Pierrot16
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À propos de Pierrot16
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Prénom
Pierre
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Localisation
Espagne
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Marque et modèle
Audi 90
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Motorisation
2.2E
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Audi 90 2.2E qui cale
Pierrot16 a répondu à un(e) sujet de Pierrot16 dans 80 / 90 / Coupé / Cabriolet / 4000 / S2 / Coupé S2 / Avant S2 / RS2
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Audi 90 2.2E qui cale
Pierrot16 a répondu à un(e) sujet de Pierrot16 dans 80 / 90 / Coupé / Cabriolet / 4000 / S2 / Coupé S2 / Avant S2 / RS2
Bonjour! Suite à ton message, j'ai contacté directement avec Patrice Vezier, on verra bien si il arrive à m'aider un peu En ce qui concerne le régulateur de pression, j'avais cru comprendre qu'il était intégré au distributeur de la K-Jetronic et que donc je ne pouvais pas le changer.. Pourrais-tu m'éclairer un peu sur ce sujet? Merci! -
Audi 90 2.2E qui cale
Pierrot16 a répondu à un(e) sujet de Pierrot16 dans 80 / 90 / Coupé / Cabriolet / 4000 / S2 / Coupé S2 / Avant S2 / RS2
Et si jamais le piston en question est effectivement usé, il y a un moyen de le changer? J'ai entendu dire qu'un système K-Jetronic est relativement compliqué à rénover et qu'une fois ouvert, il ne re-fonctionnera jamais pareil... Pour ce qui est de l'injecteur à froid, quelle influence pourrait-il avoir vu que le problème arrive à chaud? Pour les 2 régulateurs, comment pourrais-je les contrôler? merci d'avance -
Audi 90 2.2E qui cale
Pierrot16 a répondu à un(e) sujet de Pierrot16 dans 80 / 90 / Coupé / Cabriolet / 4000 / S2 / Coupé S2 / Avant S2 / RS2
Effectivement, le véhicule est munis d'un système K-Jetronic et donc d'un distributeur et d'un plateau sonde qui, en principe. fonctionnent correctement. Je regarderai si jamais il y a des fuites comme tu le commentes et je ferai des photos du compartiment moteur dés que j'ai un peu de temps. Pourrais-tu m'expliquer un peu comment es-tu arrivé à la conclusion d'un piston de K-Jetronic usé? Je suis un peu curieux -
Bonjour à tous, Je m'excuse par avance pour le titre du sujet mais je ne savais pas vraiment comment expliquer de façon ce qui est en train de m'arriver. Pour vous mettre un peu en situation, j'ai en ma possession une Audi 90 2.2E que je suis en train de préparer pour participer à des courses d'endurance amateur en Espagne. Après avoir fait quelques modifications basiques pour être en sécurité et avoir une tenue de route correcte, nous voilà partis pour la première course. A la fin du premier relais, on commence à avoir des pertes de puissance. Bon jusque là, première course pour tout le monde, on se décide de passer la ligne d'arrivée comme on peut, mais on veut finir. On commence à se poser la question de ce qui peut se passer et après plusieurs essais, on se rend compte que si l'on coupe le contact et le remet 2sec après, la puissance revient.. puis repart au bout de quelques secondes. On finit donc la course en coupant le contact durant chaque freinage et en le remettant en milieu de courbe pour retrouver de la puissance pendant la prochaine accélération (oui, oui, une fin de course un peu rustique mais bon, on fait ce qu'on peut). Après cette course, on essaie de comprendre ce qui peut bien nous arriver et on décide de changer les 5 injecteurs, tout l'allumage, on passe l'admission aux ultrasons pour la remettre à neuf, on change tous les tubes de vide de la K-Jetronic, le filtre à essence, la pompe à essence, en gros on la laisse comme neuf! On en profite pour séparer l'alimentation de la pompe à essence du reste du système électrique histoire de pouvoir aller un peu plus loin lors de nos essais. Après 6 mois de démontage, nettoyage, montage, etc le jour J est arrivé, elle redémarre au quart de tour! Top, on n'a rien cassé!! On commence à faire des tours du pâté de maison et après 5min de roulage, tout à l'air de fonctionner correctement, je m'arrête, le moteur tourne rond et après 2min, il commence à "tousser".. et cale. On éteins tout, on redémarre (au quart de tour encore une fois) et il tourne comme une horloge pendant 1min en gros avant de tousser et de caler... Et on se rend compte qu'il nous suffit de couper l’alimentation de la pompe à essence pour que tout entre en ordre! En gros, on démarre, elle va bien, au bout de quelques secondes elle commence à brouter, on fait un OFF/ON sur l'alimentation de la pompe et elle retourne comme une horloge pendant quelques secondes.... À vrai dire, je ne comprends pas bien ce que cela peut-être car je ne comprends pas à fond le K-Jetronic et tous ces accessoires, si quelqu'un à déjà eu un soucis similaire ou à une idée de ce qu'il peut nous passer, je suis preneur car j'ai vraiment pas envie d'en finir avec cette voiture... Merci d'avance pour votre aide! Pierrot16
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Pseudo : Pierrot16 Prénom : Pierre Age : 33 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Tarragona (Espagne) Métier/Etudes : Ingénieur automobile Vos voitures actuelles : Audi 90 2.2E Vos anciennes autos : Audi 80 Des passions : Les sports mécaniques et le bricolage Comment avez vous connu ce forum ? En recherchant des infos sur mon véhicule pour le faire fonctionner correctement Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour essayer de trouver des infos intéressantes sur l'Audi 90 en général et pouvoir partager mes aventures avec d'autres bricoleurs (ou non!) Votre première impression ? Des sujets que j'ai pu commencer à lire, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de mordus de mécanique dans les coins! Autres (texte libre)... :
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