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gabillys

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À propos de gabillys

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    audi tt quattro 225
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    1.8 turbo

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  1. Bjr Le taux de pollution dépend de l'année d'homologation du véhicule : en effet les autorités modifient le taux d'année en année. Pour la valeur que j'ai indiquée (0.628gr/km) il s'agit du taux mesure a l'homologation sans cata donc maximum. Le certificat de conformité donne la norme d'homologations soit pour année 2000 = EURO1 = 2.72gr/km
  2. Par contre l'administration n'est pas correcte je m'explique : Le certificat de conformité du TT 225 de 2000 precise Norme EURO 1 et CO mesuré en sortie d'usine = 0.628g/km. C'est ainsi que le fabricant AUDI a obtenu l'homologation Européenne du modèle en question. Or premièrement : Les valeurs de controle CT de l'administration sont CO <= 0.5g/km et 0.3g/km accéléré ?? Bien inférieur a la fiche d'homologation Pourquoi ??? Donc même un véhicule neuf ne pourrait passer le CT !! Et deuxièmement Voir le tableau de la norme EURO1 ci dessous Pour les véhicules à moteur essence ou au gaz liquéfié, les normes sont : EURO1 : Monoxyde de carbone (CO) <= 2 .72g/km source https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_européenne_d'émission#Véhicules_à_moteur_essence_et_GPL/GNL Encore une fois, les valeurs prises en compte par le CT de l'administration n'ont rien a voir avec la norme d'homologation du véhicule ??? Comment expliquez vous celà ??? Mystère
  3. Bonjour a tous Alors pour répondre a tout le monde, j'ai remis 100% de SP98 et effectivement la carto étant bien faite, Je ne pollue plus Elle passe au CT haut la main et sans cata !! Donc fausse idée de mettre de l'E85 elle avait une corection a long terme de 18 !!! Et avec une bonne prepa et ca passe sans cata
  4. Par contre j'ai fait une betise en mettant 50% d'ethanol dans une carto 98 ; en effet d'après lui c'est surement la source de ma pollution car ma carto enrichie pour compenser le pouvoir moindre de l'E85 et comme c'est pas optimum ca pollue. Retour donc le plus rapidement possible àu SP98 et si la carto etait bien faite ca ne devrait plus polluer. Je vous tient au jus A Bientôt
  5. Hello merci de ta réponse Je suis novice alors je n'ai ni VDS ni autre logiciel a ma disposition Mais le check ne donne aucun défaut ni sonde ni calculateur.... Desole je ne peut t'en dire plus Pour l'ethanol avec reprog je suis du même avis que toi j'ai discuté avec un programmateur et il m'a dit que c'est garanti....par contre refaire une reprog c'est pas donné Merci
  6. OK Nadjii merci Il ne me reste plus qua faire un essai, je trouve aussi qu'elle consomme un peu mais cest surement du a la prepa et l'E85 devrait apauvrir un peu le melange et surement faire baisser un peu la pollution.... il ne me faut pas gagner grand chose après tout, cest surement jouable le temps de passer au CT ?? Qu'en pensez vous Mrs les mécanos ??
  7. Alors en ce qui concerne remettre les cata je vois ca compliqué car il y a une ligne Miltek et je ne sais pas si je pourrai le remonter ??? Par contre on ma dis de mettre 50% de E85 pour faire baisser le CO , peut etre que ca peut suffire ?? Vu qu"il néy a que 0.15 a gagner ??? Qu'en pensez vous
  8. bonjour Je ne connait pas les valeurs en suisse mais la bas ca passait Vous pouvez mz dire si cest reglable ??
  9. Bonjour a tout les deux et merci de votre reactivité !! Le moteur a 11000km refait completement par un garage. La voiture a été decata par le precedant proprietaire. Il y a une reprogr avec une fiche de banc au SP98 (310cv turbo hybride) La voiture vient de suisse et a passé le CT suisse avec succes en janvier 2020 Je ne vois pas d"ou ca peut venir Y a t il un moyen de regler la pollution ? sur une autre de mes auto j"avais un potentiometre... Merci
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