Aller au contenu

terryclem

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de terryclem

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    terry
  • Localisation
    var
  • Marque et modèle
    Audi A6 Allroad
  • Motorisation
    3.0 BiTdi 313

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, je viens vous dire un l'avancement de la situation. Dagoba, j'ai fais selon la video mais j'ai toujours le même soucis. ce matin encore j'ai eu le message erreur sur le tableau de bord pendant 3 secondes environs avant qu'il ne parte. J'ai pu me rendre dans un garage ou l'on peu louer un pont pour verifier la prise de la boite de vitesse et ras. elle était sèche sans présence de corrosion ni rien.
  2. oui j'avais lu ca aussi et un membre m'en a parlé aussi. j'ai pris rendez vous semaine prochaine dans un "self garage", pour louer un pont 30min et verifier. ca à l'air d'être une procédure assez énorme, et je n'ai pas vcds ou quelqu'autre logiciel de ce type. mais merci, je vais voir si je trouve quelqu'un avec ce matériel pour essayer
  3. La voiture présentée déjà les symptômes avant vidange. j'avais justement pensé qu'une bonne vidange lui ferai du bien mais non. c'est vraiment très léger comme a-coup. au feeling on dirait vraiment un soucis électronique ou hydraulique et non purement mécanique. enfin bref .... je sèche dessus.
  4. Bonjour, sincerement je ne sais pas exactement. en tout cas c'etait ca premiere vidange et le garage m'avais gardé la voiture 3 jours pour rincer etc etc. j'ai fais vidange boite de transfert et les 2 ponts aussi.
  5. ok merci j'ai essayé, j'ai pas trouver de changement. mes petits a-coups sont toujours present
  6. oui c bien une tiptro sur la mienne 8 vitesses. le voyant est apparu 2 fois sur le tableau de bord puis il disparait. je dirais que ca fait bien 2 semaines que je ne l'ai plus. il apparait néanmoins sur le passage a la valise dans les historiques des defauts. Les petites secousses persistes de manière aléatoire (assez rare, je dois en avoir 2 ou 3 sur 200 km roulé je dirais et dans certain cas : filet de gaz a faible regime a vitesse constante ou quand jej veux à peine accelerer), voyant ou non allumé.
  7. ok merci les gars. donc la vitesse entre la 2 et 3 est un fonctionnement normal de la boite ... mais ou peut on réinitialiser ou "adapter" la boite a l'usure ? dans n'importe quel garage ? merci
  8. Bonsoir, Merci pour vos reponses. "manu" de quelles connexions parlez vous exactement ? "tofone" j'ai deja essayé le gasoil total excelium pendant un moment, toujours les memes problemes.
  9. Bonjour à tous et merci de me lire. Je suis propriétaire d’une superbe A6 c7 de 2013 bitdi. Tout allé très bien mais depuis peu la voiture me fait de très léger à-coups a vitesse stabilisé et à bas régime sur un filet de gaz. Surtout en 7eme et 5eme. (Les à-coups restaient vraiment léger mais assez maniaque je ne sentais plus que ça). J’ai fait 2 garages qui après un essai routier n’a rien donné de concluant. (ma voiture a tendance a se tenir correctement quand je visite un garage bizarrement … c’est une vicieuse). Après être passer pour un fou auprès des garage qui n’avait rien repérer, je me calme et patiente. Mais depuis Decembre, j’ai le voyant au tableau (dysfonctionnement de la boite, vous pouvez continuer de rouler). Le voyant s’allume puis repart etc etc. c’est très aléatoire comme les symptômes de la voiture. Je peux passer une journée sans rien sentir puis le lendemain avoir de nouveau des à-coups. Enfin bref … je me dis que maintenant les garages auraient un truc de concret a ce mettre sous la dent pour trouver mon problème. Je prends rdv avec audi directement. Je leur laisse la voiture tous ça pour rien ; finalement pour me dire qu’ils ne peuvent rien faire parce que j’ai fait vidanger la boite. Je vais donc dans 2 autres garages qui ont bien trouver le code erreur mais disent ne rien pouvoir faire non plus. Ce code ne permettant pas de déterminer de façon certaine l’origine de la « panne ». Je précise que la voiture marche nickel hormis c’est à-coups dans le sens où elle sort bien les chevaux passe toute les vitesses etc etc. ---à c’est une A6 c7 de 2013, bitdi 313 avec un tiptro 8 vitesses. La voiture donne des à-coups a bas regimes (sur le couple on pourrait dire) Le code erreur : 12546 / code d’origine P1891 Ligne de signal tiptronic -à signal incohérent La voiture à une espèce de vitesse fantôme entre la 2eme et la 3eme. La voiture à 230000. Boite vidangée à 210000. Les à-coups étaient déjà présent avant la vidange. Le dernier garage m’a donné plusieur piste. - Le mecatronic - Les injecteurs (ils sont recents) - Le convertisseur de couple. Piste la plus propable si on tien compte de cette vitesse bizarre entre la 2 et la 3 Je viens ici pour demander de l’aide, savoir si l’un d’entre vous a déjà connu cette galère. 4 garages et audi n’ont pas trouver, non pas chercher non plus. J’imagine que pour eux, ce n’est pas assez rentable ce genre de réparation et trop risqué, sans garanti de résultat. Je vous remercie pour votre temps. Bien cordialement,
  10. Pseudo : Spé83 Prénom : terry Age : 28 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : PACA Métier/Etudes : Photographe Vos voitures actuelles : Audi A6 C7 allroad bitdi 313 Vos anciennes autos : 208, bmw 530d, megane dci Des passions : photo, auto, modelisme, vélo Comment avez vous connu ce forum ? recherche sur internet Pourquoi y êtes vous inscrit ? Demande d'aide Votre première impression ? enormement de topic, encyclopédie des 4 anneaux Autres (texte libre)... :
×
×
  • Créer...