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Val1715

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À propos de Val1715

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Valentin
  • Localisation
    Leuze en Hainaut, BE
  • Marque et modèle
    Audi A3 et Q5
  • Motorisation
    A3 1.6 TDI 105
  1. J'avoue que j'y ai déjà pensé ! Je me suis renseigné un peu vis à vis du mode opératoire... Je dois démonter un cardan apparemment
  2. Bonjour Je reviens vers vous, vos conseils me sont précieux. Ma voiture : Audi A3 8P phase 2 (Juin 2010) --> 1.6 TDI 105 Je vous explique, lorsque je démarre mon moteur le matin (donc moteur froid), ma voiture tremble assez bien au ralenti, c'est + que désagréable. Après 1 à 2 minutes de roulage, plus rien à signaler. Je ne sais pas vers quoi me diriger. Injecteurs ? Je ne pense pas... Volet d'admission OU admission OU vanne EGR encrassé(s) ? Soucis à la tubulure d'admission ? Pompe injection qui a un coup dans le nez ? Pompe à carburant ? Filtre à gasoil en cause ? La voiture aurait-elle subi une reprogrammation par VW au moment du Dieselgate ? Cela aurait-il un impact ? Volant moteur = impossible, car remplacé récemment. Je sais que cela est vague. Mais si qqun d'entre vous aurait rencontré ce problème, ou aurait simplement des pistes, cela pourrait m'aider. Je mets en pièce jointe un lien qui vous enverra sur une vidéo postée sur mon youtube il y a qques temps, concernant mon volant moteur HS. Il a été réparé depuis. MAIS sur cette vidéo, on voit bien le tremblement du moteur, je vous laisse regarder ; https://www.youtube.com/shorts/3slx-FF5RqY En vous remerciant, Bonne journée, Valentin.
  3. Bonjour à tous ! Je viens vous donner des nouvelles ! Le volant moteur a bel et bien été reparé !! La différence est notable. Quant aux problèmes de démarrage, un simple changement de batterie fut efficace. J'en ai profité pour l'up-grader en 74 Ah. Le start & stop refonctionne à nouveau, bien que je le désactive systématiquement. Que de bonnes nouvelles. Néanmoins, un problème persiste ! Je vais écrire un nouveau concernant ce défaut
  4. Bonsoir à tous, Je me présente brièvement, Valentin, 20 ans, de Belgique. Je suis titulaire d'une A3 8p phase 2 de 2010, en 1.6 TDI 105. Actuellement 155 000 bornes et quelques tours de roue en plus. Bref ! Depuis mon achat, càd il y aura bientôt un an dans quelques semaines, j'ai rencontré 2 problèmes majeurs : 1) Volant moteur qui claque, MAIS sera réparé dans les prochains jours qui arrivent, donc je ne parlerai pas de ça... Très beau "Clok clok" néanmoins 2) Problèmes de démarrage à froid ; En effet, le moteur peut avoir des difficultés de démarrage, je dirais lors de 6 démarrages sur 10, il démarre avec assez bien de difficultés. Je me pose donc la question suivante : Ma batterie ne serait-elle pas H.S ? J'obtiens une bonne tension à l'arrêt et moteur tournant. MAIS lors de la phase de démarrage, la batterie peut descendre jusqu'à 8,4V... Je trouve ça vraiment faiblard. Si elle avait été au-dessus des 9V, j'aurais écarté cette piste. Je vous joints ci-dessous 2 liens YouTube pour que vous puissiez visualiser la chose : - Vidéo démarrage difficile (oui, ici c'est vraiment prononcé, et à la limite rare de cette façon) : https://www.youtube.com/shorts/NXbt7xW7uDM - Ici, valeurs aux bornes de la batterie : https://www.youtube.com/watch?v=19HRVuD8NlY&ab_channel=valentinjorion Je souhaite vous poser une petite question, quelle est la capacité de VOTRE batterie ? La mienne est de 68 Ah - 680 A... Je trouve cela étonnamment "faiblard" pour un diesel équipé du Start/Stop (bien que je ne me serve pas de cet horrible machin). Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Bonne soirée à tertous, Val.
  5. Pseudo : Val1715 Prénom : Valentin Age : 19 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Hainaut, Belgique Etudes : En 2ème Bachelier électromécanique, orientation HVAC/Electricité Vos voitures actuelles : (Voiture des parents) : Audi Q5 2.0 TDI 163 de 2013, boite S-Tronic 7 rapports (occaz) + Mitsubishi Colt 1.5 DID 95 HP de 2009 (ou 2010 j'ai un doute) Vos anciennes autos : (Toujours celles de mes parents) : Seat Cordoba Vario 1.9 TDI (+ de 12 ans et + de 200 000 km, achetée neuve), et il y a encore quelques mois une Peugeot 5008 1.6 HDI 112 (9 ans 1/2, 183 000 km, achetée neuve elle aussi)... + voitures avant qu'ils se rencontrent... Des passions : Le monde de la mécanique automobile, et de l'automobile en général ! Comment avez vous connu ce forum ? Via une recherche sur Google, je cherchais des infos concernant le MMI Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour pouvoir trouver réponses à mes questions, et par ailleurs aider aussi ! :) Votre première impression ? Forum plutôt complet, et actif ! Merci à vous ! :D
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