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Jeff_Floymon

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À propos de Jeff_Floymon

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-françois
  • Localisation
    Alleur
  • Marque et modèle
    Audi TT Quatto 8n
  • Motorisation
    1.8 180cv
  1. Bonjour, Succès 👍, on a trouvé la fuite . C'était une attache de serrage de tuyau qui était fatiguée. Le moteur tourne maintenant correctement et donne toute sa puissance . Pour information, pour boucher les tuyaux, j'ai commencé par prendre au pied à coulisse le diamètre des tuyaux à boucher. Ensuite, j'ai cherché dans mon matériel après des bouchons PVC. Bon après des recherches, impossible de trouver tous les diamètres dont j'avais besoin en PVC. J'ai donc fabriqué une partie en bois et j'ai bricolé. Donc le premier bouchon en 20mm, j'avais un bouchon PVC en 20mm. J'ai commandé via Amazon une valve à visser. J'ai fait un trou dans le bouchon PVC et j'ai fixé la valve. Pour le second bouchon en 20mm, j'ai utilisé un bouchon de tuyauterie, en 1/2 je pense, que j'ai entouré de cellophane pour ne pas abîmer le tuyau. Pour les diamètres en 70mm et 65mm, je n'étais pas chaud d'utiliser du verre. En mettant la pression dans le circuit, si jamais ça s'envole .. et si en serrant l'attache, le verre casse, il y aurait des morceaux de verre partout, je n’étais pas chaud. Mais du coup, j'ai pris un bocal en verre pour faire un cercle sur un morceau de madrier que j'ai coupé. Ensuite, j'ai fixé une ponceuse à bande à l'envers sur l'établi et j'ai usiné 2 belles pièces rondes de bois. En 1 heure, j'avais tous mes bouchons, donc c'est efficace. Pour que cela soit étanche, j'ai emballé vite fait les pièces en bois avec du cellophane, ça permet aussi d'améliorer le grip. Pour la machine à fumée, j'ai utilisé une machine à fumée de discothèque, ça génère vraiment beaucoup de fumée, mais je n'avais pas de fumée qui sortait par la fuite, mais des bulles. Donc, à priori, je dirais qu'a refaire, je mettrais de système sous pression et puis je pulvériserais de l'eau savonneuse comme on le faut dans d'autres situations, ça sera plus simple que la machine à fumée. Merci de votre aide shiva "badboy"
  2. En te lisant Mickael, ça semble évident Avec quoi est-ce que tu boucherais ? J'ai pensé à prendre un morceau de plaque de bois et faire un trou pour passer une buse de compresseur et mettre un autre morceau de planche de l'autre côté pour boucher.
  3. Bonjour à tous, Je travaille sur la restauration d'une Audi TT mk1 180cv quattro de 2002 de 250 000 km. Pour l'instant, dans la restauration, on a fait la restauration du moteur, la culasse (joint de queue de soupape, sablage, ..) et le bas moteur (segmentation, sablage, etc..), nouvel embrayage bi/masse, nouveau turbo, nouvelles bobines et bougies, nouvelles sondes lambda, nouveau débitmètre d'air. On a aussi de nouveaux roulements, ressorts, jantes et pneus, disques et plaquettes compétitions, le boitier confort qui a fait des siennes (nouveaux relaies), relai pour boitier clignotant, soudure pour ampoule de plafonnier et bien sûr dans les classiques les compteurs de t° et de carburant. Je n'ai qu'un regret, je n'ai trouvé personne pour faire une révision de la boîte, car le synchro de 2 est fatigué. Si vous avez une adresse pas trop loin de Liège, je suis fan. J'ai un problème et on galère pour trouver la panne avec mon mécanicien. Le moteur tourne mal avec des saccades entre 2000 tr/min et plus. Dans les codes d'erreur moteurs, c'est toujours la même chose, différence de pression entre le capteur 1 et le capteur 2 dans l'admission après turbo. On a cherché après une fuite, mais on ne trouve pas. Par contre, il y a un bruit de sifflement (un bruit de vent, d'air, comme une fuite) dès les 2000 tr/min en charge. Donc, il semble qu'il y a bien une fuite, mais on n’arrive pas à la trouver. Auriez-vous une idée ? A part mettre la voiture sur un banc de puissance pour pouvoir trouver la fuite éventuelle. On n’a pas d'idée. On a déjà cherché partout. PS : Merci à tous, c'est grâce au forum que j'ai déjà pu réparer autant de choses facilement. Merci
  4. Pseudo : Jeff Prénom : Jean-Francois Age : 35 Localisation : Proche de Liège en Belgique Métier/Etudes : E-marketeur & Web-développeur Vos voitures actuelles : Audi TT Quattro mk1 180cv Vos anciennes autos : Suzuki Swift GTi, Ford Mondeo ST, Renault Clio, Opel Vectra Des passions : Sport mécanique Comment avez vous connu ce forum ? Ce forum est le temple d'Audi sur le web. J'ai déjà passé quelques soirée a lire les nombreux contenus et tutos Pourquoi y êtes vous inscrit ? Je souhaiterais participer aux différents sujets et participer à la communauté Audi Votre première impression ? La passion et la bienveillance m'ont fait bonne impression sur le forum. Autres (texte libre)... : Pour vous présenter un peu l'auto sur laquelle je suis parti, c'est une audi TT mk1 Quattro de 2003 avec 250 000 km. On a sorti le moteur, changer tout les joints qui existe, fait une vérif de chaque pièce, changer segment, joint de queue de soupape, nouvel embrayage bi-mass, nouveau turbo, nouveaux capteurs, nouvel alternateur, .. beaucoup de pièces neuves pour partir sur une mécanique mise au propre. Petite particularité, la voiture est montée au LPG, spécifique ici en Belgique, car on n’a pas d'éthanol, du coup, le LPG est intéressant pour nous, car pas taxé.
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