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tibo2107

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À propos de tibo2107

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    THIBAULT
  • Localisation
    PARIS
  • Marque et modèle
    AUDI A5
  • Motorisation
    3.0 TDI 240 QUATTRO
  1. Bonjour à tous, Je vais faire le nettoyage ce week-end car je vais avoir le temps, suite à vos posts je voulais avoir vos avis pour savoir si j'emploie la méthode 1 ou la méthode 2 mentionnées ci-dessous ? Merci d'avance de vos retours. 1ère point : Nettoyage radiateur de chauffage Débrancher les deux durites dans le compartiment moteur du radiateur de chauffage (moteur éteint) A l’aide d’une soufflette pour faire pression, insérer le nettoyant jantes dans la durite de droite. Laisser couler pendant 1 min au moins afin que le nettoyant jante soit bien imprégné dans le radiateur de chauffage Rebrancher les deux durites et laisser reposer une nuit Ensuite le lendemain je roule 10/20km avec bien entendu chauffage allumé degrés max De retour je mets un jet d’eau dans la durite de droite et je vois si la couleur est claire sur la durite de gauche (moteur allumé avec chauffage degrés max) Si eau claire je rebranche les deux durites et je passe au 2ème point ci-dessous. Question I : Si eau toujours pas claire je réeffectue une deuxième fois ce processus avec encore repos du nettoyant jante une nuit ? 2ème point : Purge du liquide de refroidissement (1ère méthode) Débrancher la durite du bas du radiateur moteur à l’avant pour vidanger Ouvrir le vase d’expansion avec chiffon et soufflète dedans afin de pouvoir vidanger tout le liquide (moteur éteint) Mettre de l’eau jusqu’au témoin max du vase d’expansion et rebrancher la durite du bas du radiateur moteur Rouler 10/20km Réeffectuer une purge (même processus point 1,2 et 3) Faire attention à la courroie d’accessoire (débranchement batterie) et de la température du vase d’expansion lors des manipulations Faire des purges jusqu’à que l’eau soit claire Si l’eau devient claire mettre le liquide de refroidissement G13 et réeffectuer les deux dernières purges avec. 2ème point : Purge du liquide de refroidissement (2ème méthode) Ouvrir le vase d’expansion et enlever le calorstat (est-ce facile ?) Retirer les deux durites de retour d’eau situées au-dessus du vase d’expansion Démarrer le moteur (avec chauffage au max) et mettre un jet d’eau dans le vase d’expansion avec les durites de retour qui recrachent l’eau en dehors de la voiture Merci, Tibo2107
  2. Ok ok super je vous remercie infiniment je vais essayer, je vous tiens au courant
  3. D'accord merci beaucoup, car le garage qui m'a fait 5 purges me disait qu'il fallait remplacer radiateur moteur et radiateur chauffage habitacle mais la ça chiffre. Mais avant de me lancer la dedans, je peux déjà faire ce que tu préconises et voir le résultat cela sera moins cher. Le radiateur moteur pas besoin de le nettoyer ? Car il doit y avoir du liquide sale partout dans le circuit non ?
  4. Merci beaucoup pour ton retour rapide. Ok ok donc du coup pour que cela ne me coûte pas cher, je dois démonter et nettoyer le radiateur de chauffage, le radiateur moteur et refaire une purge du liquide de refroidissement et cela sera bon? Voici en pièce jointe 3 photos de la couleur du liquide de refroidissement. Je peux quand même rouler faire des grands trajets si elle ne chauffe pas c'est bon ? Je te remercie,
  5. Bonjour à tous, J’ai acheté une Audi A5 3.0 TDI 240ch QUATTRO de 2008 fin janvier 2021 à 164 000 km au compteur. A ce jour j’ai effectué une grosse révision : - Vidange moteur - Remplacement filtre à huile, filtre à air, filtre habitacle. - Purge liquide de frein - Purge liquide de refroidissement (c’était très sale de couleur marron et comme s’il y avait un peu de sable gris) il y a 3 semaines. Le problème depuis 1 semaine c’est que je n’ai plus de chauffage. Je regarde mon liquide de refroidissement cela est toujours un peu marron mais l’eau est trouble. Je décide donc d’emmener ma voiture dans un autre garage. Les garagistes ont fait 5 purges sur une journée et toujours pas de chauffage, ils m’ont dit qu’ils ont retrouvé énormément de saleté et m’ont montré ça ressemblait à une pate marron épaisse et ils supposent que le radiateur est bouché et qu'un mauvais remplissage a été effectué par l'ancien propriétaire. Suite à cela ils m’ont dit que je peux rouler car la voiture ne chauffe pas. Hier, j’ai effectué 3h d’autoroute et la voiture n’a aucun moment chauffé mais je n’ai toujours pas de chauffage malgré un espoir au bout de 2h où cela a commencé à chauffer un petit peu mais cela est redevenu rapidement froid. Le dernier garage m' dit de remplacer les deux radiateurs, je voulais savoir s’il y avait une autre solution si par exemple je pouvais juste nettoyer les radiateurs plutôt que de les remplacer alors qu’ils ne fuient pas ? Car je pense que le devis va chiffrer très vite chez Audi… Je vous remercie d'avance de vos conseils tibo2107
  6. Pseudo : tibo2107 Prénom : Thibault Age : 28 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Paris Métier/Etudes : Consultant IT Vos voitures actuelles : Audi A5 3.0 TDI QUATTRO 240ch de 2008 Vos anciennes autos : Renault 4L Des passions : Automobile, Aéronautique Comment avez vous connu ce forum ? Google en tapant forum Audi cela a été le premier résultat Pourquoi y êtes vous inscrit ? Je viens d'acquérir le 29 janvier 2021 une Audi A5 3.0 TDI QUATTRO de 2008 avec au compteur 164 000 km. Je me suis inscrit sur ce forum afin d'avoir les expertises et conseil de chacun sur les réparations et les remplacements de pièces. Ma voiture reste assez vieille je souhaite la garder le plus longtemps possible et à ce jour j'ai quelques défauts ou j'ai besoin de conseil. Votre première impression ? Je trouve que ce forum est très bien fait Autres (texte libre)... :
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