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réparacteurdu16

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À propos de réparacteurdu16

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    VW caddy
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    1l9tdi

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  1. Bonsoir à tous, je reviens finir le poste sur ce sujet. Donc le 2L5 TFSI est un peu la chasse gardé d'Audi niveau reprogrammation et carto origine. Donc mème les valises pro ne permettent pas forcèment une reprogue du calculateur à l'origine. J'avais sentie le coup venir quand je suis passé sur 3 sites dont l'un trés réputé qui n'avait pas cette cartographie en original. (cela comfirmé par Audi en charente d'ailleur). Je me creuse les neuronnes et je passe voir trois autres amis qui bosse dans la méca dont 1 ancien de Audi. Et là, ils ne sont pas sympas avec moi sur le diag de la RS3. Donc je vais attendre de voir ce que dit le programmeur pour la panne car le résultat risque d'être violent. Et si c'est vrai, ben il y aura plus qu'une histoire de calculateur mal encodé. Pour info, quand vous avez ce type de panne, il faut: 1_ sauvegarder vos calculateurs à l'origine: moteur: habitacle, HALDEX, compteur, .... 2_ Vous équipez du VAG-Commander et du VCDS. 3_ Trouvez un moyen d'avoir le code atelier, le code de sécurité et la date exacte de la prog. 4_ Et bruler un cierge pour que rien n'est cramer ailleur lors de la panne ou du remontage. Bon courage aux RSistes!
  2. Bonjour Messieurs, Je me présente: c'est moi qui vient de diagnostiquer le véhicule de Johndu16! Pour info: Je touche à l'électronique depuis l'age de 12ans. J'ai bossé à la marine 8 ans et je suis usineur de métier (la prépa, je connais). Mon père était prof et juge en mécanique dans un certain lycée du coin bien réputé sur la charente. (the king of mecanics) Donc: voilà le topo, mes sources : TLEMCEN, AUDI, VAGREPAIR, BOSCH,AUDIPASSION(ben oui!),ROSSTECH,Et j'en passe ...... Le bilan: PITO ENGENEERING a fait le boulot, le calculateur est un modèle compatible mais c'est un calculateur d'AUDI TT 2L5 TFSI et non un calculo d'origine (c'est pas grave, ça passe!), le CHECKSUM du calculo reprogrammé doit t'être correcte, mais le problème, c'est que le véhicule à roulé lors du changement de garage. (Donc KLM faux vue que les capteurs sont sur les 4 roues indépendants, d'ou l'intéret des plateaux pour le transferts) (je suis d'accord pour la tolérance d'ailleur car il existe un Bit de référence dans le calculateur a ce sujet.) - Le diagnostique sous VCSD c'est comporté normalement (testé sur le V8 4L2) et a apporté les photos de johndu16 (3615 qui nenveut, c'est ici!) ;) - J'ai photographié tous les groupes intéressant pour le diag de la panne, donc les mécanos n'hésitez pas si vous souhaitez des infos sur ce problème. - Enfin, je suis peut-être pas mon père en mécanique mais si c'est électronique: on ne m'arnaque pas car GOOGLE va vous déposer en 2 secondes et je sais ou chercher. Bref: Je touche ma bille pour dépanner les gens, mais pas à distance ( c'est en forgeant le fer que l'on devient forgeron). C'est d'ailleurs pour ça que je suis réparateur! (aider les gens) Je fais et je ferais des erreurs car je suis un humain mais du moment que je trouve là solution qui s'en soucis?! Et pour finir, temps que Johndu16 est content de mes services, je ferais tout pour l'aider du moment qu'il récupère ça voiture roulante et fonctionnel! (et qu'elle démarre! :))
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