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NelsonW

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À propos de NelsonW

Information de profil

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    Homme
  • Prénom
    Samuel
  • Localisation
    Suisse
  • Marque et modèle
    AudiRS5
  • Motorisation
    V8

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  1. Bonjour à tous, Je me permets d'écrire ce message ici. J'espère ne pas me tromper de rubrique au sein du forum, et si tel est le cas, veuillez m'en excuser. J'ai le privilège de posséder une Audi RS5 depuis 6 ans (achetée d'occasion et dont la 1ère mise en circulation date de juillet 2011). Je l'ai achetée d'occasion avec un leasing, mais elle est désormais entièrement payée. Depuis quelques mois maintenant, le témoin moteur s'allume régulièrement. Le garage Audi de ma région a procédé à des analyses et m'a remplacé récemment une sonde pour environ 500 euros. Or, quelques jours et peut-être 200 kilomètres environ plus tard, le témoin moteur s'est à nouveau allumé. Retour chez le garagiste. Nouvelle analyse. Cette fois-ci, ils demeurent perplexes quant à la cause. Il faudrait investiguer plus en profondeur en laissant la voiture au garage 2 jours. Le garagiste me parle de problèmes possibles avec les injecteurs, mais aussi d'autre chose dont je ne me souviens plus le nom... J'ai déjà ressenti, peut-être seulement à 2 ou 3 reprises, des problèmes de ratage lorsque je démarrais la voiture (le moteur se met en route mais la voiture met une seconde avant d'avancer alors que j'appuie sur les pédales). Mon dilemme est le suivant : la voiture comptabilise à ce jour 190000 kilomètres au compteur, j'ai payé un service assez chez (2000 euros) le mois dernier, et les disques et les plaquettes de freins devront être changés très bientôt car usés et les freins sifflent (le témoin des freins n'est cependant pas encore allumé). Le devis s'élève à 4000 euros. La voiture ayant été expertisée fin 2021, faut-il que j'investisse pour de nouveaux freins ET dans une investigation plus profonde des problèmes de moteur (2 jours de voiture au garage + les possibles travaux qui suivront pour réparer les problèmes détectés, changer des injecteurs??), ou gagnerais-je à mettre ma voiture en vente pour tenter de trouver un acheteur, tout en baissant son prix en fonction des problèmes précités? Quel serait le meilleur plan, le plus avantageux, le plus cohérent? Dans l'espoir de réponses de votre part, et de vos conseils éclairés, je vous souhaite une excellente journée, et vous transmets mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.
  2. Pseudo : NelsonW Prénom : Samuel Age : 46 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Suisse Métier/Etudes : Sciences sociales et humaines, et psychologie Vos voitures actuelles : Audi RS5 Vos anciennes autos : Nissan 350Z, Mazda RX8 Des passions : Enormément... La musique, avec un penchant accentué pour le rock progressif, ainsi que pour le courant pop et psychédélique sixties et seventies. Le sport, foot et tennis en particulier. Lecture, cinéma... Aussi la F1, même si j'ai décroché avec le temps (j'appréciais la période des années 80, d'où mon pseudo ;-)) Comment avez vous connu ce forum ? En effectuant des recherches par rapport à la marque Audi Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour enrichir mes connaissances (proches du néant) dans le domaine. Rouler avec une belle voiture, ok. Mais à quoi bon, quand on ne sait pas vraiment avec quoi on roule. C'est comme écouter des albums exceptionnels sans connaître leur contexte, ni être capable d'entendre ou de percevoir toute leur richesse. Votre première impression ? Le site a l'air très sérieux. Tenu et animé par des gens passionnés. Autres (texte libre)... :
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