Bonjour
les sujets sont nombreux à traiter des problèmes de refroidissement. Hélas.
J'y suis confronté avec un 2.0 tdi 184cv moteur CUNA de 2014 et 157000km.
J'ai changé la pompe à eau en faisant la distribution. Rien de franchement évident mais il se peut que le mécanisme qui sert à masquer le rotor ait été effectivement défaillant sur la pompe d'origine.
Ce qui est sûr c'est que le changement de la pompe à eau n'a pas eu d'impact sur le symptome qui me dérange: le vase d'expansion continue de se vider après l'arret. Il déborde, fait des glouglous et après refroidissement le niveau a baissé et le compartiement moteur a des traces de liquide bien visibles.
Je viens maintenant de changer également le calorstat. Pareil, ce calorstat m'a semblé plutot en mauvais état. La petite tige poussoir m'est restée dans la main quand j'ai tiré dessus. Mais bon, pas de chance, toujours le même souci.
La mise en dépression du circuit (à froid) n'a pas révélé la moindre fuite...
Parmi les autres pistes indiquées sur les forums, il me reste à changer le radiateur de chauffage. Il me semble que cela ne chauffe pas bien.
En attendant la pièce, si vous avez d'autres pistes à explorer, des capteurs à vérifier etc. je suis très intéressé évidemment.
Merci et bonnes fetes.