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audia4

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    audi a4
  • Motorisation
    1.9 tdi
  1. audia4

    Souci airbags

    Bonjour a tous Quelques nouvelles positives : Le boitier chinois https://fr.aliexpress.com/item/1005003791802483.html?spm=a2g0o.order_detail.order_detail_item.4.22b97d56JCcX2o&gatewayAdapt=glo2fra a fait son travail en 5 secondes (bouton rouge) ... et hop, plus de voyant allumé !!! J'avoue que je suis soulagé, ça ne me disait trop rien de redémonter la console (déjà fait une fois ). Je pense Wauzz, que par rapport à d'autres indications vagcom, les miennes ne pointaient pas vers un problème de connection mais plutôt un disfonctionnement interne du calculateur. D'après ce que j'ai pu lire , le boitier efface la mémoire de défauts , sans doute provoquées par le démarrage après grand froid, et permet donc une réinitialisation ("airbag resetter "). Merci pour votre aide.
  2. audia4

    Souci airbags

    Merci Wauzz et Frix Je vais attendre mon boitier chinois pour voir.... Les avis sur les forums divergent à ce propos : les uns ont pu régler le problème, pour d'autres ça n'a rien donné. Dans le lien que tu m'as posté Wauzz, les codes erreurs sont différents, notamment je n'ai pas de mention d'un problème de résistance. Je crois que si le problème est dû à un mauvais contact, le boitier n'y peut mais ; dans mon cas, il semble que ce soit le froid... donc 🤞🤞 Si pas de chance, j'irais voir les liens pour une occase. J'imagine que dans ce cas, il faut reprogrammer ? Je n'ai pas VCDS mais un VAGCOM version 311.2 Que pensez vous du remplacement temporaire par une résistance ad hoc ? genre ça qu'on trouve sur ali..
  3. audia4

    Souci airbags

    Oui, la batterie est bien chargée, pas de problème de ce côté là. Elle a eu froid mais a récupéré ensuite
  4. audia4

    Souci airbags

    @WAUZZZ Je déterre ce topic parmi les nombreux consacrés à ce problème de voyant airbag allumé. Le mien s'est manifesté après une nuit à la montagne (-15° ). J'ai lu que ça avait cette conséquence. Le passage au vagcom donne ceci : Control Module Part Number: 8D0 959 655 J Component and/or Version: Airbag Front+Seite 1001 Software Coding: 00106 Work Shop Code: WSC 63251 2 Faults Found: 65535 - Internal Control Module Memory Error 00-00 - - 65535 - Internal Control Module Memory Error 00-10 - - - Intermittent Evidemment le défaut ne part pas au vagcom. J'ai commandé le petit boitier chinois ...mais je dois passer le CT sous 3 semaines (pas de bol). Au pire, je me dis qu'en attendant de réparer, je pourrais simuler l'airbag avec une résistance de 3.3 ohms sur la prise sous le siège ( on trouve d'ailleurs sur aliE des petits boitiers pour simuler un airbag qui doivent juste contenir une résistance) ... Question bête : de quel côté du connecteur est l'airbag, de quel côté le calculateur (^mâle ou femelle) ? Merci de tes lumières sur le sujet Cordialement
  5. Bonjour Je déterre ce topic : C'est réconfortant de découvrir qu'on n'est pas seul avec ce problème de voyant airbag .... Pour moi, nuit bien froide en montagne avec mon A4 B5 de 2000 et hop : voyant allumé. Y aurait il quelqu'un en possession du fameux boitier de réinitialisation dans le 06 ou le 78 au choix ? Merci
  6. Bonjour Je pense que Mick n'a pas tort. J'ai d'ailleurs remplacé mon filtre à air en effet à cette occasion. L'ancien ne paraissait cependant pas très sale et la périodicité recommandée dans le carnet d'entretien est plutôt de l'ordre de 60000 km sauf erreur. C'est sans doute trop en effet. Cdlt.
  7. Bonjour Titine a retrouvé sa fougue d'antan ! :race: : Débimètre remplacé par un Pierburg (en trois minutes chrono) et toute la puissance et le couple étaient de retour. Merci à tous pour vos conseils :marcelpoire: qui m'ont conforté dans ce diagnostic. Cdlt.
  8. Bonjour Oui, je confirme c'est un 4 cylindre type AJM . Le pot, je ne pense pas, je n'ai jamais eu de bruit de casseroles .... :-))) J'ai vérifié aujourd'hui la N75 et la capsule de la GV : au ralenti, en branchant /débranchant la durite, on voit bien la tige de commande se déplacer en douceur. Pas de problème de vide non plus au niveau durites et antiretour (testé en aspirant). J'ai vu sur -bay des DM pierburg réf 722684080, donc qui colle avec mon type (A4 8D5 B5) et le moteur AJM, sur des sites Espagne autour de 45 €.... Qu'en penser ? Aussi sur des sites allemands autour de 75.... Cdlt
  9. Bonjour et merci Wauzzz De fait, je n'ai pas de code défaut débitmètre avec VAGCOM. D'après les courbes enregistrées (Cf plus haut) , je dois être entre la MAF normale et la limite basse qui engendre un défaut (200 mm/Hg d'après ton post). Du coup, difficile d'être sûr même si les symptômes paraissent concordants. Question incidente : que penser des débimètres PIerburg tel celui ci : Débitmètre de masse d'air PIERBURG 7.22684.08.0 Ref Constructeur de l'article: AUDI : 028906461 - 038906461C - 06A906461 - 06A906461N - 074906461B - 074906461BX J'ai souligné en gras la réf qui figure sur le mien (d'origine Bosch). Le tarif (75 €) est sensiblement moitié de l'échange standard chez VAG qui ne détaille pas le capteur et vend le plastique au prix de celui ci. ... Cdlt
  10. Bonjour J'ai en fait pu faire l'essai plus vite que prévu : DM débranché, c'est quand même pire qu'avec. Sauf peut être en 2nde, les performances sont assez nulles - l'équivalent d'un diesel non turbo en gros - ça pousse sans à coups mais pas fort. Ca correspondrait donc bien à un DM dégradé mais pas complétement mort (hélas si j'ose dire , ça serait plus net !). Je vais donc essayer de le changer à moins que vous voyiez une autre piste à explorer avant compte tenu des symptomes décrits ? PS: j'ai repéré la sonde température. J'avais déjà changé cela sur une Polo, c'est la même. donc pas de problème à condition d'être rapide (et le doigt qui va bien pour boucher le trou en provisoire !). Encore merci pour les conseils.
  11. Merci , je vais faire les essais ce WE. Je vous tiens au courant !
  12. OK merci. As tu une idée de la localisation de ladite sonde dans le compartiment moteur ?
  13. Bonjour Merci à Dangi et Mick pour leur réponse précise. Notamment pour la N75 que je ne savais comment tester. Je vais faire l'essai du DM débranché et voir ce qui se passe. Le Vagcom me donne comme seul code d'erreur (et encore pas vraiment permanent) la sonde de température de liquide de refroidissement - vous pensez que ça peut jouer ? . Le thermomètre au tableau de bord marche lui correctement....
  14. Merci. J'apprécie l'analyse. J'ai vérifié le filtre à air : pas spécialement encrassé Le DM avait été nettoyé au nettoyant frein sans apporter d'amélioration... J'ai aussi vérifié les durites à dépression. Un détail supplémentaire : ma conso sur autoroute a plutôt diminué (ce qui corrobore la perte de puissance ...) Si je fais un essai avec le DM débranché (donc valeur moyenne si j'ai bien compris) , quel doit être le résultat ? Toujours mou mais plus de trou ? encore pire que maintenant ? Plutôt mieux ? Une dernière chose : la courbe du turbo vous parait OK malgré les dépassements ?
  15. Bonjour Depuis quelques temps ma titine s'essoufle bien facilement ... en montée, le régulateur ne tient plus la vitesse, c'est poussif et avec du pompage à l'accélération, bref, ça "ne pousse "plus comme avant quand j'enfonce la pédale. J'ai profité d'un parcours autoroutier pour relever les courbes de pression turbo et débimètre avec Vagcom selon les conditions indiquées par Ross Tech : 1500-3500 tours à fond de pédale en 4ème. J'en ai tiré des graphiques (Excel) que je vous soumets : Pour moi, le turbo suit correctement (avec dépassement mais ...) et le débimètre est très en dessous de ce qu'il devrait donner ? Merci de vos avis éclairés sur la question.
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