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adri1330

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À propos de adri1330

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Adrien
  • Localisation
    Soultz
  • Marque et modèle
    Audi A4
  • Motorisation
    2.7 tdi 190 Cv
  1. Bonjour, PS : pour les 2 codes défauts : - P242F00 : Fonctionnement limité du filtre à particule charges de cendres banc 1 P200200 : Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement Je reviens vers vous avec des nouvelles : (entre temps plus de clim, on pense que le condenseur de clim a laché) Le capteur de pression a été changé jeudi dernier ===> le voyant préchauffage ne s'est pas éteint tout de suite mais après avoir remis a zero les valeurs des sondes et du capteur, le moteur a été coupé et après avoir ralumé et supprimé les defaults avec la valise, le voyant s'est enfin enlenvé. La Audi a retrouvé sa pleine puissance.... jusqu'au samedi aprem-midi.. le voyant prechauffage clignotte pendant que la voiture roule. une fois le moteur coupé et après avoir redémarré plus de voyant, puis quelques kms plus loin voyant se rallume avec perte de puissance. Un vrai casse tête... comme vous l'avez dit J Louis Ousset, la régénération est bloqué à chaque fois (alors que le FAP est neuf...) Il se pourrait peut être qu'il s'agisse de ce boitier papillon qui mette en défaut le vehicule ? (malgré une suppression de la vanne egr ?) j'ai pu voir ce problème assez récurent sur le forum Pourrait- il s'agir d'un défault lié au radiateur EGR ? (malgré une suppression de la vanne egr ?), je sais qu'il peut etre possible d'intervenir sur le radiateur EGR via la valise.. à confirmer (je vais voir avec mon mecano demain) d'après le forum également. Merci pour vos conseils
  2. C’est ça reprogrammer uniquement pour supprimer la vanne Egr. Le Fap est neuf, 3 semaines après avoir été monté le taux d’encrassement est de 43 grammes. 2 défauts qui sont affichées même quand le moteur est coupé : P242F00 et P200200. On m’a conseillé de changer à nouveau le capteur de pression différentiel vu que le Fap a été changé et aussi de prendre une sonde directement chez Audi. Elle sera monté début août, en espérant voir du changement…
  3. Bonjour, Après avoir brancher la valise voici les défauts qui s'affichent (une fois de plus les même ) : On a également tenté une régénération forcée mais cela a échoué les valeurs indique un taux de 43 g !!!! (lors des précédentes régénération sur l'ancien FAP les valeurs ne dépassaient pas les 33g ) Avec un FAP neuf qui a 3 semaines. La régénération se lance mais la voiture ne monte pas dans les tours et la temperature du FAP ne dépasse pas les 250 °, au bout de 10 min la régénération s'arrête...
  4. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, mais cela fait quelques mois que je consulte le forum pour essayer de trouver une solution. Jusqu'à l'année derniere tous les entretiens ont été effectués chez AUDI. Il s'agit du véhicule de mes parents Audi A4 2.7 Tdi de 2008 avec 190 000 kms et je tente de les aider en essayant de trouver des solutions sans forcement aller chez le concessionnaire et se retrouver avec une facture à +/ -6000€. Je suis complètement perdu après avoir essayer plusieurs alternatives le problème revient constament. Je vais vous exposer un historique de tout ce qui a été fait sur le vehicule pour que vous puissiez avoir toutes les infos en details. Le véhicule a été acheté en 2015 en concession En 2019 un voyant moteur s'allumait de temps à autre ( une fois tous les 3 mois) sans incidence, pas perte de puissance ou autre et le defaut indiquait qu'il s'agissait du volet papillon. (effectivement un des volets ne tenait plus correctement) - 1 ère étape j'ai commandé la piece sur ebay (plutôt que d'acheter le collecteur complet) ====> changement a été fait mais le défaut revenait à nouveau - 2ème étape le garage du coin me conseil de changer le collecteur d'admission (ce qu'Audi avait également préconiser pour 1500 €) , le garagiste me propose de commander la pièce sur ebay en échange standard (le collecteur est renforcé et retravaillé , egalement au niveau des clapets). Les problèmes ont ensuite commencé réellment : le jour ou le collecteur est changé, le garage m'appelle pour m'indiquer que le montage s'est bien passé mais que le voyant EGR s'est allumé, il me propose donc de tenter un décalaminage plutot que de changer la vanne tout de suite. ====> pas de changement et en plus de ca la courroie accessoire qui claque pendant le daclaminage (heureusement aucun dégat). Le mécano ne me previent décide de faire appel à un reprogrammateur pour pour supprimer la vanne egr éléctroniquement. (ce qui n'as rien donné car d'après le reprogammateur il y a un soucis au niveau du calculateur qui aurait déjà été trafiqué et imposible de modifier quoi que ce soit.... Total de la facture pour toutes ces opérations =====> 1200 € + 300€ pour le collecteur. =====> problème toujorus pas résolu. Le voyant moteur s'allume de temps à autre mais sans incidence sur la puissance du vehicule. - Entre temps voyant bougie de préchauffage ===> bougies préchauffage changées (défaut moteur supprimé) - Vidange + changement de tous les filtres Voyant préchauffage + moteur cette fois, le problème s'aggrave avec perte de puissance qui oblige à couper le moteur et redémarrer la voiture pour retrouver la puissance du vehicule. - RDV chez un autre reprogrammateur pour reesayer une suppression de la Vanne EGR =====> tout se passe bien il nous conseil également d'intervenir physiquement et de mettre en place une cale au niveau de lavanne Egr ===> ce qui a été fait. - Nouveau voyant qui s'allume quelques jours après ===> Voyant moteur + préchauffage + FAP ====> verdict le défaut qui aparait au diag est le FAP - Tentative de 2 régénérations forcées + injection d'un produit dans le FAP + changement de la sonde différentielle ====> 1 semaine après rebelotte tout s'allume et perte de puissance. Defaut sur valise : Taux de suie accumulation dans le bac 1 - Etape suivante avant de rempalcer le FAP ==> on dépose le Fap et on le nettoie avec un produit spécial DPF cleaner de Wynn s off (le FAP a beigné dans le produit 1 journée + nettoyage au carsher ) + vidange moteur + filtre a huile ====> 2 semaines après meme problème qui revient. ===========> Defaut sur valise : Taux de suie accumulation dans le bac 1 On s'appercoit également qu'il y a une perte de liquide de refroidissment ( le liquide qui fuit stagne juste sous le moteur sur la plaque en metal juste en dessous, et ce qui est étrange c'st que le niveau de liquide varie constamment il monte et descend sans forcement rajouter du liquide. - Etape suivante je commande un FAP pour le changer. Avant de changer le FAP, un décalaminage à de nouveau été effectué. ===> Fap changé depuis le 26 juin (avec la valise, nous avons indiqué le remplacement du nouveau FAP) Hier 14.07.2021 ====> voyant moteur + voyant préchauffage + perte de puissance La désolation ..... d'ici demain je devrais avoir plus d'info en branchant la valise. Si quelqu'un d'entre vous arrive à m'aider à trouver comment règler ce problème je lui en serait vraiment reconnaissant. Mes questions : - Etant donné la fuite et le niveau du liquide de refroissiement qui fluctue de manière incohérent le problème peut-il venir du radiateur EGR ? Faut-il changer le radiateur EGR ? même si la vanne a été supprimée ? - Le problème peut-il venir des sondes FAP ? qui n'ont pas été changés depuis le nouveau FAP ? - Le calculateur peut-il être HS ? - Le problème peut-il venir du boitier papillon ? Sincèrement merci par avance pour votre aide.
  5. Pseudo : Adri1330 Prénom : Adrien Age : 32 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : 68 Métier/Etudes : Déclarant en douane Vos voitures actuelles : Audi A4 / BMW 116D Vos anciennes autos : Des passions : Comment avez vous connu ce forum ? En faisant des recherches sur internet Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour pouvoir aider / être aidé par les utilisateurs Votre première impression ? Forum intéressant Autres (texte libre)... :
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