Bonjour à tous,
Comme certains ont pu le remarquer au fil de nos rencontres, ma Gti chauffe pas mal.
Je m'explique, tout va bien mais, elle ventile assez souvent. Une fois la température d'eau optimal atteinte, si je roule, la température est correcte, autour de 80 - 82c°, données Climatronic.
Si me m'arrête, la température moteur monte progressivement en 2 minutes jusqu'à 87 - 88c° et la, la ventilation se déclenche, assez bruyante, comme certains l'ont remarqué, pour faire chuter la température à 81 - 82c°. Puis, au bout de 2 minutes, on recommence. La ventilation se produit même si la climatronic est coupée.
Aujourd'hui, il faisait environ 25c° dehors et j'ai eu droit à quelques ventillations au bout de 2 minutes à l'arrêt. Toutefois, j'ai pu noter, lors de mes recherches sur les différence entre Edition 30 et Gti classique, que le calorstat n'était pas gérer de la même manière : 87°C thermostat instead of 80°C.
Le niveau d'huile ainsi que le LDR sont tout à fait correctes, je n'ai aucun défaut au Vagcom ou encore sur le tableau de bord.
Mes pistes pour le moment :
Je dois toutefois faire la vidange, l'huile (long life) n'ayant que 15 000kms. Cela pourra sans doutes déjà réduire ce phénomène ? Une huile neuve permettant une meilleur lubrification ?
A noter également que j'ai installé un Catback non resonated ?
Certains disent que ca n'est pas bon de ne pas avoir la ligne complète.
Peut être que le calorstat est HS ?
Peut être que c'est tout à fait normal ?
D'avance, merci à vous