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miguel44

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    A4 Avant TDI 115 2001
  1. Bonsoir à toutes et à tous, je vous dois un retour sur les opérations du week end. Alors j'ai donc rechargé la batterie de la voiture, tension à vide 13,3 volts j'ai vérifié tous les fusibles, rien trouvé d'anormal J'ai un installé la nouvelle batterie, et démarré la voiture (au quart de tour). J'ai lu et effacé tous les codes avec VCDS puis j'ai roulé et j'ai relu les codes (comme certaines me l'avait dit) Après mes dix km (et en tout 3 redémarrage) plus d'anomalie au tableau de bord mais la batterie a une tension à vide (montée dans la voiture mais moteur non tournant de11,8 volts. La tension moteur tournant reste identique, que fait l'alternateur !!!!! J'ai donc fait une mesure avec VCDS pour voir si l'alternateur chargeait.....il me dit avoir un tension de 14,3 volts au niveau de l'alternateur mais seulement 11,8 au niveau de la batterie (conforme à ma mesure au voltmètre). Je pense qu'il faudrait peut etre que je declare la nouvelle batterie à la voiture mais je n'ai pas trouvé le chemin d'accès au niveau de VCDS (version 11.11) Ne pretez pas attention aux dates des fichiers car la voiture n'est pas à la bonne date (mais je ne sais pas la mettre avec le MMI HS). Pensez vous que les boitiers suivants étant joignable, peut etre un deux serait en court circuit et pourrait provoquer la décharge (et la non charge) de la batterie ? 7-Affichage/Cmde -- Etat: Impossible à contacter 1100 0E-Lect. multiméd. 1 -- Etat: Impossible à contacter 1100 37-Navigation -- Etat: Impossible à contacter 1100 47-Sonorisation -- Etat: Impossible à contacter 1100 56-Radio -- Etat: Impossible à contacter 1100 77-Téléphone -- Etat: Impossible à contacter 1100 Merci à tous de votre aide et de votre soutien Amicalement Miguel PS les fichiers joints sont les suivants: - à 325.080 km, lors de ma première recharge de batterie, avant de tomber en panne - à 325.240 km, lors de ma recharge de batterie, après être tombé deux fois en panne - à 325.250 km, hier après avoir eRAZé tous les codes, et roulé quelques km - Log Log : log de la mesure du régulateur de batterie Log-WAUZZZ4F25N081137-325080km.txt Log-WAUZZZ4F25N081137-325240km.txt Log-WAUZZZ4F25N081137-325250km.txt Log-Log.txt
  2. vous avez mis un outil pour mesurer les pointes de consommation ?
  3. oups probleme de double posting merci de ne pas repondre sur ce fil
  4. Bonjour à toutes et à tous, je suis un petit nouveau dans ce forum, bien qu'inscrit de longue date car ayant eu des Audi (je suis amateur éclectique toutes marques confondues). J'ai un ami qui est gravement malade qui ne peut plus conduire et qui m'a chargé de vendre son A6 2.0 TDI. Mais celle-ci a pas mal de problème et je sèche un peu. Le problème de base est que le MMI ne fonctionne pas (écran éteint, et toutes les touches de commandes éteintes); autres symptomes, plus de ventilation bien que je puisse sélectionner la ventiliation et la régler à 12 mais pas de soufflerie (est ce lié au probleme de MMI ?) plus de dégivrage arrière bien que je puisse appuyer sur le bouton et que le petit voyant rouge s'allume (est ce lié au problème de MMI ?). Lorsque j'ai repris son A6, la batterie était vide, je l'ai rechargé puis réinstallée. J'ai roulé une journée avec (2 trajets de 35 km) mais en fin de journée j'ai eu peine à redémarrer et à 5 km de chez moi, l'éclairage du tableau de bord s'est éteint puis j'ai perdu mes phares, puis les veilleuses..... Le lendemain j'ai donc installé la batterie neuve de ma jaguar pendant que je rechargeai l'autre batterie. J'ai fait le meme trajet j'ai eu les mêmes symptomes au retour sauf que je n'ai pas pu arriver chez moi, le moteur a fini par s'arrêter. Je pense donc à un probleme de charge (bien que le témoin ne s'allume pas moteur tournant), ou à un probleme de décharge..... moteur tournant pas de voyant mais la tension aux bornes de la batterie est la meme que à vide (soit 12,8 V) J'ai pu branche un VAG DIAG et je vous mets le résultat en fichier attaché Qu'en dites vous ? que me suggérez vous de faire ? Merci d'avoir eu la patience de me lire Cordialement Miguel Log-WAUZZZ4F25N081137-325080km.txt
  5. Je propose donc de fermer cette file de discussion pour ne pas polluer la section C4. J'ai reposté mon message en section A6 C6
  6. Bonjour à toutes et à tous, je suis un petit nouveau dans ce forum, bien qu'inscrit de longue date car ayant eu des Audi (je suis amateur éclectique toutes marques confondues). J'ai un ami qui est gravement malade qui ne peut plus conduire et qui m'a chargé de vendre son A6 2.0 TDI. Mais celle-ci a pas mal de problème et je sèche un peu. Le problème de base est que le MMI ne fonctionne pas (écran éteint, et toutes les touches de commandes éteintes); autres symptomes, plus de ventilation bien que je puisse sélectionner la ventiliation et la régler à 12 mais pas de soufflerie (est ce lié au probleme de MMI ?) plus de dégivrage arrière bien que je puisse appuyer sur le bouton et que le petit voyant rouge s'allume (est ce lié au problème de MMI ?). Lorsque j'ai repris son A6, la batterie était vide, je l'ai rechargé puis réinstallée. J'ai roulé une journée avec (2 trajets de 35 km) mais en fin de journée j'ai eu peine à redémarrer et à 5 km de chez moi, l'éclairage du tableau de bord s'est éteint puis j'ai perdu mes phares, puis les veilleuses..... Le lendemain j'ai donc installé la batterie neuve de ma jaguar pendant que je rechargeai l'autre batterie. J'ai fait le meme trajet j'ai eu les mêmes symptomes au retour sauf que je n'ai pas pu arriver chez moi, le moteur a fini par s'arrêter. Je pense donc à un probleme de charge (bien que le témoin ne s'allume pas moteur tournant), ou à un probleme de décharge..... moteur tournant pas de voyant mais la tension aux bornes de la batterie est la meme que à vide (soit 12,8 V) J'ai pu branche un VAG DIAG et je vous mets le résultat en fichier attaché Qu'en dites vous ? que me suggérez vous de faire ? Merci d'avoir eu la patience de me lire Cordialement Miguel PS: sujet reposté dans cette section après un post par erreur en section A6 C4
  7. ok je poste un nouveau message ou on peut changer de fil ? merci de la précision !
  8. bonjour merci du conseil, j'ai oublié de préciser que j'ai vérifié tous les fusibles de l'habitacle (coté gauche du tableau de bord et cote droit du tableau de bord) je vais regarder les autres un alternateur HS ne provoque pas forcément l'allumage du témoin au TBB ?
  9. bonjour et merci je vais faire cela demain miguel
  10. Bonjour à toutes et à tous, je suis un petit nouveau dans ce forum, bien qu'inscrit de longue date car ayant eu des Audi (je suis amateur éclectique toutes marques confondues). J'ai un ami qui est gravement malade qui ne peut plus conduire et qui m'a chargé de vendre son A6 2.0 TDI. Mais celle-ci a pas mal de problème et je sèche un peu. Le problème de base est que le MMI ne fonctionne pas (écran éteint, et toutes les touches de commandes éteintes); autres symptomes, plus de ventilation bien que je puisse sélectionner la ventiliation et la régler à 12 mais pas de soufflerie (est ce lié au probleme de MMI ?) plus de dégivrage arrière bien que je puisse appuyer sur le bouton et que le petit voyant rouge s'allume (est ce lié au problème de MMI ?). Lorsque j'ai repris son A6, la batterie était vide, je l'ai rechargé puis réinstallée. J'ai roulé une journée avec (2 trajets de 35 km) mais en fin de journée j'ai eu peine à redémarrer et à 5 km de chez moi, l'éclairage du tableau de bord s'est éteint puis j'ai perdu mes phares, puis les veilleuses..... Le lendemain j'ai donc installé la batterie neuve de ma jaguar pendant que je rechargeai l'autre batterie. J'ai fait le meme trajet j'ai eu les mêmes symptomes au retour sauf que je n'ai pas pu arriver chez moi, le moteur a fini par s'arrêter. Je pense donc à un probleme de charge (bien que le témoin ne s'allume pas moteur tournant), ou à un probleme de décharge..... moteur tournant pas de voyant mais la tension aux bornes de la batterie est la meme que à vide (soit 12,8 V) J'ai pu branche un VAG DIAG et je vous mets le résultat en fichier attaché Qu'en dites vous ? que me suggérez vous de faire ? Merci d'avoir eu la patience de me lire Cordialement Miguel Log-WAUZZZ4F25N081137-325080km.txt
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