Aller au contenu

Magicguigui

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Magicguigui

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Guillaume
  • Localisation
    01200
  • Marque et modèle
    A5 Sportback Phase 2
  • Motorisation
    1.8 TFSI 170
  1. Oui la 5w30 en Castrol LL comme d'hab. Et en effet vu le nuage ça ne doit pas changer beaucoup si c'était une autre 😭😭😭
  2. Merdoum je ne pensais pas que ca pourrais etre possible ca Turbo HS = huile qui pisse du bloc moteur au turbo puis dans l'echappement mais je ne suis pas assez calé en méca pour comprendre l'impact sur les segments Un avis d'expert sur le fofo? Pleaaaaaase
  3. Vu son design avant restylage et le numero de chassis je pense en effet que c'est une fabrication 2011 qui à été imatriculée en 2012 oui.... Pour le test decompression au final j'ai pas trouvé l'option sur mon AUTEL ^^ , pas eu le temps de découvrir les fonctionnalités de la bestiole encore donc chaud. Je lai quand même passée au diag global, et sans surprise, aucun defaut lié au moteur ou en lien avec ma fumée Donc ce nest que mecanique en effet. @tom kanter , vu que tu semble connaitre le sujet segmentation, pense tu qu'il y ai eu un lien avec la casse turbo? Avant que le turbo lache, je n'ai jamais eu de soucis de fumée ou autre, ca me parait oufffff que la segmentation soit suite a la casse turbo Ou alors la faute a pas de chance.
  4. C'était ma première idée oui donc dans le doute je l'ai decatalysee (d'où son bruit indécent avec la downpipe,🤣), mais ça n'a rien changé niveau fumée. De plus j'ai roulé 1000km sur autoroute pour 3dperer évacuer, mais c'est justement la que j'ai sucé 5l d'huile en 1000km Donc non pas a cause du restant dans l'echappement. L'échangeur a été nettoyé aussi d'ailleurs
  5. Pour le côté de fumée ça c'est juste dû au proprio précédent qui a fait monter le catback... J'ai regardé le travail en dessous et ça a ete fait a l'arrache donc vu que c'est un 4 patte il n'y a qu'une seule ligne d échappement centrale et la séparation en 2 ne doit pas être équilibrée
  6. Ayant acheté une Autel MX808 pour bricoler je vais faire un diag ce soir et un test de compression avec, je posterai les resultats si jamais...
  7. Bonjour la confrérie des anneaux J'aurais besoin de l'avis des specialistes du forum si jamais quelqu'un a une idée précise sur le sujet... J'ai une audi a5 sportback 2.0 TFSI essence de 2012 (pré facelift). Achetée il y a 3 ans à 130000km, désormais a 188000km. Stage 1 etat déja fait, je lui ai rajouté une prog odb Ethanol juste après l'achat. 3 ans quasiment sans aucun soucis, moteur qui ne consomme pas d'huile, envoie du lourd, bref, j'adore. Il y a 1 mois en repartant après un court arrêt, fumée blanche monstrueuse sentant l'huile... Sachant que j'avais remarqué que le turbo sifflait de plus en plus fort depuis quelques temps, sans surprise c'etait bien le turbo qui avait laché après confirmation par le garage. Dans la foulée, changement du turbo pour un neuf, mais moins de puissance et toujours autant de fumée... Du coup j'ai traqué le garage en lui disant que c'etait forcement son nouveau turbo qui merdait.... Il a fini par céder et m'en à monté un nouveau.. encore... Bon la pour le coup la puissance est de nouveau au rdv, ca envoi bien comme un turbo neuf (le premier monté avait peut etre un mauvais reglage de la wastegate?) ... mais j'ai toujours autant de fumée c'est horrible! La fumée sort en mode nuage énorme quand on est au ralenti une fois le moteur chaud, moins en roulant mais bon la fumée doit aussi etre diffusée par le vent et la vitesse... J'aurais besoin de vos avis car du coup je me dis : - soit une segmentation? Mais la voiture consomme vraiment beaucoup d'huile (5l en 1500km...), et la fumée est plus blanche que bleu... - soit les joints de queue de soupape? Mais vu la consommation d'huile même doute.... J'élimine le joint de culasse car aucune consommation de liquide de refroidissement, pas de mayo, et le nuage sent vraiment L HUILE... (Sauf si c'est possible sans ces symptomes?) J'ai pensé à la PCV valve aussi (CCV) mais je l'avais déja remplacée, et en la testant la nouvelle semble toujours ok... Si quelqu'un à déja eu le cas de figure je suis preneur car j'aimerais vraiment pouvoir être sur avant de payer une blonde pour opérer le moteur... La vidéo en PJ est celle faite après 2eme changement de turbo... donc actuellement la bestiole fume vraiment comme ca... VID-20240104-WA0003.mp4
  8. J'étais pas forcément fan quand j'ai découvert les peintures Raptor mais au final j'en suis content. Certes on perd le coté métalisé et brillant d'une peinture classique, mais le rendu fait très blanc pur et le gros avantage reste le coté "inrayable" et antichoc vu que c'est de la résine. Comme l'a dit le carrossier, si un rouleau de lavage peut rayer, avec le raptor c'est le rouleau qui va ramasser^^
  9. De retour avec plus d'infos! Au final c'est bien une B8 phase 1, mais le numéro de chassis lui renvoi bien a une B8 phase 2 restylée en 2012.... Je ne sais pas quel mic mac ils ont fait Audi la^^ Voici les photos de la titine récupérée hier. Peinture Raptor complète, nouvelle calandre nid d'abeille et grilles antibrouillard avec
  10. Merci beaucoup pour ces éléments déja. Je tenterai d'envoyer des photos dès que j'ai un peu de temps. Donc oui moi c'est bien une B8, mais qui correspond en tout point a une B8 d'avant restylage (Phase 1 selon certains). En revanche le numéro de chassis d'après le carrossier et le fournisseur correspond donc a une B8 Facelift^^ De plus en effet il avait pris en compte que le diffuseur arrière doit etre pour Sline car sinon il est différent. Merci encore et je vous tiendrai au courant Je la récupère bientot avec une peinture raptor en bonus^^
  11. Bonjour à tous! Je me retrouve embeté avec mon modèle et aurais besoi nde vos avis ou connaissances svp.... J'ai acheté ma titine il y a 1 an : Audi a5 sportback de Fevrier 2012, 1.8l TFSI Suite a un choc arriere, le diffuseur doit etre changé mais le carrossier se rend compte maintenant que le modèle commandé ne va pas.... Il semblerai que le chassis soit un chassis de phase 2, tout comme le fait qu'avec la plaque ce qui ressort c'est Sportback Phase 2 (8TA) 1.8 TFSI 16V Multitronic 170 cv Boîte auto La calandre, pare choc, diffuseur, feux arriere, commandes centrales, volant sont tous ceux de la phase 1... Le VIN indique bien 8TA Mais pourtant les correspondances des references qui ressortent pour les pièces sont celles des phases 2.... Avez vous déja eu affaire a un mélange comme ca? Merci infiniment par avance pour vos retours.
  12. Pseudo : Magicguigui Prénom : Guillaume Age : 36 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : 01200, Bellegarde sur Valserine Métier/Etudes : Niveau fac - Fonctionnaire de l'Organisation Mondiale du Commerce Vos voitures actuelles : Audi a5 sportback 1.8l TFSI 2012 Vos anciennes autos : Mercedes classe C coupé sport - Bmw 530d Des passions : Mécanique - Sport - Cinéma Comment avez vous connu ce forum ? Google est mon ami Pourquoi y êtes vous inscrit ? Curiosité et avis mécaniques Votre première impression ? J'ai déja trouvé pas mal de réponses ici donc top Autres (texte libre)... : De nos jours il vaut mieux s'intéresser et faire soi meme plutot que payer cher pour des résultats médiocres
×
×
  • Créer...