Bonjour,
Je possède une TT de 2010 2L TFSI en S tronic Quattro avec 107 000 km au compteur (vidange de boite fait à 60 000 km). Je possède le véhicule depuis 3 mois. Depuis que j’ai le véhicule j’ai remarqué en mode drive un claquement (qui n’est pas systématique) lorsque la voiture rétrograde (seulement en rétrogradage) qui est plus ou moins fort en termes de sonorité. Bizarrement, lorsque je suis en mode séquentiel et que je rétrograde aux palettes, le claquement est rare et peu intense lorsqu’il est là. Un claquement est aussi présent lorsque je change les modes de conduites (PRND) mais d’une intensité moindre encore.
Le claquement ce produit à chaud ou froid et n’induit pas de comporte particulière, aucun à-coup, il s’agit juste d’un bruit sans plus.
Assez inquiet par ce bruit, j’amène la voiture chez un spécialiste de la boite de vitesse. Après un passage à la valise le rapport n’affiche aucune erreur. On fait un essai routier, le mécanicien s’aperçoit de la présence du bruit, bref. Au final, selon lui il faut changer le mécatronic soit 3000 euros de réparation. J’ai déjà pris RDV avec un autre garage pour un second avis mais avec les fêtes de fin d’année le RDV n’est pas avant janvier.
En cherchant sur le net je trouve d’innombrables témoignages de DSG6 qui claque mais souvent accompagné de désagrément de conduite et d’autres choses encore plus spécifiques. Or, ce n’est pas mon cas.
Avez-vous déjà été confronté à cette situation ou vu des témoignages ? Qu’en pensez-vous ? Le mécatronic est-il une pièce d’usure ? Une reprogrammation du mécatronic ne peut-elle pas suffire ?