Aller au contenu

frédéric64

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de frédéric64

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Seine & Marne (et Ain)
  • Marque et modèle
    Audi Cabriolet 2,8 V6 (AM98) Audi Avant Quattro RS2 (AM96) Talbot Sunbeam Lotus (AM81-en stand by) Talbot Simca 1100 Break GLS (AM81-en peinture)
  1. Cette concession est décidemment ahurissante ! Des amis me rendent visite avec une Audi récente, achetée et entretenue en Normandie A 10km de chez moi, grosse fuite de liquide refroidissement : défaillance de la pompe à eau (avarie connue sur le modèle) Prise en charge par Audi Assistance qui emmène la voiture chez... Paris Est Evolution 77 !!! (quand t'as pas de bol, t'as pas de bol ! :ripeer:) Verdict : pompe à eau + courroie de distribution = 1100€ Voiture de MOINS de 5 ans et MOINS de 91000km avec dernière révision faite à 90000... Question posée au chef d'atelier (ou chef réceptionniste, je ne sais pas son titre) : prise en charge ou geste commercial ? (la courroie est à faire à 180Mkm...) Réponse du même monsieur le lendemain : non, malheureusement, Audi refuse la prise en charge... :mur: Enquête de mes amis une fois rentrés chez eux, auprès de leur concession : AUCUNE PRISE EN CHARGE n'a été DEMANDEE par St Thibault auprès de Villers-Cotterets...!!! :nanana: :nanana: :nanana: In fine, mes amis ont obtenu sans grands efforts un geste commercial conséquent d'Audi France Le Dir.Commercial de St-Thibault les a contacté en s'étonnant de la mauvaise évaluation laissée ! - Nous vous avons prêté gratuitement une voiture ! (obligation VAG assistance ; chignole de +de 200Mkm !) - Nous avons effectué la réparation en moins de 48 h ! (pas envie de prêter la voiture plus longtemps et plus de km ; le WE arrivait ; pas envie de payer l'hôtel !) Il s'est fait rembarrer Donc, ils n'hésitent pas à mentir puis à balancer des "coups de masse"... Comme déjà dit par d'autres membres du forum... Pour faire court : ils sont clairement malhonnêtes. J'avais déjà écris qu'ils n'existaient que grâce à la réputation de la marque... Mais en plus, j'ajoute qu'ils ne survivent certainement que grâce à leurs tarifs d'atelier élevés et leur clientèle naïve (quoique que dans le coin, les gens du voyage ou les gens des pays de l'est, coté naïveté...)
  2. Pas compliqué ! Son initiateur a très probablement demandé aux modérateurs la suppression de son sujet... Il a déjà fait le même coup sur un autre forum ! AudiPassion.com ne lui apportait peut-être plus rien pour son commerce ? Il semblerait que son but ne soit pas de partager une quelconque passion des Audi 80 avec les gens. C'est surement une personne passionné de voitures, notamment de sport, mais son autre passion est possiblement le commerce ! "Je trouve une voiture rare, je lui construis une image sur les forums et je la mets en vente" (souvenez-vous, une annonce passée à 300km de son domicile !) J'espère que sa voiture tombera dans de bonnes mains. Mais il faudra d'abord qu'il trouve un acheteur (pas à 39K€, plus surement vers 13-15K€ et encore, elle ne se vendra pas en une semaine !)... C'est désolant, car si il n'avait pas avancé masqué ("que pensez-vous de ma trouvaille, faut-il que je la laisse d'origine") suivi d'une peinture + des jantes refaites + une ligne inox et hop : a vendre (!), on aurait échangé tranquillement avec lui, même pour l'aider à la vendre... Mais non, il nous a pris pour des "boubourses", n'a demandé que des avis et des conseils, sans jamais contribuer. Je pense que cette personne (Thomas B.) va me détester... Mais j'm'en fout ! (il a mon numéro perso, il m'appelle si il veut...) Fin du coup de gueule. Les modérateurs peuvent me supprimer moi et mon sujet, je comprendrai.
  3. +1... Habillage interieur du montant de pare-brise G. (Qui se prolonge jusqu'à la poignée de maintien)
  4. Je me sers déjà largement d'Ekta. Mes documents imprimés dont tu parles sont les véritables documents des concessions ! Pas des tirages. Quand je suis dans mon sous-sol, je préfère nettement bosser avec des manuels, plutôt qu'avec un ordi... Sans parler du coût en encre pour imprimer les feuilles ! L'intérêt d'Elsa est surement dans la gestion des mises à jours ; rien à talquer pour des voitures que le réseau ne sait plus gérer !!!
  5. J'ai dit "Dot5" parce que c'est plus court à écrire que "liquide de frein" Mais oui, j'ai bien utilisé du "5.1" (miscible et sans silicones) Je ne connais pas ElsaWin
  6. Tu as raison Memphis, j'ai moi aussi passé pas mal de Dot5... Presqu'un litre rien que pour l'embrayage... :icon_frown: Dont environ 1/3 m'a coulé sur la gueule lors d'une fausse manip ! J'ai couru à la douche ! :icon_lol: Et j'ai ensuite passé une demi bombe de nettoyant pour éliminer le Lockheed ; il y en avait partout ! J'ai aussi passé beaucoup de temps... Mon pote garagiste s'est bien foutu de ma gueule quand je lui ai raconté mon chantier ! Mais il ne m'avait pas proposé de faire le boulot... L'enfoiré ! :icon_razz: Phoenix, comme je l'ai écris, c'est un des anciens propriétaires qui a refait la boite lui même ! En commandant les pièces chez Seat d'ailleurs :icon_biggrin: (références VAG bien sûr) Refaire une boite est plus difficile que refaire un moteur, mais ça devrait normalement être à la portée d'un garagiste normal... Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, la plupart ne savent que brancher la valise... Et je ne parle pas du niveau des CAP-BEP-BacPro qui sortent aujourd'hui de l'école... :icon8: Sinon, il y a des entreprises qui sont spécialisées dans la réfection des boites de vitesses... (ex : BV Concept, Jean-Luc BRESO, vers 42 Roanne) Mais en Suisse, je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver un bon garage VAG "qui va bien" :icon_smile: Ma voiture ne vient pas d'Annecy mais de Nantes via l'Italie, Nice, Verdun et Montpellier... J'ai pas mal de documents d'atelier pour la Cab' Mais je n'en ai qu'un seul pour la RS2 : celui qui parle des spécificités ; A toutes les pages ou presque, il est dit "voir Audi 100 91-->" et "Audi 80 92-->" :icon_smile2: Je surveille toujours les sites "qui vont bien" pour collecter les bons documents d'atelier. Les manuels d'ateliers sont indispensables pour qui veut parler, gérer ou effectuer des interventions cohérentes. Cela évite aussi de raconter des conneries.
  7. Purges la à nouveau ! Mais en faisant comme le manuel d'atelier le dit : mise en pression ; et ça te permet de le faire seul. Moi, j'ai mis 1,4 à 1,5 bar de pression... (le bocal faisait déjà la gueule !) Il faut laisser passer beaucoup de fluide (le manuel parle de 100 mL, mais j'ai fait bien plus !) et pomper 2 à 3 fois à chaque re-remplissage du bocal (entre le mini et le maxi) Ta pédale part à fond à cause du ressort d'assistance... A deux, il doit falloir être vraiment très synchro entre les "appuies-relâches"...
  8. Bien sur, les 2 embrayages sont différents entre la Cab' et la RS2. Et intuitivement, on devine un diaphragme plus raide sur l'une ! Mais ce sont les courses de pédales que j'ai comparé : course morte, point de patinage, etc. Et après une dernière purge (hier soir), tout est ok, le ressenti est parfait et les vitesses passent même sans débrayer à fond ! La pédale de ma RS2 a toujours été souple et relativement peu dure ; en tous cas bien plus facile que celle d'une autre RS2 essayée (AM'96 aussi...). Ma voiture n'a que 145000 km. Le système d'assistance de la pédale est impressionnant ! (Ressorts, etc.) Pourquoi changer un soufflet ? Sur la tringlerie de BV ? Tous les soufflets sont presents en en bon état. Par contre un soufflet était déboîté : je l'ai replacé avec son clip ; nickel. Ma BV a été refaite par l'avant dernier propriétaire, il y a moins de 30000 km. Boulot très bien fait, cette personne avait un très bon niveau mécanique et sportif (Il courait à bon niveau). Pour les commandes d'embrayage, j'ai tout fait tout seul... Pose, dépose et purge (EasyBled)... Par terre... J'en ai bavé de chez bavé : mes avant-bras sont dé-chi-rrés !
  9. Merci ! :icon_lol: Non, je n'ai pas YouTube et je n'ai pas envie de m'y inscrire... :icon_frown: Mais j'ai une page Facebook et la vidéo est dessus ! https://www.facebook.com/profile.php?id=100013440190934 Voilà...
  10. Alléluia ! J'ai terminé le montage de mes commandes d'embrayage !!! :icon_razz: :icon_razz: Je confirme que c'est très pénible à faire ! En plus, je bossais par terre et je me suis pris la tête pour des bêtises... Pas besoin de démonter un cardan ou d'autres éléments "lourds", mais à faire avec un pont ! (en levant et baissant autant de fois qu'utile) Comme la pédale ne me plait pas encore (elle est pourtant mieux qu'avant la panne, mais... pas aussi bien que sur ma Cab' :love: ), je vais rouler un peu et refaire une dernière purge demain soir. J'arriverai bien à dégager les dernières bubulles ! :icon_biggrin: La pédale remonte bien à fond. Au passage, j'ai été surpris par le système d'assistance au débrayage ; balèze ! Voir la photo des anciennes pièces démontées ; ce sont bien les bonnes références pour une RS2 ! A noter : l'émetteur est millésimé 2001, mais le récepteur était d'origine ! (1995) Comme quoi, il y a une très grosse différence entre une voiture en bon état et bien entretenue et une voiture neuve ! (ça, c'est pour les vendeurs d'RS2 très chères...) J'ai purgé avec un EasyBled Il ne faut pas hésiter à monter à 1,5 bar (le bocal bouge... mais la revue d'atelier parle de 2,4 bar ! :icon_eek: ) Autre chose : comment fait-on pour mettre une vidéo ? (j'ai enregistré le son de mon échappement)
  11. Oui, c'est vrai... Mais avec une main charitable qui tiendra le récepteur par le dessus, ça va le faire ! Réponse en fin de semaine !!!
  12. Oui, la dépose du cardan aiderait peut-être beaucoup, en effet... Mais je n'aime pas trop démonter autour, surtout sur une voiture comme ça ! Ce qui aurait beaucoup aidé, c'est un pont !!! Le pire est que j'ai un pont basse levée dans mon sous-sol, mais il est dans un angle (avec la Cab' dessus) Et comme la RS2 ne peut plus manœuvrer, ceux qui savent ce que c'est de pousser une 4x4 permanente de 1600 kg m'ont compris... :icon9:
  13. Bon, quelques news... Au niveau échappement, ça va bien ! :icon6: Par contre, en ce qui concerne le remplacement des commandes d'embrayage... :icon_frown: :icon_frown: Les pièces reçues sont conformes. J'ai d'abord eu un mal fou pour déposer le récepteur... Cela manque cruellement de place et on doit travailler à une seule main car la deuxième ne passe pas... En plus, en BV6, il faut déposer une partie de la tringlerie de boite ! A peine déposé, le vieux récepteur s'est mis en pièces dans mes mains ; il était bien secoué... :icon6: A noter que le récepteur Sachs de chez Oscaro est le même que celui d'origine ; seul le marquage VAG a été meulé ! :icon_smile: Là, j'en suis à reposer le nouveau récepteur... Mais il faut une main dessus (pour contraindre le ressort interne) et une main dessous pour le visser ; j'attends qu'un pote vienne m'aider. J'en bave ! :icon_cry: Sur une des photos, vous avez une vue du dessous, avec la protection de cardan enlevée... Le récepteur est au dessus du soufflet de cardan, derrière la rotule de tringlerie de BV. En bossant par terre, on ne voit rien de plus que ce que la photo montre ! 'Faut bosser en braille... :icon_mad: La suite dans quelques jours, quand les griffures de mes bras de bureaucrate seront guéries ! :icon_smile: :icon_smile:
×
×
  • Créer...