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Sony5469

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À propos de Sony5469

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Aurelien
  • Localisation
    La Tour de Salvagny
  • Marque et modèle
    Volkswagen Passat SW
  • Motorisation
    2.0 BITDI 240

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  1. Normalement, dans le groupe vag, c'est juin où le millésime change. Je vais continuer à regarder ça.
  2. Merci pour ton retour sur le 4.0 TFSI. Je comprends bien. Le 3.0 TFSI, je le regarde aussi. Mais il semble vraiment rare, même en Allemagne. Après, je cherche l'achat plaisir tout en restant raisonnable niveau cout/conso disons. La réelle raisonnabilité me ferait garder ma Passat BiTDI , qui consomme assez peu pour 4RM et 240cv. Mais la passion et le fait que les vrais beaux moteurs V6/V8 disparaitront assez vite... Je vais continuer à regarder tout ca quelques temps. Par rapport à toi, sur ta recherche sur une 2014 il y a 2 ans, la différence que je note, c'est que les FL sont plus chères aussi par rapport à ta recherche. J'entends qu'une Non FL de 2014 achetée en 2019 etait moins cher qu'une FL de 2016 achetée en 2021. D'autant plus actuellement avec les occasions qui sont plus recherchées.
  3. Merci pour vos retours. Il n'y en a pas des masses non plus en Allemagne. Mais je vais la garder dans la recherche. Mais j'ai l'impression qu'on est plutot sur du 35k€ hors carte grise, ou alors taper sur de la non FL (J'aime poil moins le design mais ca va :D) La carte grise est chère avec le malus mais j'ai 3 enfants , donc cela peut passer, surtout une année 2015 ou 2016. Je suis quand même surpris qu'elle ait décoté finalement plus que les BiTDI. Sur la conso, je fais 80% d'autoroute, donc plutot intéressant d'avoir un diesel pour la conso, mais au final 15000km/an, donc pas un grand soucis. Les entretiens, c'est tous les 15000km/1 an ou 30000km/2ans sur la S6 (j'entends par là avec beaucoup d'autoroute, pas de folies etc...), je ne conduis pas de manière très brusque. Autre point, le risque de vol n'est pas négligeable. La Bitdi est plus "discrète".
  4. Sinon, je continue à regarder régulièrement les occasions. Je vois des S6 autour de 30/35k€, 120000/150000km, ce qui m'étonne un peu. Vous en pensez quoi? Sachant que je fais 15000km par an environ, principalement de l'autoroute à 80%. Les coûts d'entretien sont vraiment plus élevés? Niveau conso, on est bien sûr haut dessus... L'assurance, faut compter 30€ de plus par mois en gros. J'imagine que la côte tient encore mieux dans la durée, d'autant qu'il y en a très peu en France. Je me pose la question au final... Surtout que les diesels risquent d'être bannis des villes... D'autres avantages/inconvénients ? Ce qui m'étonne aussi, c'est que j'ai l'impression que les S6 décotent bien plus que les S4. Effet du V8 et malus entretien?
  5. Ouais, ca fait un peu chier D'un côté, je vais y gagner en vendant ma Passat, mais pas autant qu'en Acheter une A6... Tout ca reste assez temporaire probablement, le temps que les pénuries s'arrêtent, encore 1-2 ans surement. Mais après, pour moi: - Les véhicules neufs ont des délais de livraison faramineux - Les véhicules neufs ont des malus énormes sur des "beaux" moteurs - Ce qui oblige à acheter les nouveaux moteurs downsizés (Ou asthmatiques...), j'aime pas... - Les réservoirs des nouveaux modèles sont rikiki - Avis perso, je trouve la qualité des derniers modèles pas supérieurs, voire inférieurs aux générations 201X (Le dieselgate est passé par là?) Ya qu'à voir les derniers petits modèles audi type A1, A3, c'est bien moins bon qu'il y a 5-10 ans. - Avis perso, je n'aime pas tellement le design des dernières audi... (l'A6 C7, je la trouve mieux que la nouvelle) - Et surtout surtout, le prix des véhicules neufs a tellement flambé... qu'à budget équivalent, on a bien moins bien qu'il y a 5, 10, 15 ans... (on y perd des options...). Pour 30 voir 40k€, on a limite un C4 picasso maintenant... Pour tout ca, je vais rester sur du véhicule d'occasion... idéalement dans les années 2015/2016/2017
  6. En fait, je viens de discuter avec quelqu'un qui travaille chez Audi justement. Il m'a dit que les prix en occasion avaient flambés de 14% en un an. L'explication principale apparemment, avec la penurie de composants c'est que les modèles neufs ont quasi 1 an d'attente... Donc l'occasion intéressé beaucoup plus. Ajouté à cela que les neufs ont des malus faramineux... Si le marché est ainsi, je vais probablement attendre un peu...
  7. Oui, mais il me semble que c'est plus rare et personnellement, je préfère le côté sport de l'a6, d'où la compétition, et notamment la forme des pots d'échappement. Et sur les modèles français en tout cas, la allroard est moins bien équipée de série, donc faut bien creuser pour les options. Non? Après, elle est top aussi évidemment.
  8. Celle ci aussi me paraît top. 35k€ mais avec plus de km. Il lui manque aussi la suspension pneumatique: https://www.autoscout24.fr/offres/audi-a6-avant-3-0-tdi-bit-quattro-competition-black-326p-diesel-noir-961482b9-ee6f-4ca6-ae3a-74a114d205cf?cldtidx=4&sort=price&lastSeenGuidPresent=true&cldtsrc=listPage
  9. Merci pour ton retour qui valide mes impressions. En effet, la compétition est quand même mieux. Après, j'ai pu voir certains avus très bien aussi. Le projet d'achat est pour dans 3 mois à un an. Je vais être patient, d'autant qu'il me faudra vendre ma Passat également. Je suis actuellement plus dans une phase de reconnaissance du marché pour voir ce qui est dispo, les prix. J'ai déjà beaucoup appris à reconnaître en un coup d'œil les diverses options comme la différence entre les Matrix et les led simple, si ya le blind spot, les différents sièges existants, l'affichage tête haute etc. Les sites ne sont pas toujours bien renseignés, il est donc difficile de cocher blind spot par exemple, ça en élimine un certain nombre qui ont bien l'option. Je partage ce que tu dis sur l'achat chez Audi. C'est préférable. D'ailleurs ma Passat achetée ya 4 ans vient de chez Audi France 😅. Mais le principal pour moi, c'est l'entretient full Audi et clair. J'ai trouvé 2/3 modèles qui m'iraient bien: Par exemple, celle là est quasi parfaite (juste les jantes qui sont pas mal mais pas mes préférées) https://www.autoscout24.fr/offres/audi-a6-avant-3-0-tdi-bit-quattro-competition-aut-leder-d-diesel-noir-b53645ca-642b-4c07-8616-d870bf6e1048?cldtidx=18&sort=price&lastSeenGuidPresent=true&cldtsrc=listPage Juste le budget qui est à 39000€ mais 115000km. Avec quelques km et mois en plus, elle serait probablement autour de 35k€. Après, je disais 30k€ parce que c'est le budget que j'aimerais respecter, mais je pourrai probablement monter. Mes précédentes étaient plus autour de 36-38k€...
  10. Oui, en effet. C'était un exemple. Disons qu'en patientant un peu, on peut trouver des beaux modèles plus anciens avec pas forcément plus de km; tout le monde fait pas 30000km par an Par exemple, du 2015 d'ici 1-2 ans qui aura bien décoté. Surtout que le diesel risque de baisser encore...
  11. Et sinon, quelles sont les différences majeures entre le modele avant le fl? Que faut-il savoir de particulier? A part que le bitdi est à 313cv mais c'est pas un problème. J'ai vu quelques détails stylistiques évidemment, les phares Matrix n'existaient pas etc... Pour le reste, je ne sais pas trop. EDIT: quelque chose de majeur, le BITDI 313cv est euro5.... Donc j'élimine...
  12. Pas de soucis, c'est mieux d'avoir un avis franc C'est un peu ce que je vois niveau des prix aussi. C'est quoi le budget qu'il faudrait plutôt? 35k€? Après, 35k€ aujourd'hui, ca sera probablement autour de 30k€ dans un an sur une 2015 non? Celle là par exemple semble très bien, même si pas une compétition. https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-A6-Avant-3.0TDI-quattro-S-line-Matrix/vhc:car,srt:price,sro:asc,ms1:1900_10_,prx:40000,ful:diesel,pwn:235,pwx:257,vcg:estatecar,pa:rear_view_cam,ehs:true,ldw:true,pgr:true,hud:true,acc:true/pg:vipcar/334035248.html Je ne suis pas pressé de toute façon.
  13. Bonjour à tous, Je suis actuellement possesseur d'une Passat SW 2.0 BiTDI 240 Carat édition de 2015 qui marche plutôt très bien . Ce 2.0 BiTDI semble être le petit frère du 3.0 BiTDI... Mais l'envie d'avoir un plus gros moteur est présent depuis un moment, notamment un V6 pour rester dans le raisonnable, et avant qu'ils ne disparaissent avec l'actualité... J'envisage donc de revendre ma Passat pour acheter sa grande cousine... Une A6 Avant C7 FL, idéalement Compétition, et donc équipée de ce 3.0 BiTDI. J'ai déjà un peu creusé le sujet depuis quelques temps II y a donc des A6 BiTDI 320cv en Avus et des 326cv Compétition (Les 313cv étant celles avant le FL mais je ne m'y intéresse pas car je veux un certain nombre d'options indisponible avant le FL). Cela vaut-il le coup d'aller sur une compétition par rapport à une Avus? Vous avez des avis? J'ai cru comprendre que la compétition avait une côte supérieure, donc plus chère Que pensez vous de ce moteur d'ailleurs? Mes critères de recherche globaux sont: - Année 2015/2016 (Pour éviter le malus si import Allemagne). J'ai cependant 3 gosses, donc le malus est remboursé... mais faut l'avancer quand même. - Couleur: Noire ou gris foncé (Daytona) - kilométrage: Idéalement max 120000km, mais à voir selon les options (disons grand max 150000). Elle n'est pas rincée à 150000km non? - Budget: max 30k€ Dans les options, je ne veux pas régresser par rapport à ma Passat actuelle qui est hyper équipée (Oui, je suis exigent comme pas mal de passionnés ici j'ai l'impression ) - Pack S-Line extérieur (Si Avus, de série sur compétition) - Sièges cuir Sport, idéalement Sport S surpiqure Rouges... - Audi Pre sense plus (ACC, Lane Assist, Side Assist) (Indispensable ++) - Affichage tête Haute - Lecture des panneaux si possible - Sono Bose - Jantes 20p (celles qu'on voit sur les compétitions sont top) - Phares Matrix LED - Keyless Entry - Toit panoramique - Vitre surteintées arrières voir accoustiques - MMI plus - Si possible vision 360 (Je l'ai sur la Passat, c'est génial) - Caméra de recul à minima si pas 360 - Suspension pneumatique - Chauffage sièges avant - Coffre électrique - Idéalement attelage (mais il me semble que si pas monté, ces A6 ont déjà le pré-cablage de série pour en rajouter) Bon, ca c'est la liste au père Noel dans un monde idéal... Est-ce que j'aurais oublié une option qui vous semble indispensable? Au final, est-ce que vous pensez que c'est jouable? Je pense aller en Allemagne pour la dénicher, peu de chance que ce soit possible en France. Est-ce que quelqu'un est passé par https://jung-werth.fr/prestation/ qui semble être un Partner du forum? Cet achat est je pense pour dans les 3 mois à 1 an. J'ai l'impression qu'il risque de manquer 5k€ de budget sur ce que je vois sur le marché. Vous en pensez quoi? Je préfère ne rien acheter et attendre que d'en acheter une sur laquelle je vais "ruminer" s'il manque des choses , d'autant que ma Passat nous convient assez bien. Quitte à attendre un peu plus longtemps. Voilà, merci pour vos retours et votre aide.
  14. Pseudo : sony5469 Prénom : Aurélien Age : 34 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : La Tour de Salvagny (69) Métier/Etudes : Etudes: Ingénieur Informatique Métier: Expert Progiciel Vos voitures actuelles : - Voiture Principale: Volkswagen Passat SW 2.0 BITDI 240cv (2015) - Seconde voiture Mitsubishi Outlander PHEV (2017) Vos anciennes autos : - Voiture Principale: VW Golf 4 1.9 TDI 90cv (2003) VW Tiguan RLINE 2.0 TDI 140cv (2013) VW Touran RLINE 1.4 TSI 150cv (2016) - Seconde voiture Citroën C1 Toyota Yaris HSD Des passions : La course à pied et le trail Les voitures en général et plus particulièrement le groupe VAG Comment avez vous connu ce forum ? Par internet, en cherchant des avis sur des modèles d'audi Pourquoi y êtes vous inscrit ? Projet d'achat d'une Audi dans les 6 mois à 1 an Votre première impression ? Forum vivant et moderne Autres (texte libre)... : Originaire de Lorraine, après un passage d'une dizaine d'années en Ile de France, je suis installé en région Lyonnaise aujourd'hui. Avec 3 enfants en bas âge (8, 5 et 1 an) j'ai besoin de voitures avec de la place et surtout du coffre
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