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Iradier26

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À propos de Iradier26

  • Date de naissance 28/11/1991

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Gilles
  • Localisation
    Sion
  • Marque et modèle
    Audi A3 8P Ambiante
  • Motorisation
    2.0l FSI

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  1. MaJ: Alors je viens tous juste de passer la voiture à la valise. J ai repéré au moin un code erreur qui est la, suite au nettoyage de la pompe à carburant. Donc inutile de le compté. P0420 catalyst Bank 1 efficacité inférieure au seuil P0430 catalyst Bank 2 efficacité inférieur au seuil 02397 défaut elec feux arrière droit 02396 défaut elec feux arrière gauche P0258 SAE circuit du capteur de vitesse du ventilo * aucun signal 00466 module de contrôle électrique de la colonne de direction 01259 pompe à carburant P0303 cylindre 3 misfire détecté Voilà tous. J ai vue je ne sais plus ou que le catalyseurs pouvais crée des perte de puissance mais sa ne me semble pas avoir de rapport avec les emballement du moteur qui mène à de gros à coup... Peut être un signe de mauvais mélange air essence mais je n est aucune idée de la conduite du précédent proprio ni même si le catalyseur à déjà été changer ou nettoyer. (Voiture de 188 000 km...) Une fois j ai vue un code erreur sur l avance à l'allumage mais la il ne reviens pas. Pour finir je constate que une fois stabiliser le ralentit à froid, au neutre est à 800 tours et à chaud 1400 se qui me semble ( à froid) haut ( à chaud) énorme non ? J arrive en fond de réservoir j ai acheté un nettoyant injecteur etc à ajouter à l essence je vais regarder si il y a du changement. Si se n est pas le cas et vue que j ai nettoyer la pompe et que mon problème semble vraiment être principalement à chaud et pas à froid je vais partir du principe que le souci ne viens pas de l arrivé d essence, même si le filtre à carburant serait à changer ( la pompe était bien sale). Qu en pensez vous ?
  2. J aimerais regroupé ici toutes les informations, Tuto et astuces possible concernant la Audi A3 8P 2.0l FSI
  3. MAJ : j avais passer la voiture a la valise diag mais comme dit plus haut j ai changé la sonde de liquide de refroidissement, Hors j avais mal remonté une durite qui après un teste sur autoroute a lâcher... (Heureusement a 1 minute d une sortie je n est fais que 3-4 km sans liquide, normalement pas de casse.) Néanmoins le diagnostic de la valise était truffé de défauts. j ai donc suprimer les défauts, quant j ai un moment je passerais à nouveaux la voiture à la valise pour peut être mieux ciblé mon (mes) problème.
  4. Je vais commencer par expliqué la situation. J ai récupéré la Audi A3 de ma concubine qui c etait faite arnaquer en l achetant. Il y a pas mal de soucis mais parmis eux un qui me laisse perplexe sur le diagnostic. La voiture : Audi A3 8p ambiante 2.0l FSI 150ch de 2005 188 000 km au compteur. Symptômes : Au demarage le moteur ronronne de façon plus rauque que normalement et le ralenti est instable il fait des bon de 200-300 tours passant de 600-700 a 1000 tours. Cela dure environ 30 seconde puis se stabilise. remarque : il semblerait que en mettant un peu de gaz le ralenti se stabilise plus vite Moteur à froid R.A.S tous semble tourner correctement. C est en arrivant à 90°c que les problèmes commance. D'abord des trous dans l accélération qui se font suivres de violents acoup puis plus rarement des montés dans les tours sans mettre de gaz ( passe de 1000 tours à 2000-3000 ) tous cela ne survient que moteur à chaud et que se soit haut dans les tours où à bas régime et à toutes les vitesses ( voiture automatique ) Déjà vérifié ou traveaux effectués : j ai changer la sonde de température de liquide de refroidissement pour régler un autre souci ( ventilo qui tournais sans arrêt ) Huile, filtre à huile, liquide de refroidissement changé J ai d'abord pensé à un souci au niveau de l alumage j ai changé les bougies et les bobines ( j avais remarquer une bobine différente dans le doute j ai tous changé) Aucune différence J ai donc pensé à la pompe à essance qui manquerait de débit. La pompe était sale j ai nettoyer le filtre de la pompe et la pompe, les remise, toujours aucun changements. Avant de pousser les réparations plus loin j aimerais posé un diagnostic cohérent face au symptômes... J en déduit : Pour moi les possibilités sont l alumage, l arrivé d essance, l arrivé d air, le mélange et le Calculateur.... Mais comment puis-je affinés le diagnostic pour éviter de tous changé ? Toutes proposition et discutions constructive sont les bienvenus 😌
  5. Pseudo : Iradier26 Prénom : Gilles Age : 30 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Sion/ Valais/Suisse Métier/Etudes : Entretien et rénovation dans le bâtiment / Cap électricien Vos voitures actuelles : Audi A3 / Mitsubishi asx Vos anciennes autos : opel astra Des passions : Decouvrir / aprendre Comment avez vous connu ce forum ? Je me suis lancé le défi de réparer une Audi A3 à moindre coût et en cherchant sur Internet j ai découvert se Forum qui est une mine d or d informations Pourquoi y êtes vous inscrit ? Après tous le temp passer à recueillir des informations sur se Forum j aimerais possé ma Pierre à l édifice en espérant que mon expérience puisse profiter à quelqu'un. Votre première impression ? Se Forum est une mine d or comme je les déjà dit et à première vue beaucoup d entre aide et de discutions constructives. Autres (texte libre)... : Comment et pourquoi je suis arrivé ici. La voiture de ma concubines était HS. Sont travaille nécessitant un véhicule nous étions obligé d acheter une voiture rapidement et à faible coût. Pressé par le temp nous nous sommes malheureusement fait arnaquer et avons acheter une Audi A3 défectueuse... Impossible de retrouver l arnaqueur... Étant obligé d assumé cette voiture je me suis mis en tête d aprendre et de retroussé les manches pour faire de cette erreur une leçon et une expérience enrichissante. Je n est pas encore fini j ai encore à faire mais je compte bien faire autant que possible et partager cette expérience en espérant quel puisse aidé un jour quelqun.
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