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Stephm

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À propos de Stephm

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    Homme
  • Prénom
    Steph
  • Localisation
    Savoie
  • Marque et modèle
    A4 Tdi. Quattro B7
  • Motorisation
    BPW

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  1. Merci Léon pour m’apprendre l’existence de ce cache que je ne connais pas. Pour ma part, je ne me gare pas sous les arbres. J’ai acheté cette auto d’occase il y a 4 ans avec 170.000 km. Pas d’inondation intérieure mais un signe qui ne trompe pas après plusieurs heures de pluie, et pendant plusieurs jours: beaucoup de buée intérieure difficile à évacuer, voir givre à l’intérieur du pare brise en cas de gelée matinale... Pour le topic dédié, c’est dans la même rubrique ? Je ne suis pas sûr d’être très impartial car j’ai eu beaucoup de déboires avec cette auto, en passant par une casse moteur et maintes pannes de capteurs divers et variés. Les précédents proprietaires n’y étant sans doute pas étrangers... Malheureusement, j’adore cette bagnole, pour son agrément de conduite et, (j’habite en montagne) son efficacité incroyable sur la neige. 4 pneus neige en bon état, et Cette auto grimpe aux arbres même dans les pires conditions de déclivité et d’enneigement. Ça passe littéralement partout et un jeu de chaînes ne m’a jamais fait défaut. Bref, je la garde encore un peu pour cette raison, même si c’est 3 mois par an...
  2. Hello, Petit retour d'expérience suite à multiple pannes de démarrage. Le symptôme, je gare la voiture, tout va bien, et le lendemain matin ou 10 min après, démarrage impossible, le démarreur tourne impeccable... 2ème symptome, (pas forcément associé au premier...) la voiture s'est arrêtée après plusieurs coupures en virages... Erreurs affichées au VCDS, pas toujours les mêmes: Coupure intermittente Relais J17 (Pompe carburant). Defaut masse Relais J359. Erreur Relais de Prechauffage J179 Verdicts, en plusieurs étapes ! Suite au 2ème symptome, j'ouvre le couvercle situé dans la baie de pare-brise, contenant fusibles et relais moteurs, centrale d'injection... (Après démontage des bras d'essuie glaces, grille plastique,...) Résultat: ça baigne...!! dans l'eau...!! (Voir les traces d'eau stagnante et oxydation sur les photos...) Causes: Evacuations colmatées, majoritairement sous le support de batterie. Remède supplémentaire après débouchage/nettoyages: je perce 2 trous diamètre 5 dans le fond du bac Fusibles, Relais, Centrale. Au moins, si ça se reproduit, ça se videra... (ce qui n'était pas le cas, vu la gueule des relais, ça baignait depuis un moment. Remplacement des relais J17 (marqué 646 sur la photo), le Relais d'alimentation principale J317 (marqué 614 ou 644) et le Relais de préchauffage J179 (marqué 457) RELAIS J17 (Pompe de gavage 4H0 951 253C (Le petit à gauche) RELAIS J317 (Relais d'aliementation) 191 937 503 ou 8D0 951 253 (Le carré vert ou noir, court, au milieu) RELAIS J17 ( préchauffage) 038 907 281B (Le carré noir, long, à droite) Tous ces relais se trouvent sur des sites marchands de pièces auto (délai 5 à 10 jours) OU Bien sûr chez VAG pour le lendemain... Après plusieurs mois, de nouveau la même panne ! J'ouvre direct la boîte, et je découvre les cosses des relais bien oxydées...! mais la boîte sèche. Cause: Toutes le cosses des supports sont très oxydées suite à la première panne. Mon erreur, un nettoyage trop sommaire à l'époque, au moyen d'un nettoyant electrique en bombe et brossage. C'est tellement oxydé, qu'avec les vibrations, j'ai un fil du relais principal qui s'est coupé à ras de la cosse. = panne démarrage également. J'ai donc tout refais plus proprement, ressoudé le fil, isolé en gaine thermo, GRATTE toutes les cosses avec une micro lime plate mâle (on peut aussi utiliser une cosse plate mâle légèrement striée avec l'angle d'une lime) , et beurré toutes les cosses à la graisse au cuivre. Attention à bien prendre garde au cosses voisines, tout débordement de graisse cuivre = faux contacts assuré. Ne pas oublier également les support de fusibles et fusibles, qui ont bien mangé avec l'humidité ambiante auparavant. Détail important: suite à plusieurs tentatives de démarrages au cours de la recherche de panne, le re-démarrage ne s'est pas fait de suite une fois la panne supposée trouvée. Il faut une bonne dizaines de secondes avant ré-amorçage des injecteurs-pompe. Bien remettre le couvercle et TOUTES ses vis, vérifier le joint, car dès qu'il pleut, toute l'eau qui descends du pare-brise arrive sur cette boîte electrique... Voilà, j'imagine que vu la conception de l'évacuation sous batterie (trou vraiment pas gros, et caoutchouc de vidage en forme de cône), il doit y avoir plus d'une bagnole garée régulièrement sous les arbres après bientôt 15 ans d'existence...
  3. Pseudo : Stephm Prénom : Steph Age : 50 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Savoie Vos voitures actuelles : A4 2.0 TDI Quattro Comment avez vous connu ce forum ? Recherche web Pourquoi y êtes vous inscrit ? Echange d'expérience suite panne Votre première impression ? Beaucoup d'informations, actif Autres (texte libre)... :
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