Bon, alors après avoir fait 400 km : sensation de voiture moins bruyante en roulant et d'un ralenti qui semble plus "onctueux", d'une sensation de plus de couple (la tiptro garde le rapport en faux plat, et sur un filet de gaz, sur un parcours connu,alors qu'avant elle descendait d'un rapport)
DONC en toute logique (la mienne, humblement, lol), je ne crois donc pas avoir de problème de compression car
Avant
1. j'ai l'injecteur pilote de presque neuf et il donne moins de GO pour compenser la faiblesse de l'injecteur n° 2, qui est celui de comparaison et les autres injecteurs ont une valeur quasi identique au n°2.
Après
2. je change l'injecteur n°2 et c'est alors le cyl. n° 3 (injecteur pilote presque neuf) qui est dans la norme , les autres injecteurs devant donner + de débit pour équilibrer
Ma conclusion : l'injecteur que j'ai changé était fatigué.... comme ces 4 copains;
donc je vais changer ces 4 autres injecteurs (en attente de réception, provenant du même moteur que celui déjà changé)
...et je reposte un écran du groupe de mesures après !