Zyranh
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À propos de Zyranh
Information de profil
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Sexe
Homme
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Prénom
Adrien
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Localisation
Bouches-du-Rhône
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Marque et modèle
Audi A3 Sportback
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Motorisation
2.0 TDI 150cv
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En effet, elle est sortie de chez Audi vendredi. Concernant le voyant c’était un contacteur de sélecteur de vitesse, ils l’ont remplacé. pour ce qui est du bruit de courroie, un simple graissage de la courroie était suffisant d’après eux. Je vais au travail ce matin (il y avait des bouchons aujourd’hui du coup j’ai passé une dizaine de minute quasiment à l’arrêt, en tout 20 min de route ) puis en arrivant je gare la voiture et la en sortant un fumée blanche/transparente sortait du capot (voir vidéo) les collègues de taff m’ont dis qu’elle était en cycle de régénération FAP et que c’était une odeur d’huile ou de graisse brûlée simplement. je me demande si en graissant la distribution ça en a pas foutu de partout ? En 1 mois et demi que j’ai la voiture elle aura passé plus de temps au garage qu’à rouler.. 😅 IMG_2825.MOV
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Merci pour vos réponse, Je passe chez Audi, vendredi pour qu'il vérifie la courroie et qu'il la change si besoin (Au frais d'Audi car c'est un défaut constructeur) Cependant une nouveau problème est apparu ce matin.. En démarrant la voiture un message s'affiche accompagné d'un voyant (voir photo). Je les ai appelé, ils effectueront également un diagnostic et un devis vendredi pour ca. Je me demandais si ce n'était pas eux, qui auraient pu "saboter" quelque chose en la remettant à zéro (pour enlever la reprog) lors de mon passage il y à 2 semaine. e tout marchait bien avant.. Ou alors j'ai vraiment pas de chance. Si certains savent d'où peut provenir le problème et si c'est grave ?
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Apparemment le bruit viendrai d’un défaut d’usine sur les courroie de distribution de ces moteur. Il est censé être pris en charge par Audi. Je dois rappeler la concession en fin de semaine pour en savoir plus. Par contre, à cause de la reprog faite par l’ancien proprio, la voiture a été noté TD1 ce qui veut dire que Audi ne garantie plus aucune pièce appartenant à la transmission (moteur, turbo, boîte…) même celles qui seront changé à l’avenir. Ils me conseillent de me retourner contre le vendeur mais je sais pas trop quoi faire..
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Salut tous le monde, la voiture est passé chez Audi. Pour eux il n’y a pas de bruits anormaux. Ils ont trouvé seulement le roulement de coupelle de suspension droit qui était mort. Par contre, Audi m’a prévenu que l’orsqu’ils ont branché la voiture, la cartographie était modifié, elle a donc était reprogrammé sans que le vendeur me le dise à la vente (je ne sais pas si lui même le savait). Elle a été remise d’origine. Pour le bruit que j’avais mis en vidéo, le garagiste m’a dit que c’était normal. Cependant il n’ont pas reussi à entendre le bruit qui provenait (pour moi) de la courroie de distribution. je vous remets une vidéo du moteur où on l’entend mieux. IMG_2628.MOV
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Oui oui, c’est sûr que c'est un problème mécanique. Je ne connais pas vraiment de personne ayant ce modèle . Pour info, la voiture a été importé du Luxembourg en août 2020 par l’ancien proprio qui m’a dit que c’était une première main a l’époque. Le suivi a entièrement été fait chez Audi, révision a 30000 et révision + filtres + vidanges de boîte a 73000. Elle est passé au contrôle technique lundi, Il m’a dit RAS.
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Le bruit se passe vraiment à bas régime les roue sont à peine entraînée. La fréquence du bruit est assez rapide (comme on peut l’entendre sur la vidéo) je pense que ça vient plutôt d’un élément tournant qui est assez rapide même au ralentit. Le bruit n’étant pas présent lorsque la voiture est immobilisée (en P ou N) j’ai peur que cela vienne de la boîte.. Je vais l’amener en concession Audi ce week end je pense, en espérant qu’il ne me fasse pas payer pour juste passer un coup de valise.
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Bonjour à tous, Je viens d'acheter ce week-end une Audi A3 Sportback 2.0 TDI 150 - Boite auto (S-tronic 6) de 2016. Elle a tout juste 90000 Km, RAS au contrôle technique. Je suis allé la chercher à 700 km de chez moi, j'ai pu l'essayer elle roulait très bien. Je suis redescendu chez moi, tout c'est bien passé également pendant les 700 km. Puis lundi matin en partant au boulot j'ai remarque que lorsque je passais en D/S ou en R et que je lâchais la pédale de frein, lorsque la voiture commençait à avancer un bruit bizarre de frottement se faisait entendre. (j'ai surement pas du l'entendre avec la radio ou la musique ce Week end en descendant). Les bruit se font aussi entendre quand je prends un ralentisseur ou des bosses (quand je suis au ralentit en gros) pendant quelque instant puis des que je commence à accélérer, plus rien. Lorsque je suis en N ou en P, rien à signaler même si j'accélère. C'est vraiment lorsque j'enclenche le une vitesse (D/S ou R) et que la voiture se met à avancer. A haute vitesse un fois que j'ai accéléré le bruit disparait. Le bruit est assez régulier et plutôt rapide. Je me dis que ca vient surement de la boite ou du moteur.. Je ne suis pas vraiment calé en mécanique auto. Je vais essayer de joindre une vidéo en espérant que ca fonctionne. (bruit en fond qui ressemble à un frottement, je ne sais pas comment le décrire..) Merci par avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre. Adrien FullSizeRender.mov
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Pseudo : Zyranh Prénom : Adrien Age : 23 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Bouches-du-Rhones Métier/Etudes : Ingénieur Vos voitures actuelles : Audi A3 Sportback - 2.0 TDI 150 (2016) Vos anciennes autos : Des passions : Foot Comment avez vous connu ce forum ? Internet Pourquoi y êtes vous inscrit ? Discuter d’un problème Votre première impression ? Plutôt bonne Autres (texte libre)... :
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