Aller au contenu

Dounex-01

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Dounex-01

  • Date de naissance 07/04/1989

Message personnel

  • Citation
    Près des cîmes, loin des cons !! 😆

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Mickaël
  • Localisation
    Valserhône
  • Marque et modèle
    Audi A3
  • Motorisation
    2.0L TDI
  1. J'ai depuis hier comme un bruit de maracas (comme un bruit de sable ) dans le moteur de mon Audi A3. sa vient de l'avant côté passager en regardant je me suis aperçu que j'ai de la graisse qui fuit du tuyau et qui tombe sur la bobine ou y'a les fils électrique de l'alternateur, mais a part sa j'ai l'impression que le bruit vient de la distribution... Est ce que sur la distribution la poulie de dessous est censé tourner ? Car elle tourne mais beaucoup moins vite que celle du haut ou ya la courroie, Est ce normale ? Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème? si oui comment l'avez vous reglé ? Désolé si l'on ne voit pas grand chose sur les vidéos. D'avance merci pour vos réponses. 20220428_185139.3gp 20220428_190030.3gp
  2. Coucou à toutes et tous !! Moi c'est dounet, je vie dans l'Ain, nous possédons avec ma femme depuis 2010, une Audi A3 8P 2.0L TDI grise de 2008, plus de 200 000 kms, sa fait 9 années qu'on ne s'en sépare jamais. Je vais au travail avec chaque jours puis 2 fois en vacances au Portugal, nous bougons également beaucoup dans le département voir la région Rhône-Alpes car ayant des chiens, nous aimons nous balader en montagne...et c'est pas se qu'il manque par chez nous !! Et autant vous dire que en 9 ans elle nous a fait des sale coups titine... Acheté à un couple de personnes âgées qui ne la sortait que le dimanche, elle avait 67000 kms, et n'était jamais aller au delà de 100km/h. J'ai dû la décrasser. Le turbo avait du mal à se mettre en route, malgré une montée dans les tours. Ensuite sa à été le capteur du Turbo. Étant dans le bâtiment, j'ai un collègue qui bosse à feu vert et me fait l'entretien avec l'ordinateur et tous. Il me fait la vidange tous les 6 mois environ et me change les pneus.sinon je le fait. Idem pour les plaquettes. A 180 000 on a changé la distribution ainsi que le bras transversal du châssis car on avait du touché et il était déformé.depuis on entend un grincement sourd, sans arrêt : en montée, en descente, quand je freine, quand j'accélère que je braque ou pas... Je ne sais pas d'où ça peut venir... Mais ce n'ai pas le 1er soucis ni le dernier qu'on a ou aura avec... On a déjà eu plusieurs fois des gros problème de batterie : après une nuit dans les bois ou 2 jrs à la plage: + de batterie, elle m'affichait en français : attention filtre a particule . Impossible de démarrer, le tableau de bord c'était même ré-initialiser en allemand. Même en poussant obligé de faire démarrer au pince. Mais après tout est redevenu normal. Maintenant depuis peu c'est les capteurs des roues qui ne me signale plus le dégonflage... Obligé de vérifier les bars à la station. On a tapé une pauvre biche aussi ya 7 ans, elle venait en face de nous, on a eu un peu le capot avant côté conducteur qui a ramassé le fard tombait mais l'assurance nous à payer les réparations... Mais appart sa nous n'avons jamais eu de gros gros problème avec. On l'aime et on l'aimerais la garder notre titine..on s'y est habitué !! LA VOICI EN PHOTO AINSI QUE DROGO NOTRE COPILOTE !! **************************************************************************************************************************************************** Audi A3 8P 2.0 TDI (2003-2008) MOTEUR : Type du moteur : 4 cylindres en ligne Energie : Diesel Disposition : Transversal avant Alimentation : Injection directe, injecteurs-pompe Suralimentation : Turbo à géométrie variable Garrett + intercooler Distribution : Double arbre à cames en tête Nombre de soupapes : 4 par cylindre Alésage & Course : 81.0 x 95.5 mm Cylindrée : 1968 cc Compression : 18.0 Puissance 140 chevaux à 4000 tr/min Couple 32.7 mkg à 1750 tr/min TRANSMISSION : Boite de vitesse : 6 rapports Puissance fiscale : 8 chevaux Type : Traction Antipatinage : Serie ESP : Serie CHASSIS : Direction : Crémaillère, assistance variable Suspensions Av : Bras triangulés Suspensions Ar : Essieu 4 bras Cx : 0.32 Freins avant : Disques ventilés(288mm) Freins arrière : Disques (255mm) ABS de Serie Pneus avant : 205/55 R16 Pneus arrière : 205/55 R16 DIMENSIONS : Longueur : 420cm Largeur :177cm Hauteur :142cm Coffre : 350 litres PERFORMANCES : Poids/Puissance- kg/cv Vitesse max : 205 km/h 0 à 100 km/h : 10.2 sec 0 à 160 km/h : 26.0 sec 0 à 200 km/h- sec 400 mètres DA : 17.8 sec 1000 mètres DA : 31.4 sec CONSOMATIONS : Sur route- Sur autoroute- En ville- Conduite Sportive :10.2 Reservoir : 55 L Autonomie autoroute- Emissions de CO2 : 148 g/km ÉQUIPEMENTS & PRIX : Nb airbags : 8 Climatisation : Série Prix de base plus dispo (25390 €)
×
×
  • Créer...