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Seb_ABZ

Utilisateur Novice
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À propos de Seb_ABZ

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Sébastien
  • Localisation
    78
  • Marque et modèle
    Audi TT Mk3 Quattro
  • Motorisation
    2.0 TFSI

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  1. Bonsoir à tous je sors du CT avec une contre visite Fuite sur suspension arrière droite... en même temps je trouvais la voiture vachement tape cul... Bref il faut que je change les suspensions. La voiture ayant 85000 km, je vais en profiter pour remplacer les 4. Ayant une conduite plutôt tranquille, je cherche des références plutôt typée confort. Auriez-vous svp des recommandations à me faire Merci d'avance SSébastien
  2. Bonjour à tous, Je suis tenté par réaliser cette installation mais d'abord pour ceux qui l'ont fait j'aimerai profiter svp de votre d'expérience. J'ai souvent vu des images de l'interface carplay sur nos Audi TT, mais rien pour android auto. Certains d'entre vous l'utilisent-ils? Si oui est-ce que vous en êtes satisfaits? Je pense que je me limiterais surtout à l'utilisation de Waze/Google Maps et Spotify. Si certains peuvent me faire des photos ça serait super. Merci d'avance et bonne journée
  3. Oui le remplacement de la pompe à eau a été prise en garantie
  4. Bonjour à tous, Un message pour vous faire part de mon expérience chez ce concessionnaire qui a été pour ma part très décevante. Cela a commencé dès la prise de rdv, la personne n'étant pas là pour me fixer un créneau on me propose de me rappeler. Evidemment, ça n'a jamais été fait et c'est moi qui au bout d'une semaine qui les ai rappelés. Je venais pour une TT mk3 de 2015 achetée récemment en Allemagne et dont la garantie arrivait à échéance (extension 2 + 3ans). J'avais quelques problèmes mineurs que je voulais régler (accès main libre capricieux, camera lecture de panneau qui affiche régulièrement des messages d’erreur…), plus un, plus problématique (fuite de liquide de refroidissement). A la réception de mon véhicule, le technicien est tout de suite négatif par rapport au fait que le véhicule vient d'Allemagne. Je lui dis que je ne vois pas le problème car elle a été achetée chez un concessionnaire Audi et que tout l'entretien a été fait chez eux. A la lecture des problèmes que je rencontre, il me dit qu'il a peu de chance qu'il puisse faire quelques choses et que ce n'est pas sûr que ça puisse être pris sur garantie. Pas très optimiste, alors qu'il n'avait même pas encore fait le tour. Je profite pour lui dire que j’ai un message d’échéance d’entretien qui vient d’apparaître sur mon tableau de bord et lui demande un devis pour le réaliser. En vérifiant, sur son système il s’aperçoit que l’entretien est à jour et que c’est simplement l’ordi qui n’a pas été réinitialisé lors de la dernière opération. En faisant le tour, il me signale une hernie sur un pneu et me dit que dans ce cas il faut changer les 4 car c'est une quattro? Après renseignement sur ce forum et à la lecture du manuel d'entretien, il n'est pas nécessaire de changer tous les pneus, mais seulement les 2 de l'essieu, surtout que les autres étaient loin d'être usés. Le tour fini, je m’aperçois qu’il rencontre un problème avec son appli sur sa tablette, mais il me dit que c’est bon. En sortant je réalise que je n’ai pas signé le bon de réception. En arrivant chez moi, je reçois finalement le bon de réception avec ma signature, que le technicien a grossièrement imité !!! Je ne dis rien en me disant que je verrai ça à la récupération du véhicule. Le véhicule étant déposé le mardi matin, je n’ai aucune nouvelle de la semaine et c’est moi qui appelle le vendredi soir. Deux fois car une fois encore la personne n’est pas dispo et je dois les rappeler car l’heure avançant et à 15 minutes de la fermeture de l’atelier je me dis qu’ils m’ont encore oublié. Je finis d’avoir le technicien qui me dit qu’ils viennent de trouver l’origine de la fuite (au bout de 4 jours il était temps) mais par contre ils n’avaient pas réussi à reproduire les autres problèmes. Lundi soir ils me rappellent pour me dire que la voiture est finalement prête. Ne pouvant pas la récupérer avant le jeudi matin, ils me demandent de passer la prendre à 7h30, car après il était trop tard pour eux (je ne pouvais pas l’après-midi). En arrivant à 7h30 à l’atelier pour récupérer le véhicule, on m’explique que la pompe à eau a été changée. Par contre, pour l’ouverture main libre récalcitrante, c’est moi qui devais mal m’y prendre (j’ai eu 6 autres véhicules avec cette option chez Renault, Citroen, BMW et Lexus sans avoir de problème). Quant à la lecture des panneaux, le problème devait être dû à mes essuis glaces qui étaient usés et qui laissaient des traces (pourquoi pas c’est vrai qu’ils l’étaient). Il me rende le véhicule sale à l’extérieur et surtout toujours avec le message d’échéance de maintenance !!! Je lui fais remarquer et on me répond que comme c’est le garage Audi précédent qui a fait le travail ce n’est pas dans leur obligation de le faire !!! Je leur fais remarquer que l’on attend plus d’un concessionnaire premium et que ce n’est pas mon problème que leurs collègues n’aient pas bien fait le travail, ça a été fait chez Audi donc c’est maintenant de leur responsabilité et qu’après 10 jours passées à l’atelier dont 3 sur un parking, ils avaient tout le loisir de le faire ! Comme ils n’ont aucune personne de présente on me dit de reprendre rdv pour faire l’intervention, je leur dis que ce n’est pas acceptable et que ça prend 5 minutes à faire. Je fais le pied de grue dans l’atelier et après 30 minutes quelqu’un vient finalement le faire. Je récupère enfin mon véhicule et en oublie de remonter l’histoire de la signature falsifiée. Comme recommandé je change les essuies glaces, mais les messages apparaissent toujours et l’ouverture est toujours aussi capricieuse. Au bout d’une semaine, j’ai 2 nouveaux messages, plus de liquide lave-glace et pneus sous gonflés. Les niveaux n’avaient même pas été fait. En vérifiant la pression des pneus, il manquait plus d’un bar dans les 4 !!! J’ai fait part de mon expérience sur le questionnaire de satisfaction et le responsable m’a rappelé. Pour autant j’ai eu l’impression de parler dans le vide et il ne m’a même pas proposé de solution pour les problèmes persistants sur mon véhicule. J’ai contacté Audi France qui eux non plus ne m’ont pas fait de retour. Le véhicule n’est maintenant plus sous garantie et j’ai toujours les mêmes problèmes. Pour avoir fréquenté les réseaux de BMW et Lexus, je peux vous assurer que le niveau de service était différent et suis vraiment déçu par Audi même si le véhicule me donne entière satisfaction.
  5. Pseudo : Prénom : Sébastien Age : Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : 78 Métier/Etudes : Responsable informatique Vos voitures actuelles : Audi TT 2.0 TFSI Quattro de 2015 - BMW X1 18i de 2018 Vos anciennes autos : Lexus IS 300h - BMW 335Ci Des passions : Sport (vélo, HIIT, muscu), geek Comment avez vous connu ce forum ? Google est mon ami Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour partager les connaissances sur nos joujous Votre première impression ? Communauté très active Autres (texte libre)... :
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