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ElChibrasco

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À propos de ElChibrasco

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    Audi a3
  • Motorisation
    1.6 FSI

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  1. Salut à tous...petite mise à jour concernant mon 1.6 FSI, J'ai donc changé mon capteur arbre à cames, vérifié tous les fusibles y compris les gros qui se trouvent à l'entrée du boîtier fusibles coté moteur tout est ok (j'ai fait ça au multimètre), j'ai testé le relais il est bon, je n'ai plus aucun défaut qui apparaît quand je fais un autoscan VCDS mais ça ne démarre toujours pas, le démarreur tourne le moteur aussi mais ça ne se lance pas toujours pareil... Parcontre j'ai oublié de préciser, quand j'ai rebranché le démarreur quand je remontais mon moteur neuf à un moment j'ai fait une bête erreur et j'ai branché la masse au même endroit que le + de mon démarreur j'ai même mis le contact et essayé de démarrer avant de m'en rendre compte quel con...C'est possible que ça ait grillé la platine de mon boîtier à fusibles? Est-ce que quelqu'un aurait des idées parce que je commence un peu à sécher là... Bref je vais tâcher de jeter un coup d'oeil voir si j'ai du courant à la sortie de ma platine cette semaine si j'ai le temps de m'y mettre un peu et aussi voir si ce n'est pas un soucis de pression de carburant ou moteur noyé tout simplement je ne sais pas trop... Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire !
  2. Ah oui effectivement j'avais même pas fait attention à ça je vois pas de quoi ça peut venir parcontre, j'espère que je vais pas avoir un faisceau complet à changer Ok donc je vais démonter la distri et transférer l'ancien capteur G40 sur mon nouveau moteur on verra ce que ça donne
  3. Salut le_yoyo_80, Lorsque je met le contact j'entends bien le boitier papillon faire son cycle sans problème et s'ouvrir je l'ai même recalibré avec VCDS au cas ou, est-ce que c'est possible que mon problème vienne de mon capteur de température d'air d'admission étant donné que j'ai le défaut? J'en ai commandé un je vais le changer c'est rien de méchant à faire donc pour ça on va voir ce que ça donnera quand j'aurai changé la pièce. Les fusibles j'avais regardé vite fait j'en avais pas vu de grillé à première vue mais j'y regarderai en profondeur. Le capteur G40 se situe vers la chaîne de distribution c'est ça? Si c'est le cas je démonterai celui que j'ai sur mon moteur d'origine et je le monterai sur le moteur que je viens de recevoir étant donné que j'ai touché à aucun connecteur AAC. Pour info le véhicule a dormi dehors pendant 2 mois quand j'ai déposé l'ancien moteur, j'avais pourtant mis l'intégralité des capteurs "à l'abri" dans un sac poubelle pour pas que ça prenne la flotte au cas ou mais est-ce que c'est possible que ça ait endommagé le faisceau quand même? Merci pour ta réponse en tout cas je tâcherai de regarder les fusibles bientôt et je changerai le capteur de température d'air admission je vous tiendrai au courant
  4. Bonjour à tous, Je vous poste ici mon relevé de codes défauts par rapport au moteur ci dessous: Jeudi,02,Mars,2023,11:10:48:00009 Version VCDS: FRM 22.10.0 sous Windows 11 x64 www.rosstech.fr Adresse 01: Moteur Labels: 03C-906-056-BAG.lbl No. VAG du calculateur: 03C 906 056 CP Mat: Hardware No Pièce et/ou version: MED9.5.10 00 7956 Codage logiciel: 0000072 Code atelier: WSC 00046 412 311296 VCID: 73E56ACB12B521158F-8026 6 Codes défaut trouvés: 000152 - Transmetteur 2 de temp. d´air d´admission (G299) Signal trop fort P0098 - 002 - Capture: Etat du défaut: 01100010 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 0 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 10200 /min Charge: 100.0 % Vitesse: 255.0 km/h Température: 215.0°C 012408 - Unité de commande de papillon Debit d´air au ralenti trop faible P3078 - 002 - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00110010 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 0 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 10200 /min Charge: 100.0 % Vitesse: 255.0 km/h Température: 215.0°C 008581 - Transmetteur temp. liqu. refroid.sortie radia.(G83) Signal trop fort P2185 - 002 - Capture: Etat du défaut: 01100010 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 0 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 10200 /min Charge: 100.0 % Vitesse: 255.0 km/h Température: 215.0°C 001152 - Activation du ventilateur de radiateur 1 Défaut électrique P0480 - 004 - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00110100 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 0 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 240 /min Charge: 94.1 % Vitesse: 0.0 km/h Température: 14.0°C 000406 - Transmetteur de température d´huile (G8) Signal implausible P0196 - 004 - Capture: Etat du défaut: 01100100 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 0 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 10200 /min Charge: 100.0 % Vitesse: 255.0 km/h Température: 215.0°C 000835 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Intermittent P0343 - 001 - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00110001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 0 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 10200 /min Charge: 100.0 % Vitesse: 255.0 km/h Température: 215.0°C Tests passés: 0000 0000 Merci à ceux qui seront capables de m'éclairer (je précise que tout ce qui est défauts radiateur me semble normal étant donné que je n'ai pas remonté le radiateur sur le véhicule)
  5. ça roule je mettrai mon relevé de codes défauts ici je devrais recevoir le VCDS d'ici la semaine prochaine on verra ce que ça donne
  6. Salut à tous, J'écris ce post car je suis confronté à un problème qui est survenu suite à un changement de moteur sur mon Audi a3 8P1 1.6 FSI de 2006 et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait peut-être m'aider... Mon précédent moteur consommait énormément d'huile (environ 1L pour faire 400/500km), et en démontant les bougies j'ai pu remarquer qu'une d'entre elles était carrément plus dégueulasse que les autres (mon père en 50 ans de mécanique n'en avait jamais vu une aussi pourrie pour vous donner une idée), je me suis donc dit que j'avais un problème d'huile qui remontait dans un cylindre (sûrement une rayure dû au fait que la bougie en question manquait un morceau d'isolant). Bref, j'entreprends donc de changer mon moteur, j'en commande un, exactement le même d'un revendeur sur eBay. Je le prends en version incomplète car je me dis que tout est bon sur mon moteur précédent qui consommait juste de l'huile donc je vais pouvoir greffer les pièces style alternateur, injecteurs etc etc dessus. Je reçois mon moteur sans soucis, je le nettoie à fond et je monte tout les composants de mon ancien moteur dessus. Je le fais tourner à la main un petit peu, j'entends qui y a compression, je me dis que ça va le faire et donc je le remet dans la caisse en reconnectant toutes les durites et les capteurs (que j'avais évidemment numérotés au démontage), en montant des bougies neuves, un filtre neuf et en mettant de l'huile neuve dedans. Je décide de le faire tourner quelques secondes histoire de voir au moins si il tourne correctement avant de remonter tout ce qui est sur la façade, les cardans etc et là mauvaise surprise, le démarreur tourne, les courroies aussi mais la voiture ne se lance pas. J'ai bien revérifié tout ce que j'avais fait pour voir si je n'avais pas commis une erreur au niveau des durites et des capteurs mais je n'ai rien trouvé d'anormal. J'ai vérifié si j'avais bien de l'allumage il y a une étincelle par bougie, j'avais bien de l'essence sur les bougies, alors d'où vient le problème? Peut-être un problème d'ordre électronique? J'ai commandé un outil de diagnostic VCDS je me suis dit que ça pourrait peut-être m'aider à trouver le problème si ça vient du calculateur mais étant donné que j'ai greffé des pièces de mon ancien moteur ça m'aurait étonné, mais peut-être que c'est quelque chose de tout simple tout bête que je n'ai pas vu étant donné que c'est la première fois que je change un moteur. Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce post, je serai curieux d'avoir des avis
  7. Pseudo : ElChibrasco Prénom : Lucas Age : 27 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : 86 Vienne Métier/Etudes : Contrôleur de culasses en fonderie automobile avant mon licenciement économique il y a quelques mois je vais maintenant travailler dans l'aéronautique en intérim Vos voitures actuelles : Audi a3 8P1 1.6 FSI 16V 115cv ; Peugeot 106 phase 2 1.1i 60cv Vos anciennes autos : Peugeot 106 phase 2 1.1i 60cv Des passions : La mécanique, la cryptomonnaie, la musique Comment avez vous connu ce forum ? Je connaissais déjà l'existence du forum avant lors de précédentes recherches il y a quelques années mais je n'avis pas pris la peine de créer un compte Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour apprendre des choses sur la mécanique et sur les Audi en général étant donné que je n'y connais pas grand chose Votre première impression ? Les gens ont l'air cool et il y a l'air d'avoir de l'entraide Autres (texte libre)... : J'aime beaucoup la mécanique, bricoler dehors quand il fait beau avec mon frère, un coca cherry bien frais, de la funk sur une enceinte et une Camel Shift dans la bouche. J'effectue moi même les entretiens sur mes voitures, je trouve ça sympa ça me permet de décompresser et c'est intéressant. J'ai acquéri mon Audi il y a maintenant 5 ans, j'ai opté pour une a3 1.6i car mon père m'avait dit que c'était fiable comme c'était un atmo, je n'ai eu aucun problème dessus il ne m'a pas menti au niveau de la fiabilité, ça manque de couple mais ça reste une voiture que j'aime conduire. Et puis peut-être que dans un avenir proche je prendrai quelquechose d'un peu plus puissant. ça reste un moteur pas trop compliqué ou je peux intervenir dessus avec le peu de connaissances que j'ai. Je vis avec ma copine et je n'ai pas d'enfant. Ah et je suis d'origine anglaise. Je crois que c'est tout pour moi les gars
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