Aller au contenu

Pymus

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pymus

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Pymus
  • Localisation
    Sud
  • Marque et modèle
    Audi A3
  • Motorisation
    CAYC
  1. Salut à tous. J'ai donc changé la Distri comme promis. Ca m'a pris à peine deux jours en demi ( avec des orages cévenoles et des bières). La distri avant. La distri après. C'est plus frais. L'erreur que j'aurais pu commettre mais j'ai pas commise !!! C'est beau une pompe à eau. On dirait du métal mais c'est du plastique. MAIS C EST PAS CA !!! Malgré tous mes efforts, mon acharnement et 300€, le phénomène n'a pas disparu. Ayant regardé beaucoup de vidéo sur YT sur le sujet, l'algorithme m'en a proposé d'autre et une revenait souvent. Je l'ai donc regardé et là miracle. Je branche mon VCDS et je m'aperçois que mon huile à la même température que mon LDR. J'ai donc entrepris la dépose-repose de l'échangeur Air-Huile ! L'échangeur LDR-Huile plutôt. Complétement bouché ! Le liquide circule à peine entre les lames de métal. Du coup, je continue et voilà ce qu'il y avait derrière le support du filtre à huile. Elle devait avoir un peu de mal à échangé. Du coup, j'ai tout nettoyé, j'ai tout remonté ( et j'ai rien filmé!) . Avec des pièces neuves (LD/Huile/Pièces: 162€) Retour de week-end, VCDS sur le genoux de Madame, résultat: 40° d'écart entre la sortie et l'entré du radiateur, LDR-Huile à 90-100° Pour l'instant, j'appelle ça une VICTOIRE !
  2. Merci les gars de votre réponse. Je vais faire la distri ! Une première pour moi. J'espère que je vais pas faire de la m;;de . J'ai acheté une courroie Conti (il parait que c'est les meilleurs) et une pompe SKF (on m'a dit que c'était la meilleure). J'ai bien regardé les vidéos sur YT. J'ai acheté tous les bons outils. Je vous tiendrais au courant de ma progression.
  3. Bonjour à tous, C’est la première fois que je m’exprime sur le forum mais là, j’ai besoin d’aide ou du moins quelqu’un à peut-être une piste pour moi. Le moteur de mon Audi A3 8P de 2010 ( 1.6 Tdi 105 type CAYC ) monte en température lorsque j’attaque de belles montés. Le phénomène ne se produit quand 5ème vitesse. Si je rétrograde et donc que je monte dans les tours, la température redescend. Le phénomène ne se produit qu’en monté, lorsque le nez du véhicule est bien au dessus de l’arrière. J’ai branché mon VCDS et voila ce que ça donne sur la photo jointe. Quelque part sur le forum (j arrive plus à retrouver où !), il y a un post où le gars à résolu un problème similaire en changeant la distribution ( et donc la pompe à eau principale). J’ai d’ores et déjà commandé et reçu les pièces mais je comprends pas pourquoi ça le ferait pas tout le temps si c’était un problèmes de débit de la pompe. Même quand je « tape dedans », ça le fait pas si je suis à l’horizontale. Mon radiateur qui en aurait un petit coup dans l’aile ( j ai fait un vidange du LDR et rien de particulier à signaler) ? La pompe à eau secondaire ? Le ventilateur ? Un clapet qui se referme quand le nez monte ? Un problème avec la pompe à huile et donc le turbo qui chaufferait ? Le radiateur d’huile ? Cette maudite vanne EGR ? A force d’y réfléchir...j’arrive plus à réfléchir et je vois des problèmes partout. Si quelqu’un à une idée, je suis preneur. Merci de m’avoir lu jusqu’ici.
  4. Pseudo : Pymus Prénom : Pymus Age : 50 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Gard Métier/Etudes : Electricien Vos voitures actuelles : Audi A3 Vos anciennes autos : WV Polo, Seat Arosa, Renault Laguna Des passions : Les femmes et les voitures. Et la bouffe aussi... Comment avez vous connu ce forum ? Grace à Google Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour avoir des amis. Votre première impression ? C'est la première fois que je m'inscris sur un Forum. Alors je tatone un peu... Autres (texte libre)... : Salut à tous. C'est ma première Audi et c'est la première fois aussi que je m'inscris sur un Forum. Je viens y chercher des infos mais aussi une communauté d'amateur, de bagnolard comme dirais l'autre. J'étais parti pour acheter une Golf mais le hasard à voulue que je tombe sur mon A3. Coup de coeur instantané. Je l'ai même pas essayer, mon chéquier est sortie tout seul. C'est une A3 8P S Line avec le petit moteur diesel ( 1.6 Tdi 105 type CAYC), fabriqué en 2009, année modèle 2010, assemblé à Ingolstadt (code usine A). Gris clair. Je suis amoureux les gars ! Mon premier projet, c'est une révision complète par mes soins pour savoir où les consommables en sont. Et après je crois que je suis bon pour les amortos...
×
×
  • Créer...