Aller au contenu

Patalgar

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Patalgar

  1. Alors voilà: Après démontage, les soudures du bouton de mise en route semblent en bon état. Beaucoup de condensateurs et de transistors qui nécessiteraient déjà pas mal de désoudage pour avancer dans les tests (l'ensemble du chassis est soudé également au CI le tout fixé aux transistors). Rien d'alertant en visuel en tout cas et ca va malheureusement dépasser mes limites.... Il reste les possibilités suivantes : 1) Se passer de musique 2) Le faire réparer par un professionnel de l'électronique, ce serait vraiment pour conserver l'origine 3) Changer d'autoradio Si vous avez 2 propositions de modèle à suggérer avec les critères suivants: - Proposition 1: juste du bon son, bien intégrer à l'A4, conserve les commandes au volant, le radar de recul etc.... - Proposition 2: idem ci-dessus + tout ce dont je n'ai pas si besoin que ca, gps, blutooth patati patata...type android Franchement ce que j'ai vraiment besoin c'est la Qualité Sonore et l'intégration des éléments d'origine, sans y laisser un bras J'aimerai aussi être certain du diagnostique.
  2. Fin du test en dehors du véhicule, l'autoradio ne s'allume pas, aucun signe de vie La batterie est chargée et sort 13v au testeur. Les fusibles (montage et autoradio) sont OK au testeur avant et après l'essai. Prochaines étapes? - Démontage du poste à la recherche d'un condo ou d'une capa grillés? - Vérification du bouton poussoir, j'avais lu que certains parlaient de soudures cassées à ce niveau? - Une contribution bienveillante?
  3. Merci pour ta réponse Je voyais justement ce sujet a propos du "Concert" comme une première contribution, mais pas de souci pour présenter la voiture sur un prochain sujet et surtout après le prochain nettoyage (...et avec une radio qui fonctionne 🧐) Résultats des tests de l'autoradio en dehors du véhicule à venir alors... Le temps de rassembler les éléments et d'effectuer le montage
  4. Bonjour A tous Avant tout merci à la communauté, j'ai déjà parcouru à plusieurs reprises le forum et cela m'a beaucoup aidé (dégripage turbo à 194000km, calorstat à 210000km, entretien courant vidanges et filtres...) Aujourd'hui mon A4 Avant 1.9 TDI SE de 2007 à 242000km et est bien trop silencieuse.... L'audi concert (le III je crois, double din) ne donne aucun signe de vie, c'est le montage d'origine. Il ne se met plus en fonctionnement, et le retroéclairage des touches non plus (avec les phares, voir photos ci joint) Vérifications effectuées: - Fusibles intérieur (coté tableau de bord du conducteur, tous) - Fusible derrière l'autoradio - J'ai tenté d'ouvrir la boite à eau (fusibles extérieurs, sous le capot devant le conducteur) mais il y a une vis au fond que je n'ai pas réussi à enlever, j'ai pu tester quelques fusibles à l'intérieur mais pas tous, ceux testés sont bons: comment peut-on ouvrir cette boîte ? - J'ai deux 12V permanents derrière l'autoradio, avec et sans contact entre +UB/Masse et DI SENS/Masse (voir photo), le reste je trouve 2V Vous devinez que j'aimerais résoudre le problème J'envisage de: - Tester l'autoradio sur une batterie? - chercher du côté du bus CAN, si quelqu'un peux confirmer? - Faire appel à la communauté A votre bon coeur Pat
  5. Pseudo : Patalgar Prénom : Pat Age : 39ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Bouches du Rhone Métier/Etudes : Docteur en chimie, Développeur Vos voitures actuelles : Audi A4 Avant SE 2007 1.9 TDI 116 Vos anciennes autos : Clio 1.2 RTE, 205 1.8SRD Des passions : La Raison... Mais aussi les copains, le vtt, le snow, le bon temps Comment avez vous connu ce forum ? Je l'ai épluché un paquet de fois...: et 1 turbo de dégripper ! et 1 calorstat changé ! Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour contribuer Votre première impression ? Content :) Autres (texte libre)... :
×
×
  • Créer...