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Bolivar

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Information de profil

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    Homme
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    Baptiste
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    Val-d'Oise
  • Marque et modèle
    Audi A3 1 9tdi sport
  • Motorisation
    1.9TDI

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  1. Merci pour toutes ces précisions. Le coup des bougies je m'y attendais pas !!! Je vais me pencher sur ce défaut de capteur G28. Mon embrayage commence à être un peu fatigué et je pense que c'est dû à ça. Je vais en profiter pour faire changer les deux en même temps pour être tranquille. Je sais qu'il s'agit d'un bimasse sur la mienne, je pense prendre un quitte Valeo que j'ai trouvé sur auto doc avec volant moteur et butée. Quelqu'un aurait la réf et le modèle du capteur pour ma A3 1.9TDI ? En vous remerciant tous encore. (je vous tiendrai informé des réparations quand elles seront effectuées).
  2. Je viens de voir que le sujet a été alimenté ces derniers jours. Donc désolé du temps de réponse. Effectivement GNS je pense que c'est toi qui est le plus proche de la vérité. Je pense que ta réponse est arrivée après que je ne commande le mano chez Audi. J'ai effectué le remplacement moi même avec vidange du LDR et bien heureusement car le problème subsiste toujours. J'ai effectué le test avant hier pour faire monter mon véhicule en température. J'ai roulé normalement pour atteindre les 90 degrés sur le compteur puis j'ai stationné ma Audi et j'ai gentiment fait chauffé à 3000t/min. Les ventilos se sont brièvement déclenchés pour stabiliser la température puis se sont arrêtés. 1 min après environ alors que j'étais toujours à 3000 tours l'aiguille du compte tours à commencé à faire comme des ratés en baissant puis remontant et le moteur s'est arrêté comme si il n'était plus alimenté en gasoil. Le voyant esp s'est allumé à ce moment puis s'est éteint. J'ai coupé et remis le contact et les cerceaux de l'allumage se sont mis à clignoter. En essayant de redémarrer la voiture toussait mais impossible de lancer le moteur. La température était toujours sur 90°c donc les ventilos ne se sont pas mis en route. Je pense effectivement qu'une pièce qui gère l'arrivée de gasoil chauffe et devient défaillante à partir d'une certaine température. Petite précisions également, j'ai constaté une légère fuite de carburant au niveau du filtre à gasoil. C'est sûrement en lien. Pour info, j'ai recommencé la procédure avec un ami qui a le logiciel vcds pour voir si un message s'affichait mais quand elle s'est remis à "calé" le voyant du préchauffage ne s'allumait plus donc aucun code erreur en rapport avec la panne ne s'affichait.
  3. Oui, effectivement 90°C est une température normale mais il semble logique que le ventilateur s'active vers 92 ou 95°C pour maintenir cette température à la normale. De mon côté il ne s'allume pas quand elle franchis à peine plus que 90. Pour ce qui est des ventilos les 2 s'activent bien quand je mets la clim. Je croise les doigts pour que le diag soit correct concernant le mano 🤞🏻.
  4. Merci GNS pour la réponse rapide. Je viens de faire examiner la voiture et il semblerait qu'il y ait bien un système de sécurité contre la surchauffe sur les voitures produites après l'an 2000. Dans mon cas le problème ne viendrait pas de l'electrovane qui est correctement alimentée par la batterie mais tout simplement du manocontact qui se trouve sur le radiateur. Apparemment il n'a pas été changé quand les problèmes de chauffe sont apparus et il se pourrait qu'il soit HS. Je vais commander la pièce chez Audi (normalement moins de 30 balles). Ensuite j'irai chez un garagiste pour qu'il me fasse la vidange du radiateur et qu'il me change cette pièce. On verra si c'est bien ça. En tout cas le gars qui a regardé ma voiture est sur a 100% de son diagnostique car les deux ventilos fonctionnent avec la clim et le chauffage et n'ont semble t'il pas de problème. Je vous tiens au courant dès que le Mano est changé.
  5. Salutations à tous, je ne suis pas très familier des forums, aussi vous m'excuserez si je poste dans la mauvaise rubrique. De plus je n'ai pas trouvé sur le forum de sujet avec exactement le même soucis que celui que je rencontre actuellement. J'expose ici le problème: Je suis le propriétaire d'une Audi A3 1.9 TDI pack sport de 2002 affichant 263 000km au compteur. Je possède cette voiture depuis fin 2014. Bien qu'elle ne soit pas une première main, loin de là, il semble qu'elle ait toujours été bien entretenue avant moi. En 2020 j'ai eu un problème de surchauffe avec cette dernière le problème venait du ventilateur de radiateur qui était HS. Je l'ai alors emmené dans un garage AD à proximité de chez moi. Là bas ils me l'ont changé en se faisant plaisir sur la facture (de mémoire 380 euros pour la pièce hors main d'oeuvre). Le problème semblait résolu mais courant de l'été 2021 le moteur s'est coupé pendant que je me trouvais dans des bouchons. En ouvrant le capot j'ai constaté que ventilateur côté conducteur était cassé sans raison, l'hélice cassée sur son axe tournait dans le vide et j'ai constaté pas mal de limaille aimantée au niveau du moteur du ventilo. Il semble que le moteur avait chauffé et s'était mis en sécurité car j'ai pu redémarrer la voiture après que la température soit un peu retombée. J'étais complètement dégouté et j'ai laissé la voiture un peu plus d'un an sur mon parking extérieur, j'étais même près à m'en séparer pour pièce. J'adore vraiment cette voiture et les sensations que j'ai au volant avec, aussi au mois de janvier de cette année j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de l'emmener dans un autre garage pour remplacer l'hélice cassée. Là bas on me l'a changé nickel, avec une vidange en prime et l'effacement de certains messages d'erreur sur le tableau de bord. Petite précision aussi ma voiture a du être stationnée par un des apprenti car elle n'avait plus de batterie au moment de la récupérer (batterie varta neuve acheté 2 semaines plus tôt) ... En cause mon auto radio qui avait été mis en route et qui était en mode demonstration en clignotant de toutes les couleurs même lorsque le contact est coupé (génial les jeunes XD). On a mis un coup de pinces pour la redémarrer et j'ai pu rentrer chez moi. En plein sur l'autoroute A3 alors que je roulais sur la voie de gauche le moteur s'est coupé comme en 2021 en affichant le logo de la burette d'huile. Par miracle j'ai réussi à me servir de l'élan qu'il restait et à me stationner sur la BAU sans me faire découper par des poids lourds. De là j'ai regardé le niveau d'huile qui était nickel. Je précise que la voiture ne voulait pas redémarrer quand je mettais le contact, de plus le ventilateur n' était pas actif alors que la température de moteur était de 90°c. En gros je tournais la clef, elle toussait pour démarrer mais rien de plus. J'ai pensé à une erreur dans le calculateur à cause de la batterie qui était à plat quelques temps plus tôt et j'ai décidé de la débrancher et rebrancher pour réinitialiser le bazar. A ma grande surprise ça a fonctionné et la voiture a redémarré comme une horloge, le logo de la burette d'huile avait également disparu. J'ai pu rentrer chez moi sans problème... Quelques jours après j'ai repris la voiture pour faire 4 courses à côté de chez moi et lorsqu'elle a atteint les 90°C rebelotte! Le moteur s'est coupé en plein trajet... J'ai regardé du côté du ventilateur et celui-ci ne s'était toujours pas déclenché, en prime j'ai eu le logo de l'allumage qui clignotait. Le lendemain à froid la voiture a démarré nickel et j'ai pu la ramener chez moi. J'ai refait le test chez moi aujourd'hui en la faisant tourner environ 15min sur place, j'ai allumé le chauffage à fond et les deux hélice de ventilateurs tournaient à plein regime. En coupant le chauffage elles s'arrêtaient. L'aiguille de température ne montait pas et restait en bas même après 20min moteur tournant, j'ai alors décidé de la faire rouler à proximité et de revenir me stationner. Là l'aiguille remontait un peu.(Stationné) J'ai appuyé sur l'accélérateur pour faire monter les tours aux alentours de 3000 et l'aiguille montait lentement pour atteindre les 90°C. Une fois cette température atteinte la voiture à tourné même pas 2min et le contact s'est recoupé tout seul avec impossibilité de redémarrer. J'ai pensé au thermostat HS ou une ou plusieurs sondes rincées après plus d'un an sans rouler (même si les symptômes sont les mêmes qu'en 2021). Est ce que quelqu'un parmi vous a rencontré le même problème ou pourrais me donner une piste de recherche pour m'éviter d'aller chez Audi vendre un rein par désespoir ^^'. En attendant je vais essayer de faire intervenir un connaisseur en électronique sur les automobiles et vous tiendrai informé si j'ai du nouveau. Je précise enfin qu'il y a 3 sorte de sondes qui passent au dessus de la sonde de température de liquide de refroidissement, je ne sait pas à quoi elles servent mais le plastique qui les entoure s'effrite et il est possible que ça ait un lien... Merci pour vos réponses.
  6. Pseudo : Bolivar Prénom : Baptiste Age : 34 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Val-d'Oise Métier/Etudes : Charpentier Vos voitures actuelles : Audi A3 1.9 TDI pack sport de 2002, Renault super 5 five 1.4l Vos anciennes autos : Golf 2 essence, Honda civic 8 Des passions : Cigares, randonnées Comment avez vous connu ce forum ? En tapant des problèmes que rencontre mon Audi sur google Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour partager le retour d'expérience sur des pannes. Votre première impression ? Forum vivant Autres (texte libre)... :
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