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Capitaine Krabs

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À propos de Capitaine Krabs

  • Date de naissance 10/04/1985

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Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Amiens Vice City
  • Marque et modèle
    Audi TT 225 Quattro, xenon & jantes 17'' paraboles
  1. Trouvé sur le net : J'ai l'impression que dans mon cas c'est un peu les cas 4. et 5. Effectivement il vaudrait sûrement mieux que ça ne soit qu'une durite mais ça n'expliquerait que la fumée sous le capot, pas la fumée à l'échappement je pense. Merci du conseil Olivier.
  2. Pas réussi à remettre cette satanée protection, ils s'en chargeront... Finalement la gaine semble hors de cause car : (cf. vidéos en cliquant sur les liens) - Juste après démarrage, fumée sous le capot et fumée à l'échappement. - 3 minutes après démarrage, pas de fumée sous le capot, très peu de fumée à l'échappement. - 5 minutes après démarrage et quelques montées à 3000 tours, toujours pas de fumée sous le capot, un peu de fumée à l'échappement. Bien que pas noté de flaque significative, il y avait une petite trace au sol, à peine quelques centimètres de diamètre mais l'emplacement correspond à l'endroit d'où vient la fumée. Boulet que je suis j'ai oublié de checker les traces d'huile dans les pots... Effectivement la fuite sur un élément qui chauffe semble l'hypothèse privilégiée. Etant donné que pas de mélange LDR/huile, on peut tout de même écarter le joint de culasse non ? Je serais un peu vert étant donné qu'il a été changé en Janvier. A moins qu'ils aient fait ça n'importe comment, là ce serait vraiment l'enfer :confused4: Au fait vous trouvez pas que c'est la classe le transfert "Elephant bleu" sous le logo TT ? Je maudis celui qui a eu l'idée de faire ça... va falloir que je trouve un moyen de virer ça :P
  3. Arf :unsure: Merci du conseil Olivier, je vais voir ce que je peux faire pour la remettre... Au pire je n'ai que 5km à faire pour l'emmener demain. Ça ira ?
  4. Je vais contrôler ça de suite, je prendrai une petite vidéo de la fumée sortant des pots et je regarde si dépôt d'huile dans les pots et/ou flaque en dessous. Par contre je ne vais pas être en mesure de contrôler ça au niveau du turbo car d'une part je ne sais pas où il se situe et d'autre part je ne peux pas la lever. Etant donné le niveau de LDR qui descend, difficile en effet de rejeter la faute uniquement sur la gaine qui cramerait même si j'aimerais bien que ça ne soit que ça...
  5. Si c'est une fuite d'eau qui se dépose sur une partie qui chauffe fort dès le démarrage cela expliquerait la fumée au niveau du capot. Effectivement lorsque j'approchais ma main de cette zone, l'air était chaud tout de suite après démarrage. Mais comment cela pourrait expliquer la fumée s'échappant des pots ? car a priori si c'est une fuite d'eau et que la fumée est générée donc en dehors du circuit comment pourrait-elle être expulsée également par l'échappement à l'arrière ?
  6. Bonjour à tous, Je suis le collègue en question <_< Veuillez m'excuser si je n'ai pas encore pris le temps de me présenter mais je suis un peu tourmenté pour le moment, je vous promets une jolie présentation quand j'aurai le cœur à ça. Hier j'ai voulu la prendre pour aller faire un tour mais une fumée blanche assez épaisse s'échappait en continue de sous le capot, idem des pots. Je l'ai donc immédiatement stoppée. Tout à l'heure je l'ai redémarrée, capot ouvert et en fin de compte la fumée ne semble pas venir du joint entre le tuyau rouge et le tuyau gris mais plutôt de en-dessous. Il y a une légère odeur de brulé, j'ai donc pensé que c'était la sorte de gaine tissu/alu qui entourait les tuyaux et qui étaient un peu mise à l'arrache, j'en ai retiré une partie qui pendait en dessous des tuyaux et la fumée blanche a significativement diminué au niveau du capot et pas mal aussi au niveau de l'échappement. Vous trouverez les liens vers les photos du bout de gaine que j'ai retiré et une courte vidéo (1s) de la fumée s'échappant du capot avant que je retire la gaine. A savoir pourquoi, comment et si ça vient vraiment de la gaine qui cramait... Ce soir je la refais tourner un peu pour voir si ça persiste. Demain je l'emmène en révision chez Premium Picardie Audi à Rivery. Je vous tiendrai au courant. Fumée quelques secondes après démarrage Gaine 1 Gaine 2 Olivier78540 > Je l'ai depuis 2 semaines et j'ai vérifié les niveaux pour la 1ère fois il y a environ 10 jours (quelques jours après l'avoir eu donc...). J'ai noté en effet pas mal de mayo sur le bouchon d'huile, un niveau d'huile au minimum, idem pour le LDR. J'ai refait le niveau d'huile et de LDR. Au niveau du bouchon d'huile, il s'est redéposé un tout petit peu de mayo mais 3 fois rien. Quand je l'ai dévissé et retiré tout à l'heure il y a eu 2-3 gouttes qui sont tombées. En faisant le niveau d'huile (inchangé donc pas de perte c'est déjà ça...) j'ai noté qu'elle était un poil plus fluide que d'habitude. Peut-être à cause des grandes chaleurs suivies des orages récents ? condensation ? Au niveau du LDR, il a encore baissé :( par contre il est limpide, il n'y a donc pas eu mélange avec huile ou autre. J'ai nettoyé les traces blanches, wait & see. Lezard > Très difficile de remonter le faisceau car tout est gainé et il y a plusieurs fils électriques qui passent par là. Merci à tous pour vos réponses et l'intérêt que vous portez à ce sujet.
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