Bonjour à tous,
Présentation rapide : j'ai une A6 avant V6 2.5 l TDI Référence, millésime 2000, achetée en 2004 avec 96000 km, elle en a 220000 aujourd'hui. Toujours entretenue chez un concessionnaire Audi depuis que je l'ai. Elle possédait à l'achat quelques accessoires de la RS6, jantes 18", rétroviseurs chromés et volant sport. J'ai tout gardé bien sûr. Je me suis fait volé mes deux retroviseurs le mois dernier, en deux heures chronos, dépose soignée.
Pompe à injection changée à 195000 km, et distribution faite en même temps. Cardans changés, disques et plaquettes à l'arrière également.
Suite à la dernière révision, j'ai demandé qu'ils regardent quelques points, car j'avais le niveau du LDR qui baissait rapidementet pas mal de traces d'huile au sol dans le garage.
Le problème est qu'on m'a diagnostiqué un grosse fuite d'huile du joint spy, et de la surpression dans le circuit du liquide de refroidissement.
Dernièrement, lorsque le moteur tourne, j'entends un grondement sourd qui se rajoute au bruit du moteur, j'ai des coulures blanches sur le réservoir du LDR, et par moment elle fume blanc. A l'arrêt du moteur, elle sent le chaud, mais une odeur bien particulière. Mais pas de perte franche de puissance en roulant.
Alors voilà mes questions, s'il s'agit bien d'un début de joint de culasse, et en considérant ma fuite d'huile importante, le montant des travaux à effectuer devrait approcher les 2500 €.
Compte tenu du fait qu'à l'argus elle en vaux encore 7000 €, est'il vraiment sensé de faire ces réparations ? Ou bien la vendre est'il plus sage ??
Je ne suis pas doué en mécanique, donc je ne peux faire ces travaux moi-même.
D'avance merci pour votre aide, c'est une voiture dont j'ai longtemps révé étant jeune, j'ai pu me la payer à 23 ans, et je pense que le fait de m'en séparer vait être vraiment difficile.
Matthieu