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guiguilehain

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À propos de guiguilehain

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Guillaume
  • Localisation
    Chaumont, Belgique
  • Marque et modèle
    Audi Coupé B3
  • Motorisation
    2.3 136cv NG
  1. Ok j’ai pris bonne note, je vais essayer avec la fumée j’ai jamais fait ça , ça devrait être intéressant surtout si c’est une petite prise d’air ça peut vite être galère à trouver… Un bon nettoyage contact fera que du bien. Et le faisceau des cables je vais changer ça on est pas a 40€ près pour la belle ! Si jamais après tout ça cela ne va pas mieux ! Merci
  2. Pour ce qui est de la tete d’allumeur et le doigt c’est changé aussi, je vais d’abord voir pour un bon nettoyage des contacts avant et oui c’est vrai que changer la bobine ne serait pas du luxe 😉
  3. C’ est une bonne question, la voiture n’a que 88000km mais est restée presque 10ans sans bouger donc voilà peut-être regarder à ça oui
  4. Je vais essayer de nettoyer tout les les contacts déjà, pour ce qui est des bougies elles sont neuves aussi et filtre à carburant pareil, je vais essayer régulateur pression carburant si après nettoyage des contacts ça ne va pas mieux merci ;-)
  5. Non justement au ralenti elle tremble beaucoup, pour ce qui est des pièces oui elles étaient neuves et presque toutes d’origine, la pompe à essence a été remplacée par une neuve aussi car elle arrivait en fin de vie (sifflement aigu dans l’habitacle). Pour ce qui est des coupelles je me demandais juste si ça pouvait voir un impact pour les vibrations moteur simplement 😅 Je ne sais malheureusement pas faire photos du moteur je ne suis pas avec la bête cette semaine….
  6. Bonjour à tous, Quelqu’un aurait il déjà eu le soucis ou connais le problème d’un ralenti très vibrant voir parfois moteur coupé (arrivé 1 fois) avec ralenti plus au moins stable entre 850 et 900 tr/min donc je dirais ok…. À chaud le moteur tourne super bien arrivé à température. J’ai pas l’impression d’avoir de fuites d’air à l’admission. J’ai déjà remplacé sonde et capteurs de T•, capteur cognements(cliquetis), sonde et presostat huile… Je me me demande juste si mes coupelles d’amortisseurs ne sont pas mortes je trouve qu’il y a du jeu quand la voiture est sur cric dans les deux axes transversaux et on axiales.. un lien avec tremblement ?? Merci d’avance les audistes 😊
  7. Oui en effet, Compression entre 9 et 9,5 bar pour les 5 cylindres moteur moyennement chaud et relais pompe carburant enlevé. Donc je pense pas que ça puisse venir de la. La pompe a essence fait du bruit (sifflement moyen en continu) je vais la remplacer cela fera pas de mal on verra si ça résoudra le soucis, au moins ça fera moins de bruit dans l'habitacle lol
  8. Oui c'est la première chose que j'ai pensé faire les compressions... Mais j'ai peur du bilan si il y a un soucis !
  9. Bonjour à tous, Voilà je reviens avec des bonnes nouvelles mais d’autres bof bof… J’ai simplement rechanger le capteur de température 3fils (4 à l’origine) et le témoin a disparu.. c’était une pièce neuve pourtant ! J’en ai profité pour changer et nettoyer mon circuit d’eau et j’ai mis du G13 ultra comme conseillé ;-) Maintenant elle fume toujours blanc lors de l’accélération (injecteur ?? Car odeur essence plutôt je dirais) Mais bon c’est quand même mieux toute propre et sans témoin !
  10. Merci beaucoup pour ces infos et les références ! Je vais faire ça cela lui fera du bien en effet... Je te tiendrai au courant ici d'ici quelques jours mais je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de ça pour l'instant Bonne journée !
  11. Alors pour le G13 je prends note en tout cas c'est bon à savoir, j'ai mis du G11 car je voulais rester le plus proche possible d'origine je ne savais pas ces défauts là en effet ;-) Oui je confirme elle est bien entrainé par les dents, et je t'avoue que la courroie et vidange c'est mon garagiste (que je connais vraiment bien mais qui n' est pas du tout spécialiste VAG ou même youngtimer donc bon ) qui l'a fait donc je suppose que ça été fait correctement, au pire je pense qu'il doit y avoir 2 ou 3 vis de purge non ? Et non thermostat j'ai pas pensé honnêtement et je regrette un peu je crois que je suis bon a le remplacer et refaire une vidange avec du G13 maintenant ! Par contre j'ignorais qu'il y avait encore un thermocontacteur en plus au niveau du radiateur, je vais peut être le changer aussi du coup tant qu'à faire.... Merci pour ces précisions et je reviens au plus vite si j'ai du changement ou si je trouve la source du problème avant.
  12. Ma pompe à eau vient d’être remplacée avec la courroie de distribution. J’ai remplacé liquide de refroidissement en même temps c’est du motul avec spécifications G11 comme le préconise le manuel de chez Audi Vidange faite il y a 9 mois mais je n’ai roulé que 200km maximum avec le reste du temps elle a pas roulé.
  13. Merci pour ces informations, J'espère en effet que ce n'est pas mon cas... Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a une valise diag ça pourrait déjà aidé pas mal. En attendant si quelqu'un a d'autres idées ici sur le forum
  14. Bonjour, Pour la fumée blanche je pense aussi directement a de l’eau dans la chambre ,mais le niveau d’eau ne diminue vraiment pas ou si c’est le cas c’est très minime donc je ne pense pas je vais essayer avec le bouchon ouvert voir si ça refoule quand même. Mais je ne comprends pas pourquoi c’est seulement après 10-15min que cette fumée apparaît plus 😅 Merci de la réponse en tout cas!
  15. Bonjour à tous les audistes ! Je viens en aide ici car en temps normal j'essaie de tout résoudre par moi même mais là je bloque vraiment... Il y a beaucoup trop de choses sur internet et on s’emmêle les pinceaux assez vite, BREF. Depuis peu mon audi coupé 2.3 NG 136ch est passé au garage pour une distribution des plus classiques, je ne roule jamais avec ma voiture car elle n'est pas immatriculée pour le moment donc je ne sais pas depuis quand exactement datent les problèmes que j'ai actuellement. Depuis remplacement de la sonde et du capteur de T°(4 pôles) l'affichage de la température moteur n'allait plus, maintenant ça fonctionne génial ! Sauf que depuis peu, et surtout depuis changement de ces sondes j'ai l'impression , j'ai le fameux témoin de température moteur qui s'allume et clignote après environ 1 à 3 mintutes (moteur vraiment froid) et s'éteint au bout de 15 à 25 min en tournant uniquement au ralenti une fois arrivé vers 100°C et c'est justement dans ces températures là qu'il commence a avoir pas mal de fumée blanche et odeur d'imbrulés (j'ai l'impression) mais pas avant que le moteur ne soit a température c'est ça que j'ai du mal a comprendre. En plus de cela j'ai un bruit sourd et qui fait vibrer la voiture on le ressent assez fort dans l'habitacle, j'ai l'impression que ça vient du volant moteur ou en tout cas dans cette région là.. Dernières précisions et récap pour essayer d'être le plus clair possible ; - Capteur et sonde t° remplaçés - Courroie distribution remplacé - La pompe de D.A n'est plus reliée a la poulie ( courroie enlevé car fuite pompe d.a) - Bruit cognement, craquement au niveau du volant moteur - Ventilateur se déclenche bien vers 95/100°C - Thermostat en cause ?? (J'en doute mais j'ai vu ça sur un forum obscure) Merci d'être resté jusqu'ici et de vos futur réponses ! Coordialament; Guillaume
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