Aller au contenu

stef_funny

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par stef_funny

  1. Bonjour à tous, Je joue de malchance! Pensant avoir résolu mon problème, ben pas du tout. Le dimanche ne partant au boulout à 20h, au bout de 8 km même symptomes, arrêt du moteur en roulant. Un seul garage a bien voulu me la prendre pour faire un diag, après de 2h de diag. pour lui le problème provient du calculateur (pas de communication en la valise et le calculateur, présence du défaut 1314, et ventilateurs tournent en continue). J'ai donc démonté le caculateur moteur, maintenant je recherche un site sérieux pour diagnostique et réparation. Avez vous des sites fiables ou des sites à évités ? Merci
  2. Merci à tous, Le problème est apparemment résolu pour le moment, Après avoir vérifié une fois de plus les cables, je me suis apperçu que 2 fils étaient coupés, j'ai commandé le connecteur hier sur Amazon, Reçu ce matin, monté cette après midi, l'audi redémarre et après avoir fait plus de 30km, pas de coupure moteur. Lors de ce dépannage j'ai trouvé en tout 3 fils coupés à ras du connecteur, est ce une maladie sur les Audi ?
  3. Je suis en possession d'une audi A3 8P spotback de 2005 1.6l fsi, 106000km au compteur. Je l'utilise pour faire des trajets urbain domicile / boulot, 20km/jour, entretient régulier dans un gararge AD. La semaine dernière (temps: forte pluie) en partant au travail, à 2 km de mon domicile mon moteur s'est coupé avec le voyant d'huile qui clignote, je me gare en roue libre sur le côté, après quelques instants j'essaye de démarrer mais pas moyen, j'entends le démarreur mais le moteur ne tourne pas. Je fais remorquer la voiture jusqu'à mon garage habituel pour lui laisser la journée. Il me recontacte, il me dit qu'il n'arrive pas à se connecter aux calculateurs, qu'il n'y a pas de voyant de défaut, et que la voiture redémarre, je pense qu'il ne veux pas s'embêter avec du dépannage! Il me dit de contacter la concession audi, après contact chez audi, il m'annonce 144€/h ça peut durer 2h comme 2 jours ! Je décide de la récupérer le soir, elle démarre correctement, mais au bout d'environ 2km renouveau la panne. Je remorque la voiture jusqu'à mon domicile pour déceler la panne. Panne actuelle : Plus de démarrage moteur mais j'entends le démarreur Pas de voyant de défaut au tableau Si j'insiste au démarreur j'entends un bip bip Si je coupe le contact en laissant la clé, les 2 ventilateurs tournent en continu. Correctif fait : J'ai réparé une connexion qui avait un fil coupé J'ai remplacé la batterie Shunté le - de batterie avec la masse du moteur Vérification des fusibles Les pistes selon les codes défauts relevés, problème connexion, problème câblage, problème tension, problème batterie, problème calculateur moteur... Je vous joins 2 rapports : Le 02102023 et le 02102023 bis (en effaçant les défauts). Sur quelles pistes je dois m'orienter ? faire appel à quelqu'un ? Merci de votre aide 02102023 BIS.txt 02102023.txt
  4. Bonjour à tous Pseudo : stef_funny Prénom : stefan Age : 44ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Dijon Métier/Etudes : agent SNCF (on évite les blagues ;-) Vos voitures actuelles : Audi A3 phase 2 Vos anciennes autos : 106-astra-clio estate Des passions : sport Comment avez vous connu ce forum ? internet Pourquoi y êtes vous inscrit ? pour trouver de l'aide Votre première impression ? plutot bonne Autres (texte libre)... :
×
×
  • Créer...