On découvre une vis Torx : l'enlever; 5.Puis déclipser l'enjoliveur du montant arrière en partant du coin supérieur gauche jusqu'en bas vers la plage et la lunette arrière. cordelette orange Vis Torx Cet enjoliveur est maintenu par une cordelette orange, qui la maintient en cas de déploiement de l'airbag latéral des vitres. Dévisser la vis de maintien (vis Torx) de cette cordelette, retirer complètement l'enjoliveur en le tirant vers l'avant et le haut du véhicule : il y a 3 pattes qui sont glissée dans la plage arrière. 6. Ensuite, retirer ces 3 vis Torx : L’habillage de la custode arrière est en 1 pièce, pas en 3 !! Attention lors de la manipulation ! Une fois les vis enlevées, dégager avec un tournevis plat les ergots comme sur la photo, puis déclipser la partie montante. La partie sur le montant arrière est a déclipser, puis l'ensemble est à sortir en le faisant coulisser vers l'avant et le haut (d'où le fait de déclipser la plage arrière). Le bloc passe plus facilement sous la plage arrière La partie sur le montant arrière est a déclipser, puis l'ensemble est à sortir en le faisant coulisser vers l'avant et le haut (d'où le fait de déclipser la plage arrière). Le bloc passe plus facilement sous la plage arrière. On voit le maudit haut parleur HS : bien caché, bien accessible... merci les ingénieurs Audi :) 7. Ce n'est pas encore fini, il s'agit d'arriver à le sortir de son logement : - enlever la mousse phonique Dans le trou béant, on voit ces vis et l'ergot de maintien de la platine de la ceinture. Les vis n'ont pas à être touchées, par contre manoeuvrer l'ergot pour libérer la platine; celle ci glisse vers l'arrière puis on soulève Et bingo on l'a en main, MAIS ATTENTION, le HP est relié au câble électrique !!! Et oui, ce n’est pas du wifi ! Sortir le HP de son logement (1h et 36 noms d'oiseau pour arriver à avoir ce ridicule petit truc dans les mains !!) Mettre le nouveau tout neuf qui marche : essai en passant la marche arrière, OUI ça bip-bip de nouveau !! Le remontage : ordre inverse. Attention pour le petit montant de custode à bien positionner les clips métal : Et après env. 2h de boulot, ça bip de nouveau. Bon, chez Audi, ils mettent peut-être moins de temps, mais moi je faisait attention avec ces satanés clips métal et plastique, de ne pas les casser, de bien les mettre en place, pour ne pas avoir les parties qui retombent en roulant... Cela permet de grappiller qq. €€€ par ces temps difficiles... comment mettre toutes les photos, même compressées elles passent pas :(
  7. :coucou: Billeuz, ta réputation n'est plus à faire sur ce forum, et d'autres... :bowdown: comment verrais-tu la chose....? pour info, j'ai recherché quelle version de MMI j'avais, mais même dans le menu caché, c'était pas clair; honnetement, je ne pense pas que le proprio précédent se soit inquiété d'avoir fait la màj... à bientôt! Yack67
  8. et bonjour à tous, et BONNE ANNEE !!! :up1: :kimouss: :kimouss: pour ma part, plutot bien commencée, j'ai "troqué" mon A6 1999 ( cf ci dessus...) contre une A6 2.0tdi de 2005, ambiente, avec: - gps, clim bizone étendue ( affichage electronique des t°), radar arrière, JA en 225-55-16, etc etc etc. achetée en novembre avec 85000 km, aucun souci, j'ai revendu mon "ancienne " :icon_cry: à 238000 km, avec un CT vierge, merci la qualité AUDI :malelovies: bien entendu les photos vont suivre, quand la neige sera partie, quoique avec la neige, elle est pas mal :love: mon A6... même avec les jantes tôle ( pneu neige oblige...) ^_^ couleur gris coquillage, moins salissant que le noir... par contre, je recherche éventuellement qqun pour un petit passage au VAGCOM pour voir ce qu'il y aurait lieu d'améliorer, de modifier ( je pense notamment au MMI)... je chercherai sur les topic ad hoc. à bientot avec les photos !!
  9. hello tout le monde !! pour ma part : A6 TDI 110 de 1999 galet tendeur grippé : courroie alternateur explosé en roulant, d'où perte de direction assistée, et de refroidissement moteur :colere: à 160000 km mais je me suis arrêté avant la zone rouge de chauffe. lève vitre qui bloquait à l'AV conducteur ET passager à la remonte à 114000km : ptit coup de silicone dans les joints, et c'est reparti ( Merci garage Fabris à Irmstett ( 67 ). pour info, Polygone Illkirch me proposait de changer les mécanismes : 450€ par porte :blink: :colere: et enfin en panne "grave" : radiateur intérieur de chauffage HS : fuite dans l'habitacle à 205000 km et 9 ans depuis RAS,elle à 226000km et 10 ans cette année :bigsmile: et en général RAS. ( Mis à part les lumières intérieurs qui ne s'allument pas forcément à l'ouverture de telle ou telle porte, mais aux vues des topics à ce sujet, et la "complexité" de démontage pour ce détail je laisse tomber..)
  10. et voici mes photos de mon A6 : http://img512.imageshack.us/img512/3733/photo003bis.jpg http://img512.imageshack.us/img512/4408/photo002bis.jpg http://img512.imageshack.us/img512/9968/photo004.jpg
  11. Merci :bigsmile: j'ai parcouru avec intérêt les différents topics, c'est très enrichissant! pour ma part, je m'efforce de réaliser les interventions d'entretien moi même, par envie et par souci d'économie ( la main d'oeuvre aujourd'hui :furious: mais bon, je me limite pour le moment aux pièces d'usure ( freins, vidange, filtres, durites....) j'ai eu le pb il ya 1 an du radiateur de chauffage intérieur qui fuyait; malgré le positionnement dans l'habitacle assez mal foutu, j'avais réussi à le sortir, mais la mise en places des durites métal sur le nouveau radiateur en place futr impossible, sans démonter tout le tableau de bord. donc au final j'ai abandonné à mis-course, amenant ma titine chez le garagiste qui m'a fait tout ça nickel et à très bon prix.. au passage, un coup de chapeau au garage Fabris à Irmstett, pour leur accueil, disponibilité et coup de main sans chercher à vendre de la pièce à tout prix!! :bigthumbup: Est ce que qqun roule en TDI 110...? je sais que c'est pas un foudre de geurre, mais il est plutot merveux vu le poids de la voiture, mais surtout, c'est un chameau niveau conso : 5.5L/100 en moyenne, 6 avec clim. donc rien à dire, avec tout le confort de l'A6 :malelovies:
  12. bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une A6 ( normal dans ce topic...) 1.9 TDi 110 Référence achetée en 2004 avec 114000 km et totalisant ce jour un peu plus de 225000km, sans soucis... équipement : de série, très bien équipée avec le régulateur , la clim bi zone, sièges électriques, radio + changeur 6CD, etc... Ayant possédé une 405 GLD avant, que j'ai monté à 360000 km avant de la donner à ma petite soeur, je suis entré dans un autre monde!! mais je connaissais Audi par la 80 de 1987 que possédait mon père ( crashé par camion en 2000 avec 256000 km, 1.6L essence ). donc me voila sur ce forum, et les photos suivront!! @+
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