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pigeos

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    TDI 150cv
  1. Si jamais un post pour supprimer le S&S (je sais pas si ça marche...) :
  2. Bon, ben on est à égalité :-) Merci encore.
  3. Hello, merci pour vos inputs. @Newbee91 Concernant "Pour ton histoire de point mort, tu n'aurais pas laissé activé le mode "roue libre intelligent" dans le MMI par hasard ?", je ne vois pas où se trouve ce réglage, à moins que tu ne parles du Drive Select en mode Efficiency que je n'utilise jamais. @Mazaki Concernant "Le système roue libre se manifeste chez moi uniquement en mode efficiency", je n'utilise pas ce mode que je trouve limite dangereux, mais le mode roue libre dont je parle est un phénomène arrivant uniquement un fin de décélération (vers 20km/h) et directement depuis la 3ème. Mon véhicule ne rétrograde jamais en 2ème avant un arrêt (ou dans un épingle comme déjà mentionné) Merci pour le tip du passage en mode S (impulsion sur levier que je connais), mais en mode S on perd le Starts & Stop... que je trouve bien en ville. Bon, ben je vais en parler à mon concessionnaire à la révision de 60000km, à moins que j'arrive à la revendre avant :-(
  4. Hello, je vais refroidir un peu les ardeurs de quelques-uns à moins que mon véhicule ne soit mal réglé... Possesseur d'une A3 TDI 140 à boite manuelle, ai investi dans un A3 TDI 150 avec Stronic 7 depuis 1 an : quelle déception ! D'une part les vitesses passent toujours en sous régime pour monter comme pour descendre. Passe encore quand les vitesses montent, mais en décélération attendre environ 1000 trs/minutes pour que la vitesse inférieure s’enclenche, autant dire qu'il n'y a pas de frein moteur... (oui, je sais je peux passer en mode manuel, mais à quoi bon acheter une boite auto alors ?) Ensuite, avant un arrêt, la boite passe de la 3ème au point mort et donc en roue libre environ 20 mètre avant l'arrêt. Quid de la rétrogradation en 2ème ? Elle n'arrive pratiquement jamais. J'habite en montagne, et je vous dis pas, pour descendre des cols avec épingles à cheveux... au point mort dans chaque épingle : flippant ! Et ensuite beau patinage de l'embrayage pour récupérer la 2ème... C'est vrai que le mode sport est un peu mieux pour le frein moteur (sauf les arrêts toujours de 3ème à point mort, sans passer par la case 2ème...) Bien sûr il y a le "Select Drive" ! Belle fumisterie, puisqu'en choisissant le mode Dynamic (Boite en mode Sport et direction durcie), après arrêt/redémarrage du moteur on « perd » le mode Sport de la boîte, même si à l’affichage du Select drive on est toujours en Dynamic… Enfin, je ne suis pas sûr d’avoir déjà roulé avec la boite auto en 1ère. Le pignon doit être tout neuf 😊 Entre nous je viens d’acheter un Berlingo avec la boite EAT8 de PSA. Dès les premiers essais j’ai cru rêver. Alors bien sûr comparer les 2 véhicules ne rime à rien, mais côté boite auto, c’est le jour et la nuit… ça rétrograde vers 1500trs/min et ce, jusqu’en 2ème avant de s’arrêter, ça monte 1ère, 2ème, 3ème, etc… La question c’est : ai-je un véhicule mal réglé (si réglage il y a) ou c’est le comportement standard d’une boite Stronic 7 d’une Audi A3 Finition Sport (de 2018) ? Merci pour votre avis.
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