Coucou à toutes et tous !!
Moi c'est dounet, je vie dans l'Ain, nous possédons avec ma femme depuis 2010, une Audi A3 8P 2.0L TDI grise de 2008, plus de 200 000 kms, sa fait 9 années qu'on ne s'en sépare jamais. Je vais au travail avec chaque jours puis 2 fois en vacances au Portugal, nous bougons également beaucoup dans le département voir la région Rhône-Alpes car ayant des chiens, nous aimons nous balader en montagne...et c'est pas se qu'il manque par chez nous !! Et autant vous dire que en 9 ans elle nous a fait des sale coups titine... Acheté à un couple de personnes âgées qui ne la sortait que le dimanche, elle avait 67000 kms, et n'était jamais aller au delà de 100km/h. J'ai dû la décrasser. Le turbo avait du mal à se mettre en route, malgré une montée dans les tours. Ensuite sa à été le capteur du Turbo. Étant dans le bâtiment, j'ai un collègue qui bosse à feu vert et me fait l'entretien avec l'ordinateur et tous. Il me fait la vidange tous les 6 mois environ et me change les pneus.sinon je le fait. Idem pour les plaquettes. A 180 000 on a changé la distribution ainsi que le bras transversal du châssis car on avait du touché et il était déformé.depuis on entend un grincement sourd, sans arrêt : en montée, en descente, quand je freine, quand j'accélère que je braque ou pas... Je ne sais pas d'où ça peut venir... Mais ce n'ai pas le 1er soucis ni le dernier qu'on a ou aura avec... On a déjà eu plusieurs fois des gros problème de batterie : après une nuit dans les bois ou 2 jrs à la plage: + de batterie, elle m'affichait en français : attention filtre a particule . Impossible de démarrer, le tableau de bord c'était même ré-initialiser en allemand. Même en poussant obligé de faire démarrer au pince. Mais après tout est redevenu normal. Maintenant depuis peu c'est les capteurs des roues qui ne me signale plus le dégonflage... Obligé de vérifier les bars à la station. On a tapé une pauvre biche aussi ya 7 ans, elle venait en face de nous, on a eu un peu le capot avant côté conducteur qui a ramassé le fard tombait mais l'assurance nous à payer les réparations... Mais appart sa nous n'avons jamais eu de gros gros problème avec. On l'aime et on l'aimerais la garder notre titine..on s'y est habitué !!
LA VOICI EN PHOTO AINSI QUE DROGO NOTRE COPILOTE !!
****************************************************************************************************************************************************
Audi A3 8P 2.0 TDI (2003-2008)
MOTEUR :
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Diesel
Disposition : Transversal avant
Alimentation : Injection directe, injecteurs-pompe
Suralimentation : Turbo à géométrie variable Garrett + intercooler
Distribution : Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes : 4 par cylindre
Alésage & Course : 81.0 x 95.5 mm
Cylindrée : 1968 cc
Compression : 18.0
Puissance 140 chevaux à 4000 tr/min
Couple 32.7 mkg à 1750 tr/min
TRANSMISSION :
Boite de vitesse : 6 rapports
Puissance fiscale : 8 chevaux
Type : Traction
Antipatinage : Serie
ESP : Serie
CHASSIS :
Direction : Crémaillère, assistance variable
Suspensions Av : Bras triangulés
Suspensions Ar : Essieu 4 bras
Cx : 0.32
Freins avant : Disques ventilés(288mm)
Freins arrière : Disques (255mm)
ABS de Serie
Pneus avant : 205/55 R16
Pneus arrière : 205/55 R16
DIMENSIONS :
Longueur : 420cm
Largeur :177cm
Hauteur :142cm
Coffre : 350 litres
PERFORMANCES :
Poids/Puissance- kg/cv
Vitesse max : 205 km/h
0 à 100 km/h : 10.2 sec
0 à 160 km/h : 26.0 sec
0 à 200 km/h- sec
400 mètres DA : 17.8 sec
1000 mètres DA : 31.4 sec
CONSOMATIONS :
Sur route-
Sur autoroute-
En ville-
Conduite Sportive :10.2
Reservoir : 55 L
Autonomie autoroute-
Emissions de CO2 : 148 g/km
ÉQUIPEMENTS & PRIX :
Nb airbags : 8
Climatisation : Série
Prix de base plus dispo (25390 €)